Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [conseils demandés] Choix d'un langage pour un projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseils demandés] Choix d'un langage pour un projet

n°765266
BenJ9002
Posté le 16-06-2004 à 09:12:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin de conseil sur la faisabilité d'un petit projet (assez simple a priori) et aussi sur le choix du langage dans lequel le faire.
 
Voila la description du projet : j'ai d'une part un dossier avec plusieurs sous-dossiers eux-meme contenant de nombreux fichiers excel. D'autre part, j'ai un fichier excel qui est sencé contenir plusieures feuilles (une pour chaque sous-dossier) et chacune de ses feuille doit contenir des infos sur les fichiers (nom et révision du fichier).
 
Les fonctionnalités qu'il me faut sont :  
- la possibilité de lister un dossier (connu)
- la possibilité de récupérer le nom d'une feuille excel et les valeurs de certaines cellules (et aussi la couleur de fond de la cellule, mais ça doit pas être plus compliqué que de récupérer la valeur de la cellule).
 
Et donc ma question, c'est quel est le langage qui vous parrait le plus adapté pour vérifier à partir de la liste des dossiers et fichiers que le classeur excel de référencement contient bien tous les fichiers ?
Je précise au passage que je connais aucun des langages de Microsoft (à part l'asp avec lequel j'ai fais un site il y a 2 ans) et que quitte à apprendre un langage, autant choisir le bon pour ce que j'ai besoin.
 
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:12:59  profilanswer
 

n°765383
BenJ9002
Posté le 16-06-2004 à 10:24:39  profilanswer
 

Si c'est pas clair, dites-le, je reformulerai ;)

n°766377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2004 à 19:34:11  profilanswer
 

Tu vas avoir du mal à faire cela car à ma connaissance, le format d'enregistrement des fichiers Excel n'est pas ouvert ni même documenté. Donc le problème ne réside pas dans le choix d'un langage mais dans la tâche elle-même.

n°766402
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 16-06-2004 à 20:16:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tu vas avoir du mal à faire cela car à ma connaissance, le format d'enregistrement des fichiers Excel n'est pas ouvert ni même documenté. Donc le problème ne réside pas dans le choix d'un langage mais dans la tâche elle-même.


 
L'éventuelle "doc" serait d'aller voir du coté d'openoffice qui propose un format compatible excel et qui sais lire ces fichiers xls


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°766405
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2004 à 20:26:33  profilanswer
 

le 2003 c du XML, et ca a été ouvert...mais si c pas du 2003 = DTC


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°766708
BenJ9002
Posté le 17-06-2004 à 08:55:06  profilanswer
 

Y a pas en VB des fonctions qui permettent de lire le contenu de certaines cellules ?
Et c'est du excel 2000, et j'ai pas le choix, je suis obligé d'utiliser excel 2000 .... :(  
 
Merci quand même :)

n°766854
DRC
Posté le 17-06-2004 à 10:43:27  profilanswer
 


via automation excel, tu peux faire ce que tu veux dans ton document excel

n°766877
vdavid1982
Posté le 17-06-2004 à 10:52:43  profilanswer
 

ouai en VB tu peux ataquer des fichiers excel sans pb ....
et en plus VB est un langage de prog trés simple d'utilisation ;)

n°766960
DRC
Posté le 17-06-2004 à 11:34:11  profilanswer
 


et pas seulement en VB, il y a même moyen de le faire en PHP ...en tout cas si ton php est sur une machine windows avec excel d'installer.  je ne sais pas te dire si tu sais créer un objet excel sur un serveur distant avec windows depuis un serveur linux

n°767205
BenJ9002
Posté le 17-06-2004 à 13:38:34  profilanswer
 

Tu peux lire un document excel en php ??? j'aimerais bien savoir comment tu fais ça parce que j'ai rien trouvé sur mon amis google à ce sujet (à part qu'on peut écrire des fichiers -lisibles par excel- dans un format bien particulier, mais pas le format excel de base).


Message édité par BenJ9002 le 17-06-2004 à 13:39:37
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:38:34  profilanswer
 

n°767318
titione
addicted
Posté le 17-06-2004 à 14:20:46  profilanswer
 

tu fais des appels de fonction OLE... et pour faire ça tu as des bibliothèques dans tous les langages (java, c# etc..) pour php je sais pas si elles existent mais elles devraient logiquement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [conseils demandés] Choix d'un langage pour un projet

 

Sujets relatifs
[Topic unique] SwingWT: Un projet libre pour generer du code natifComparer les perfs de calcul d'un langage, c'est possible ?
[CSS] plusieur feuilles de styles en fonction d'un choixRègle sur le choix d'une clé primaire dans une table
plugin langage pour eclipsequelle langage pour appli serveur/client ?
QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX d'AGL ORIENTE JAVA ?[VC++ .Net] Ajouter une option "nouveau projet QT"
Des conseils sur mon programme, SVPProgrammation/projet sous KDE
Plus de sujets relatifs à : [conseils demandés] Choix d'un langage pour un projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR