Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation/projet sous KDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation/projet sous KDE

n°749024
Kyle_Katar​n
Posté le 02-06-2004 à 15:57:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un projet C/openGL/GLUT a gérer, réparti sur plusieurs dossier et j'aimerai pouvoir utiliser un environnement tel KDevelop pour travailler dessus ... que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 15:57:32  profilanswer
 

n°749036
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-06-2004 à 16:11:34  profilanswer
 

- de te renseigner sur les makefile
- d'utiliser un vrai éditeur de texte comme emacs :D

n°749039
Kristoph
Posté le 02-06-2004 à 16:12:54  profilanswer
 

De commencer par installer KDevelop, puis de cliquer sur son icone dans le menu des applications ?

n°749062
Kyle_Katar​n
Posté le 02-06-2004 à 16:27:41  profilanswer
 

J'ai KDevelop, mais je vois pas où je peux jouer sur les paramètrs du makefile pour pouvoir utiliser GLUT dans mes applis.
 
Pour les makefile, vu que j'ai pas mal de fichiers répartis dans plusieurs dossier, je préfèrerai qu'il soit généré par une appli ... comme KDevelop qui pour tout le reste est pas mal !

n°749074
Kristoph
Posté le 02-06-2004 à 16:35:01  profilanswer
 

Les projets KDevelop ( du moins dans les versions recentes ) sont une surcouche de automake/autoconf.
 
Normallement, dans les options de projet il y a une case à cocher pour utilsier OpenGL et peut-être aussi GLUT. Sinon, dans le même onglet des options de projet, tu peux ajouter des paramètre pour le linker et il suffit alors d'ajouter -lGLUT tout simplement.

n°749091
Kyle_Katar​n
Posté le 02-06-2004 à 16:41:34  profilanswer
 

ok merci !

n°749093
Kyle_Katar​n
Posté le 02-06-2004 à 16:41:50  profilanswer
 

Au fait, y a t il moyen simplement de créer unnouveau projet à partir de fichiers existants?

n°749212
Kyle_Katar​n
Posté le 02-06-2004 à 17:57:23  profilanswer
 

Pour OpenGL, tout marche effectivment bien en lui rajoutant les -lGL... là où il faut,merci.
 
Par contre, je réitère ma question : peut on créer un projet à partir de fichiers existants ? Si oui, comment ?

n°751451
bounty
Posté le 03-06-2004 à 20:24:51  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Pour OpenGL, tout marche effectivment bien en lui rajoutant les -lGL... là où il faut,merci.
 
Par contre, je réitère ma question : peut on créer un projet à partir de fichiers existants ? Si oui, comment ?


Je pense que tu peux créer un nouveau projet en prenant un dossier comme racine. Mais je sais plus comment...

n°751909
Kyle_Katar​n
Posté le 04-06-2004 à 08:15:56  profilanswer
 

j'ai bien trouvé un truc mais c'était pas satisfaisant ... bilan j'ai fait mon makefile et je me débrouille sans IDE ... mais c'est dommage KDevelop a l'air bien !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 08:15:56  profilanswer
 

n°751934
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 04-06-2004 à 08:37:51  profilanswer
 

man autoconf
man automake

n°751940
Kyle_Katar​n
Posté le 04-06-2004 à 08:44:05  profilanswer
 

Le problème n'était pas autoconf ou automake mais la gestion des projets répartis en plusieurs sous dossiers dans KDevelop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation/projet sous KDE

 

Sujets relatifs
Application de gestion de projet & de versionningAppel des fonctions C à partir d'un projet sous VC++ ?
Projet de C - calcul vitesse/acceleration - ecriture/lecture d'un txtprogrammation graphique 800*600
programmation 32 bitsListe des languages de programmation. [Scriptol vous connaissez?]
Conversion dun projet VBA -> VB.Net ou VBPetit Probleme de programmation
help projet informatique en ADA pivot de gauss.Programmation en Vax
Plus de sujets relatifs à : Programmation/projet sous KDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR