Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide programmation en C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide programmation en C++

n°1279620
Dany001
Posté le 09-01-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Voilà, j'ai un petit problème, je dois dans le cadre d'un projet réaliser une passerrelle en langage C (ou C++)  pour passer un fichier d'un logiciel à un autre. Ce sont en fait des logiciels de crash si vous connaissez : Radioss et Lsdyna. Au départ je dispose du fichier d'entrée Radioss et je dois créer un fichier d'entrée Lsdyna équivalent. Les codes sont assez proches mais y a des petits trucs différents. Et je connais pas trop la structure du code C, donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre. Par exemple, je dispose de la carte suivante sous Radioss :
 
RADIOSS : extension du fichier entrée : fichier1.D00
 
 
#--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
 
 
/NODE
 
#       ID                CorX                 CorY                 CorZ
      8603          -603.966             474.445            333.523
 
 
#--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
 
 
et je dois le transfomer en la carte suivante pour l'entrer sous lsdyna :
 
LSDYNA : extension du fichier sortie : fichier1.dyn
 
 
$--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
 
 
*NODE
 
$       ID                CorX                 CorY                 CorZ        TC        RC
     8603          -603.966             474.445             333.523         0          0
 
 
$--1---|---2---|---3---|---4---|---5---|---6---|---7---|---8---|---9---|--10---|
 
 
 
# et * correspondent aux commentaires associés aux deux logiciels. Ils désignent les paramètres d’identification correspondants aux valeurs ci-dessous. (Ici, ce sont le n° ID et les coordonnées de nœuds suivant X, Y et Z ainsi que 2 paramètres sans importance mais qu’il faut mettre sous Lsdyna).  
 
En gros le / sous Radioss correspond à * sous Lsydna et faut rajouter deux colonne sous Lsdyna  où il faut mettre des 0.
 
Voilà si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ou des sites intéressants sur le langage C ou même quelques lignes de programmation en C correspondant à mon problème pour que je puisse le répéter par la suite, ca serait très très sympa.  :)  :pt1cable:


Message édité par Dany001 le 09-01-2006 à 16:15:31
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

n°1279690
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-01-2006 à 16:59:27  profilanswer
 
n°1279715
Dany001
Posté le 09-01-2006 à 17:34:06  profilanswer
 


 
Merci pour la doc  :) je vais m'y mettre
 
Au cas où, connaitriez-vous par hasard quelqu'un (ou un site) qui rend des services de programmation (moyennement finance ou pas :pt1cable: ) parce que je me dis de plus en plus que ca va être long et très chaud... (l'informatique n'étant pas ma spécialité)...  

n°1290933
buster973
Posté le 24-01-2006 à 15:09:26  profilanswer
 

tu as une gestion d'entrée sortie a faire pour que ça marche il faut passer ton fichier par une moulinette intermédiaire qui vas te créer un nouveau fichier avec les ptites modifs que tu aura demandé. Est ce que les sorties fichiers du programme dorigine sont toujours du même type ?

n°1294852
Dany001
Posté le 30-01-2006 à 15:32:05  profilanswer
 

buster973 a écrit :

tu as une gestion d'entrée sortie a faire pour que ça marche il faut passer ton fichier par une moulinette intermédiaire qui vas te créer un nouveau fichier avec les ptites modifs que tu aura demandé. Est ce que les sorties fichiers du programme dorigine sont toujours du même type ?


 
 
Euh le type c'est du ASCII, mais je sais pas si c'est ça que tu veux savoir....
 
T'as pas un petit exemple de prog de gestion entreé sortie en C++, ca pourrait m'aider.
 
Merci  :)

n°1294917
neg'gwada
rafix 971
Posté le 30-01-2006 à 16:29:20  profilanswer
 

[:joce] http://www.developpez.net/forums/v [...] p?t=449610  [:figti]
 
sinon tu cherches sur le net genre debuter c++, mais il est dit sur developpez il vaudrait mieux que tu utilises un langage scripté comme perl ou python. tain en tapant "introduction python" j'ai trouvé ça http://developpeur.journaldunet.co [...] ntro.shtml avec ca tu regardes un peu comment c'est fichu puis tu vas te promener sur les site de prog où il y a des FAQ des exemples et tu trouveras un exemple de lecture/ecriture fichier.


Message édité par neg'gwada le 30-01-2006 à 16:37:31

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°1295072
Dany001
Posté le 30-01-2006 à 18:16:42  profilanswer
 

Ok, mais j'ai pas trop le temps en fait en ce moment, j'aimerai juste une bribe de code pour voir ce que c'est et pouvoir le repéter...  J'ai pas trop le temps pour comprendre les tutoriaux malheureusement...  :).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Aide programmation en C++

 

Sujets relatifs
SVP j'ai vraiment besoin d'aide sur les DataGridprogrammation du branch and bound en C
besoin d'aiderenseignement sur des étude de programmation
Programmation en SQLaide php
[Aide] Galerie photo qui tourneBesoin d'aide pour écrire un code VBA
aide sur le reallocprogrammation
Plus de sujets relatifs à : Aide programmation en C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR