Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Concours programmation

n°439971
lorill
Posté le 26-06-2003 à 11:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krzAramis a écrit :


J aimerai beaucoup voir des bots starcraft ou Warcraft III voir le jour pour etre franc.  


on aura jamais le protocole, il est verrouillé jusqu'a la moelle "pour eviter la triche"  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 11:19:40  profilanswer
 

n°439972
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:22:24  profilanswer
 

lorill a écrit :


on aura jamais le protocole, il est verrouillé jusqu'a la moelle "pour eviter la triche"  [:sinclaire]  


y'a qu'a faire un coup de reverse engineering sur starcraft.exe [:cupra]

n°439976
KrzAramis
Help Me
Posté le 26-06-2003 à 11:24:16  profilanswer
 

lorill a écrit :


on aura jamais le protocole, il est verrouillé jusqu'a la moelle "pour eviter la triche"  [:sinclaire]  


 
Un poil d explication s il te plait !
Je sais que le l ordi sait tjrs ou ce trouve les bestiolles a War3 (donc augmente ses Heroes trop facilement) mais bon apparament c est parce que y a des codes sur la carte (code/couleur visible par les joueurs dans la version 1.06)
Tu connais pas qqn chez blizzar qui refile des tuyaux  [:ddr555] (pas le plombier hein !  [:kamool] )
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°439978
KrzAramis
Help Me
Posté le 26-06-2003 à 11:26:53  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


y'a qu'a faire un coup de reverse engineering sur starcraft.exe [:cupra]


 
Tu nous decode le code assembleur ?
 
J y pense Starcraft et War3 sont livres avec l editeur de niveau, dans la doc les designer pretendent que la version de l editeur de War3 permet de faire tout ce que les programmers ont fait pour le jeu. D apres eux c est la meme version que celle utiliser lors du developpement. Il doit bien avoir un moyen de trouver qqc , non ?
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°439980
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-06-2003 à 11:27:07  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


y'a qu'a faire un coup de reverse engineering sur starcraft.exe [:cupra]


 
Pas la peine c déjà fais, en cherchant un peu on peu le trouver.
 
La blague c:  
Un informaticien, un mathématicien et un physicien qui s'intérogent sur les nombres prmiers. l'hypothèse de travail est: tous les nombres impaires sont premiers.
 
Le physicien commence:
1 est premier, 3 et premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est pas premier, 11 est premier. Bon ben au erreur de mesures prés, les nombres impaires sont tous premier.
 
Le mathématicien se panche sur la question:
1 est premier, 3 et premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est pas premier. Bon ben les nombres impaires ne son t pas tous premier on a un contre exemple.
 
L'informaticien s'y colle:
1 est premier, 3 et premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier, 9 est pas premier....


---------------
Le Tyran
n°439982
chrisbk
-
Posté le 26-06-2003 à 11:29:23  profilanswer
 

Arretez vos trips sur starcraft / W3, vous vous faites du mal la :O

n°439984
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:30:22  profilanswer
 


 
 :heink:  
 
il repette "9 et pas premier", parce qu'il a bogué, c'est ça la blague?  :??:  
 
 :heink:  [:sinclaire]  [:axelkoala]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Allez c'était pas drole mais je t'en veu pas!  :D


---------------
yvele n'est plus.
n°439988
drasche
Posté le 26-06-2003 à 11:32:10  profilanswer
 

bon histoire d'accélérer un peu les choses, je pense que je vais investir dans un jeu de monopoly :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°439990
lorill
Posté le 26-06-2003 à 11:32:47  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Arretez vos trips sur starcraft / W3, vous vous faites du mal la :O


surtout que je me risquerais pas a jouer a ca, ils ont deja fait fermer bnetd  [:sinclaire]

n°439991
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:33:52  profilanswer
 

drasche a écrit :

bon histoire d'accélérer un peu les choses, je pense que je vais investir dans un jeu de monopoly :whistle:


:lol:
http://www.google.com/search?q=r%C [...] 8&oe=utf-8
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 11:33:52  profilanswer
 

n°439995
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:36:03  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
 :heink:  
 
il repette "9 et pas premier", parce qu'il a bogué, c'est ça la blague?  :??:


+1, j'ai rien compris :heink:

n°439996
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:36:12  profilanswer
 

moi je commence par puissance 4!  :o  
 
si ça marche bien, je me met à risk..  
 :jap:


---------------
yvele n'est plus.
n°439997
drasche
Posté le 26-06-2003 à 11:37:04  profilanswer
 


Merci bien mais les règles ne suffisent pas, il me faut aussi le contenu des cartes chance/caisse de communauté, les données des titres de propriété, tout ça quoi [:spamafote]
 
si tu peux m'avoir tout ça, j'éviterai de faire la tournée des magasins de jouets :D


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°439998
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 26-06-2003 à 11:37:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


+1, j'ai rien compris :heink:


 
 :cry: Vs êtes désespérant les gars.
 
Edit: donc la blague du chimiste, du physicien, du mathématicien et le l'empire state building en feu joublie c ça? [:ddr555]


Message édité par LetoII le 26-06-2003 à 11:38:39

---------------
Le Tyran
n°439999
KrzAramis
Help Me
Posté le 26-06-2003 à 11:37:46  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Arretez vos trips sur starcraft / W3, vous vous faites du mal la :O
 


 
On a bien le droit de rever non ?  :o  
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°440000
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:38:49  profilanswer
 

krzAramis a écrit :


 
On a bien le droit de rever non ?  :o  
 
@->--


 
rever != délirer
 :o


---------------
yvele n'est plus.
n°440002
chrisbk
-
Posté le 26-06-2003 à 11:39:56  profilanswer
 

Concours a la con : systeme de particules :O

n°440004
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:40:46  profilanswer
 

drasche a écrit :


Merci bien mais les règles ne suffisent pas, il me faut aussi le contenu des cartes chance/caisse de communauté, les données des titres de propriété, tout ça quoi [:spamafote]
 
si tu peux m'avoir tout ça, j'éviterai de faire la tournée des magasins de jouets :D


Pour les cartes chance il me semble qu'elles sont sur un des premiers sites de la page...
Et mes parents ont un monopoly, si ca peut t'éviter d'en acheter un je peux leur emprunter pour te scanner toutes les cartes... [:skeye]

n°440009
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:43:48  profilanswer
 

skeye a écrit :


Et mes parents ont un monopoly, si ca peut t'éviter d'en acheter un je peux leur emprunter pour te scanner toutes les cartes... [:skeye]  


 
et comment les bots vont interpretter les cartes?
il va bien falloir rentrer les caracteristiques de chaques cartes..  [:sinclaire]  
 
ça va etre fastidieux!  :sweat:


---------------
yvele n'est plus.
n°440010
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 26-06-2003 à 11:43:51  profilanswer
 

Moi ma plus grosse realisation est un convertisseur euro ...
J peux participay ?
J'pe faire un loto console !


---------------
Human Forever
n°440011
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

concours : un zoom sur un mandelbrot en temps réél avec un minimum de 20 fps :o

n°440014
drasche
Posté le 26-06-2003 à 11:47:19  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

et comment les bots vont interpretter les cartes?
il va bien falloir rentrer les caracteristiques de chaques cartes..  [:sinclaire]  
 
ça va etre fastidieux!  :sweat:  


un sale boulot mais faut bien que quelqu'un le fasse [:spamafote]
 
spour ça que j'ai bien envie de me l'acheter, ça peut resservir toute façon :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°440016
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:48:48  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
et comment les bots vont interpretter les cartes?
il va bien falloir rentrer les caracteristiques de chaques cartes..  [:sinclaire]  
 
ça va etre fastidieux!  :sweat:  


:lol:
C'est pas pour faire interpréter les images aux bots, c'est pour que drasche ait toutes les caractéristiques du jeu! [:timour]

n°440018
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:48:49  profilanswer
 

c'est un concours putain, le fun, et tout ! si c'est pour se prendre la tete, c'est pas la peine :pfff:
z'avez quoi contre le puissance 4 au fait ?

n°440020
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:49:06  profilanswer
 

drasche a écrit :


spour ça que j'ai bien envie de me l'acheter, ça peut resservir toute façon :o


 
acheter quoi?!  :??:


---------------
yvele n'est plus.
n°440021
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:49:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

c'est un concours putain, le fun, et tout ! si c'est pour se prendre la tete, c'est pas la peine :pfff:
z'avez quoi contre le puissance 4 au fait ?


 
bah ouè.. ils cherchent trop compliqué.. on verra par la suite, si puissance 4 est un succés ou non..
 
bien dit harko!  :jap:


---------------
yvele n'est plus.
n°440024
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:52:08  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

c'est un concours putain, le fun, et tout ! si c'est pour se prendre la tete, c'est pas la peine :pfff:
z'avez quoi contre le puissance 4 au fait ?


Moi rien...[:skeye]
Drasche aime pas qu'il existe des méthodes infaillibles pour gagner, si j'ai bien compris...

n°440030
drasche
Posté le 26-06-2003 à 11:54:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

Moi rien...[:skeye]
Drasche aime pas qu'il existe des méthodes infaillibles pour gagner, si j'ai bien compris...


:jap:
 
on dit alors que le jeu est mort, je trouve que ça perd de son intérêt :/
 
bah que rien ne vous empêche de faire les deux hein :o


Message édité par drasche le 26-06-2003 à 11:54:48

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°440032
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 11:55:31  profilanswer
 

drasche a écrit :


:jap:
 
on dit alors que le jeu est mort, je trouve que ça perd de son intérêt :/


 
c'est vrai aussi drasche!  :jap:  
mais d'un coté vaut mieux commencer pas à pas.. histoire de se roder..
 
Bon.. A+


---------------
yvele n'est plus.
n°440034
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


:jap:
 
on dit alors que le jeu est mort, je trouve que ça perd de son intérêt :/
 
bah que rien ne vous empêche de faire les deux hein :o


:/
Moi quel que soit le concours qui verra le jour j'essaierai de participer!
Le but c'est surtout de s'amuser, non?

n°440035
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:55:55  profilanswer
 

skeye a écrit :


Moi rien...[:skeye]
Drasche aime pas qu'il existe des méthodes infaillibles pour gagner, si j'ai bien compris...


Ca a au moins l'avantage d'etre très simple pour un début !
 
Sinon une autre idée : résoudre le rubik's cube en un minimum de coups

n°440037
skeye
Posté le 26-06-2003 à 11:56:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ca a au moins l'avantage d'etre très simple pour un début !
 
Sinon une autre idée : résoudre le rubik's cube en un minimum de coups


:lol:
Pour moi ce sera un random(), ca reste une énigme insondable pour moi...:lol:

n°440039
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 11:58:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


:lol:
Pour moi ce sera un random(), ca reste une énigme insondable pour moi...:lol:


y'a un algo pour ça ! je l'ai appris par coeur :)
ça fait toujours son petit effet de se pointer chez qq1, de voir un rubik's cube posé négligeamment sur un meuble, de le prendre et de le reposer entièrement résolu le plus naturellement du monde, devant une foule ébahie :d

n°440044
skeye
Posté le 26-06-2003 à 12:00:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


y'a un algo pour ça ! je l'ai appris par coeur :)
ça fait toujours son petit effet de se pointer chez qq1, de voir un rubik's cube posé négligeamment sur un meuble, de le prendre et de le reposer entièrement résolu le plus naturellement du monde, devant une foule ébahie :d


Frimeur!:o

n°440045
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 12:00:36  profilanswer
 

skeye a écrit :


:lol:
Pour moi ce sera un random(), ca reste une énigme insondable pour moi...:lol:


 
 :non:  
 
 
http://jfcustom.free.fr/main.htm
 
http://jfcustom.free.fr/pic/eddycube.gif
 


Message édité par Mr yvele le 26-06-2003 à 12:03:48

---------------
yvele n'est plus.
n°440047
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 12:01:56  profilanswer
 


Absolument, mais je peux t'assurer que c'est trop bon, testé et approuvé :lol:

n°440048
VisualC_n3​T
Boolays élevés au grain
Posté le 26-06-2003 à 12:02:11  profilanswer
 

bon pendant que vous parlez j'ai fait un puissance 4 !
vous en pensez quoi ?
 

Code :
  1. #include<iostream.h>
  2. #include<stdio.h>
  3. void main()
  4. {
  5. // Déclaration des differentes variables utilisées pour le programme :
  6.     char nom1[20], nom2[20] ;
  7.     int i,j,num;
  8.     int h0,h1,h2,h3,h4,h5,h6,h7,h8,h9,num1;
  9.     int jeu[10][10];
  10.     int gagne , gagne2;
  11.     //initialisation de certaines variables:
  12.     gagne=0;gagne2=0;
  13.     h0=0;h1=0;h2=0;h3=0;h4=0;h5=0;h6=0;h7=0;h8=0;h9=0;
  14.      //Affichage de la premiere page:
  15.     cout<<"        \02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\n";
  16.     cout<<"        \02                            \02\n";
  17.     cout<<"        \02                            \02\n";
  18.     cout<<"        \02      BIENVENUE DANS LE PUISSANCE 4         \02\n";
  19.     cout<<"        \02                            \02\n";
  20.     cout<<"        \02        DE LA FAB's COMPAGNIE           \02\n";
  21.     cout<<"        \02                            \02\n";
  22.     cout<<"        \02         !!!!!!!!!!!!!!!!           \02\n";
  23.     cout<<"        \02                            \02\n";
  24.     cout<<"        \02                            \02\n";
  25.     cout<<"        \02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\02\n";
  26.     //Saisie des noms des deux joueurs:
  27.     cout<<"\n\n\n\nQuel est votre nom?\n";
  28.     gets (nom1);
  29.     cout<<"Quel est votre nom?\n";
  30.     gets (nom2);
  31.     //initialisation du tableau, toutes les cases ont pour valeur 0, soit cases vides
  32.         for(i=0;i<10;i++)
  33.     {
  34.         for(j=0;j<10;j++)
  35.         {
  36.             jeu[i][j]=0;
  37.         }
  38.     }
  39.     //Affichage du plateau de jeu vide
  40. cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n\n";
  41.         for(j=9;j>=0;j--)
  42.     {   for(i=0;i<10;i++)
  43.         {   cout<<jeu[i][j]<<" ";
  44.         }
  45.         cout<<"\n";
  46.     }
  47. cout<<"\n0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n";
  48. //Tant qu' un joueur n'a pas gagné le pgm demande de jouer
  49. do
  50. {
  51.     do
  52.     {
  53.     //Saisie de la colonne à jouer:
  54.         cout<<"a vous de jouer "<<nom1<<",donner un numero de colonne (de 0 a 9):";
  55.         cin>> num;
  56.         cout<<"\n";
  57.          //Test sur la hauteur des colonnes , si elles sont remplioes ou non:
  58.         if(( num==0 && h0>9 )|| (num==1 && h1>9) || (num==2 && h2>9) || (num==3 && h3>9) || (num==4 && h4>9 )||( num==5 && h5>9) || (num==6 && h6>9 )|| (num==7 && h7>9 )|| (num==8 && h8>9 )||( num==9 && h9>9) )
  59.             {
  60.             cout<<"la colonne "<<num<<" est pleine, "<<nom1<<" donner un numero de colone autre que "<<num<<"\n";
  61.             //Dans le cas ou la colonne est pleine, numvaut -1 ainsi retour à la demande grace aux " do while"
  62.             num = -1;
  63.             }
  64.             // Test sur valeur donnée par le joueur, demande de rejouer si la valeur est inférieure à 0:
  65.     }while(num<0 || num>9);
  66. //Donne la valeur 1 à la case jouée par le joueur 1:
  67.     if(num==0)
  68.         jeu[num][h0]=1;
  69.     if(num==1)
  70.         jeu[num][h1]=1;
  71.     if(num==2)
  72.         jeu[num][h2]=1;
  73.     if(num==3)
  74.         jeu[num][h3]=1;
  75.     if(num==4)
  76.         jeu[num][h4]=1;
  77.     if(num==5)
  78.         jeu[num][h5]=1;
  79.     if(num==6)
  80.         jeu[num][h6]=1;
  81.     if(num==7)
  82.         jeu[num][h7]=1;
  83.     if(num==8)
  84.         jeu[num][h8]=1;
  85.     if(num==9)
  86.         jeu[num][h9]=1;
  87. //Vérification horizontale pour savoir si le joueur a gagné:
  88. //On balaye toutes les lignes de 0 à 9 en vérifiant 4 cases à chaque fois
  89. //Si 4 cases qui se suivent valent 1 alors gagne vaut 1
  90.     for(i=0;i<7;i++)
  91.     {
  92.         for(j=0;j<10;j++)
  93.         {
  94.             if(jeu[i][j]==1 && jeu[i+1][j]==1 && jeu[i+2][j]==1 && jeu[i+3][j]==1)
  95.                 gagne=1;
  96.         }
  97.     }
  98. //Vérification verticale pour savoir si le joueur a gagné:
  99. //On balaye toutes les colonnes de 0 à 9 en vérifiant 4 cases à chaque fois
  100. //Si 4 cases qui se suivent valent 1 alors gagne vaut 1
  101.     for(i=0;i<10;i++)
  102.     {
  103.         for(j=0;j<7;j++)
  104.         {
  105.             if(jeu[i][j]==1 && jeu[i][j+1]==1 && jeu[i][j+2]==1 && jeu[i][j+3]==1)
  106.                 gagne=1;
  107.         }
  108.     }
  109. //Vérification diagonale (en bas à gauche vers en haut à droite) pour savoir si le joueur a gagné:
  110. //On balaye toutes les diagonales de cette direction en vérifiant 4 cases à chaque fois
  111. //Si 4 cases qui se suivent valent 1 alors gagne vaut 1
  112.     for(i=0;i<10;i++)
  113.     {
  114.         for(j=0;j<10;j++)
  115.         {
  116.             if(jeu[i][j]==1 && jeu[i+1][j+1]==1 && jeu[i+2][j+2]==1 && jeu[i+3][j+3]==1)
  117.                 gagne=1;
  118.         }
  119.     }
  120. //Vérification diagonale (en bas à droite vers en haut à gauche) pour savoir si le joueur a gagné:
  121. //On balaye toutes les diagonales de cette direction en vérifiant 4 cases à chaque fois
  122. //Si 4 cases qui se suivent valent 1 alors gagne vaut 1
  123.     for(j=0;j<10;j++)
  124.     {
  125.         for(i=9;i>=0;i--)
  126.         {
  127.             if(jeu[i][j]==1 && jeu[i-1][j+1]==1 && jeu[i-2][j+2]==1 && jeu[i-3][j+3]==1)
  128.                 gagne=1;
  129.         }
  130.     }
  131.    
  132. //Affichage:
  133.     cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n\n";
  134.         for(j=9;j>=0;j--)
  135.     {   for(i=0;i<10;i++)
  136.         {   cout<<jeu[i][j]<<" ";
  137.         }
  138.         cout<<"\n";
  139.     }
  140. cout<<"\n0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n";
  141.    
  142. //on incrémente la hauteur d'une colonne à chaque fois que celle si est jouée:
  143.     if(num==0)
  144.         jeu[num][h0++];
  145.     if(num==1)
  146.         jeu[num][h1++];
  147.     if(num==2)
  148.         jeu[num][h2++];
  149.     if(num==3)
  150.         jeu[num][h3++];
  151.     if(num==4)
  152.         jeu[num][h4++];
  153.     if(num==5)
  154.         jeu[num][h5++];
  155.     if(num==6)
  156.         jeu[num][h6++];
  157.     if(num==7)
  158.         jeu[num][h7++];
  159.     if(num==8)
  160.         jeu[num][h8++];
  161.     if(num==9)
  162.         jeu[num][h9++];
  163.     //test pour savoir si le joueur 1 a gagné , si c est le cas alors arret du pgm grace au break:
  164.         if(gagne==1)
  165.     {   cout<<"\01"<<nom1<<" a gagne!!!\01\n";
  166.         break;
  167.     }
  168.     do
  169.     {
  170.         cout<<"a vous de jouer "<<nom2<<",donner un numero de colonne (de 0 a 9):";
  171.         cin>> num1;
  172.         cout<<"\n";
  173.         if(( num==0 && h0>9 )|| (num==1 && h1>9) || (num==2 && h2>9) || (num==3 && h3>9) || (num==4 && h4>9 )||( num==5 && h5>9) || (num==6 && h6>9 )|| (num==7 && h7>9 )|| (num==8 && h8>9 )||( num==9 && h9>9) )
  174.         {
  175.             cout<<"la colonne "<<num<<" est pleine, "<<nom2<<" donner un numero de colone autre que "<<num<<"\n";
  176.             num=-1;
  177.             }
  178.     }while(num<0 || num>9 );
  179.     if(num1==0)
  180.         jeu[num1][h0]=2;
  181.     if(num1==1)
  182.         jeu[num1][h1]=2;
  183.     if(num1==2)
  184.         jeu[num1][h2]=2;
  185.     if(num1==3)
  186.         jeu[num1][h3]=2;
  187.     if(num1==4)
  188.         jeu[num1][h4]=2;
  189.     if(num1==5)
  190.         jeu[num1][h5]=2;
  191.     if(num1==6)
  192.         jeu[num1][h6]=2;
  193.     if(num1==7)
  194.         jeu[num1][h7]=2;
  195.     if(num1==8)
  196.         jeu[num1][h8]=2;
  197.     if(num1==9)
  198.         jeu[num1][h9]=2;
  199.     for(i=0;i<7;i++)
  200.     {
  201.         for(j=0;j<10;j++)
  202.         {
  203.             if(jeu[i][j]==2 && jeu[i+1][j]==2 && jeu[i+2][j]==2 && jeu[i+3][j]==2)
  204.                 gagne2=2;
  205.         }
  206.     }
  207.     for(i=0;i<10;i++)
  208.     {
  209.         for(j=0;j<7;j++)
  210.         {
  211.             if(jeu[i][j]==2 && jeu[i][j+1]==2 && jeu[i][j+2]==2 && jeu[i][j+3]==2)
  212.                 gagne2=2;
  213.         }
  214.     }
  215.     for(i=0;i<10;i++)
  216.     {
  217.         for(j=0;j<10;j++)
  218.         {
  219.             if(jeu[i][j]==2 && jeu[i+1][j+1]==2 && jeu[i+2][j+2]==2 && jeu[i+3][j+3]==2)
  220.                 gagne2=2;
  221.         }
  222.     }
  223.     for(j=0;j<10;j++)
  224.     {
  225.         for(i=9;i>=0;i--)
  226.         {
  227.             if(jeu[i][j]==2 && jeu[i-1][j+1]==2 && jeu[i-2][j+2]==2 && jeu[i-3][j+3]==2)
  228.                 gagne2=2;
  229.         }
  230.     }
  231.    
  232.     cout<<"0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n\n";
  233.         for(j=9;j>=0;j--)
  234.     {   for(i=0;i<10;i++)
  235.         {   cout<<jeu[i][j]<<" ";
  236.         }
  237.         cout<<"\n";
  238.     }
  239.     cout<<"\n0 1 2 3 4 5 6 7 8 9\n";
  240.         if(gagne2==2)
  241.         {   cout<<"\01"<<nom2<<" a gagne!!!\01\n";
  242.             break;
  243.         }
  244.     if(num1==0)
  245.         jeu[num1][h0++];
  246.     if(num1==1)
  247.         jeu[num1][h1++];
  248.     if(num1==2)
  249.         jeu[num1][h2++];
  250.     if(num1==3)
  251.         jeu[num1][h3++];
  252.     if(num1==4)
  253.         jeu[num1][h4++];
  254.     if(num1==5)
  255.         jeu[num1][h5++];
  256.     if(num1==6)
  257.         jeu[num1][h6++];
  258.     if(num1==7)
  259.         jeu[num1][h7++];
  260.     if(num1==8)
  261.         jeu[num1][h8++];
  262.     if(num1==9)
  263.         jeu[num1][h9++];
  264. //le programme s arrete qd un des deux joueur à gagner:
  265. }while(gagne!=1 || gagne2!=2);
  266. }


---------------
Human Forever
n°440052
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-06-2003 à 12:05:08  profilanswer
 


 
 :pfff:  
 
Reste mignon s'il te plait man..


---------------
yvele n'est plus.
n°440054
KrzAramis
Help Me
Posté le 26-06-2003 à 12:05:20  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

z'avez quoi contre le puissance 4 au fait ?


 
Rien au contraire. Pour commencer je pense que c est parfait.
Par contre si c est drashe qui gagne faudra en conclure qu il a triche ou qu il a pomper l algo !  [:ddr555] (in side joke)
 
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°440059
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-06-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

VisualC_n3T a écrit :

bon pendant que vous parlez j'ai fait un puissance 4 !
vous en pensez quoi ?


elle est ou la recherche de coups ? l'évaluation des différentes positions ? :??:

n°440060
KrzAramis
Help Me
Posté le 26-06-2003 à 12:10:12  profilanswer
 


 
J ai pas regarder en detail mais tu verifies si y en a pas alligne en diagonal et si le joueur a le droit de mettre son jettons en haut (c a d ne pas respecter la loi de graviation qui est bien chiante qd tu jouais au puissance 4 quand t t petit).
 
@->--


Message édité par KrzAramis le 26-06-2003 à 12:10:52

---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel langage apprendre pour débuter en programmation ???Programmation port parallèle !
Programmation NDIS[programmation robot] problème avec un timer...
Cherche aide programmation Pascal (assez urgent) ?![programmation systeme] popen et fgets
[blabla@hosto] Le topic des vieuxProgrammation du jeu memory en C
Programmation d'une appli Web : besoin de conseils[PHP] Convention de programmation
Plus de sujets relatifs à : Concours programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR