Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Concours de programmation : Prologin 2006 (derniers jours)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours de programmation : Prologin 2006 (derniers jours)

n°1280770
Zavie
Test, du travail de pro !
Posté le 10-01-2006 à 18:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'année dernière j'avais posté un message annonçant la fin de l'édition 2005 du concours Prologin.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9166-1.htm
 
Au cours de la discussion quelqu'un avait suggéré qu'une équipe HFR participe. Comme l'inscription au concours se passe maintenant, je me permets de le rappeler (hé oui, j'aime bien les défis). Par contre encore une fois, c'est un concours individuel. ;-)
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Prologin, il s'agit d'une association d'étudiants qui organise chaque année le concours du même nom. Notre but est d'essayer de faire se retrouver entre eux les étudiants qui s'intéressent à la programmation, et de leur proposer de se mesurer entre eux. Typiquement, si vous êtes au lycée et que vous êtes quasiment le seul à programmer dans le coin (comme c'est malheureusement souvent le cas) ou si vous êtes en deuxième année d'études et aimeriez allez un peu plus loin ou ne serait-ce que tester vos connaissances, ce concours est fait pour vous.
 
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site, à regarder un peu les photos pour voir l'ambiance... Pour résumer, Prologin c'est l'occasion de se retrouver autrement que via une interface web. :-)
 
Les liens :
Le site de Prologin
L'inscription au concours
La discussion à laquelle je faisais référence
 
(Edit: titre)

Message cité 1 fois
Message édité par Zavie le 21-01-2006 à 13:35:32

---------------
Viendez vous battre à Prologin \o/
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 18:04:56  profilanswer
 

n°1282417
neopitek
Posté le 12-01-2006 à 18:37:15  profilanswer
 

Zavie a écrit :

Bonjour,
 
L'année dernière j'avais posté un message annonçant la fin de l'édition 2005 du concours Prologin.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9166-1.htm
 
Au cours de la discussion quelqu'un avait suggéré qu'une équipe HFR participe. Comme l'inscription au concours se passe maintenant, je me permets de le rappeler (hé oui, j'aime bien les défis). Par contre encore une fois, c'est un concours individuel. ;-)
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Prologin, il s'agit d'une association d'étudiants qui organise chaque année le concours du même nom. Notre but est d'essayer de faire se retrouver entre eux les étudiants qui s'intéressent à la programmation, et de leur proposer de se mesurer entre eux. Typiquement, si vous êtes au lycée et que vous êtes quasiment le seul à programmer dans le coin (comme c'est malheureusement souvent le cas) ou si vous êtes en deuxième année d'études et aimeriez allez un peu plus loin ou ne serait-ce que tester vos connaissances, ce concours est fait pour vous.
 
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site, à regarder un peu les photos pour voir l'ambiance... Pour résumer, Prologin c'est l'occasion de se retrouver autrement que via une interface web. :-)
 
Les liens :
Le site de Prologin
L'inscription au concours
La discussion à laquelle je faisais référence


Bonsoir,
 
juste une petite question, est-ce que ce concours est ouvert aux habitants d'autres pays Europeen ?
 
Merci,
 
Neopitek

n°1282499
Zavie
Test, du travail de pro !
Posté le 12-01-2006 à 21:06:58  profilanswer
 

Le concours est accessible à tous les étudiants résident dans l'Union Européenne ainsi que la Suisse, à condition qu'ils soient francophones. Les seules limitations sont en fait l'âge - il faut être né après le 1er Mai 1985 - et accessoirement le fait de ne pas faire partie des écoles (Epita/Epitech) qui hébergent l'association.

n°1288880
Zavie
Test, du travail de pro !
Posté le 21-01-2006 à 13:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais remonter ce sujet à la surface juste pour vous signaler qu'il ne reste maintenant plus qu'une dizaine de jours pour vous inscrire ! Et comme plus on est de fous plus on rit, je vous invite évidemment chaudement à être le plus nombreux possible à participer. (^_^)b


---------------
Viendez vous battre à Prologin \o/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Concours de programmation : Prologin 2006 (derniers jours)

 

Sujets relatifs
Fonction FormulaR1C1 qu ine marche pas tout les joursAide programmation en C++
programmation du branch and bound en Crenseignement sur des étude de programmation
Programmation en SQLprogrammation
Programmation sous scilabArrivera-t-on a la page 10000 de blabla avant 2006?
Ajouter 15 jours à une date [resolu]probleme de programmation sous matlab
Plus de sujets relatifs à : Concours de programmation : Prologin 2006 (derniers jours)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR