Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Deplacer le contenu d'un repertoire vers son parent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deplacer le contenu d'un repertoire vers son parent

n°2307842
joosho
Posté le 18-11-2017 à 03:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai voulu savoir comment créer un fichier batch qui me permettrait de déplacer l'ensemble des fichiers contenus dans les répertoires contenant la chaine de caractère 'BEST' vers son dossier parent puis supprimer ce dossier 'BEST' quand il est vide.
 
Exemple : plusieurs répertoires :
H:\ici
H:\ici\best
H:\ici\best\ethop
H:\ici\loose
H:\la\best
...
copier tous les fichiers dans "H:\ici\best" vers "H:\ici" et tous les fichiers de "H:\la\best" vers "H:\la" et ainsi de suite.. et donc le dossier "H:\ici\best\ethop" et son contenu deviendrait aussi "H:\ici\ethop"
Donc à chaque occurrence de 'BEST' déplacer tout son contenu vers le répertoire parent.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 03:00:15  profilanswer
 

n°2307918
joosho
Posté le 20-11-2017 à 23:11:12  profilanswer
 

En fait, je recherche 2 fonctions. Je ne sais pas comment cibler les répertoires ayant l’occurrence "Best" dans leur nom et de la retomber sur le dossier parent..
J'arrive à créer une liste des répertoires dans un fichier txt mais je galère pour savoir par ou partir une fois le fichier créé. Ou peut être n'ai je pas choisi la bonne méthode de départ.
 
Voilà le script que j'utilise :
 
dir /a /a:d /b /s > dir.txt
FOR /F %%A IN (dir.txt) DO (
 for %%B IN (Best) DO echo %%B%
)
 
L'idée ici était de voir si mon script fonctionnait et si en créant une deuxième variable, je pouvais y stocker les répertoires ciblés..


Message édité par joosho le 20-11-2017 à 23:12:13
n°2307919
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-11-2017 à 01:49:50  profilanswer
 

Je sais pas si ça aide, mais on peut accéder au répertoire parent avec "..". P.ex. "cd .." ou aussi dans les chemins d'accès.

n°2308007
joosho
Posté le 23-11-2017 à 14:47:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est déjà une bonne piste oui. Je connaissais la commande "CD .." mais je ne savais pas qu'on pouvait l'appliquer à la fin d'un chemin.
Me reste à trouver comment cibler du texte dans un nom de répertoire et j'y serai. Je vais regarder un peu au niveau des livres qui existent sur le sujet s'il n'y a pas un peu d'aide aussi.

n°2308033
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-11-2017 à 12:47:07  profilanswer
 

en 2017 pk ne pas utiliser PowerShell ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Deplacer le contenu d'un repertoire vers son parent

 

Sujets relatifs
Extraire certaines parties PDF d'un dossier vers Excellien vers formulaire qui bloque que sur 4/17 pages ????
Glisser/ Déplacer un composant Firemonkey c++builderCopie contenu d'une feuille sur une feuille d'un autre classeur
Remplacer le contenu d'une colonne dans ma base de donnée SQLRécupérer les shares facebook après migration vers https
VBA copier une valeur d'un tableau acces vers un autre sous conditionINDEX est obligatoire pour afficher contenu de la table ?
Transferer des données d’une table vers une autre table via checkboxVBS Lister les fichiers d'un répertoire et sous repertoire
Plus de sujets relatifs à : Deplacer le contenu d'un repertoire vers son parent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR