Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Communication Via Port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication Via Port USB

n°331976
htep
Posté le 13-03-2003 à 11:47:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis debutant en informatique et je cherche a faire du transfert de fichier entre deux PC via le port USB. j'ai fait qlq recherche sur le forum mais ca me parait bien compliqué. En quel langage me conseillez vous de developper et auriez vous des sites ou des bout de code qui pourrait me renseigner sur le protocol a adopter. J'ai vu aussi qu'l fallait un cable USB spécial pour relier deux PC... Merci d'avance.
 
qlq Connaissance en java, VB, C, C++. Nada en assembleur pascal etc...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:47:51  profilanswer
 

n°331997
souk
Tourist
Posté le 13-03-2003 à 12:02:53  profilanswer
 

A mon avis si tu debutes en programmation VB sera plus simple, il doit y avoir des composants deja tout fait comme pour communiquer sur port serie ou parallele. Sinon Java ou C++ doivent etre equivalent, mais je ne saurais en dire plus, j'ai fait du port serie, mais pas d'USB

n°332134
htep
Posté le 13-03-2003 à 14:23:00  profilanswer
 

G un peu fouiné et g lu qu'il fallait faire un drivers USB. je ne pense pas avec les competences et notre prof n'attend pas de nous qu'on fasse du bas niveau. Y a t'il des classe en java qui me permettrais d'utiliser des sockets... en USB? avec une bonne aide.

n°332160
nraynaud
lol
Posté le 13-03-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

Htep a écrit :

Salut,
 
Je suis debutant en informatique et je cherche a faire du transfert de fichier entre deux PC via le port USB. j'ai fait qlq recherche sur le forum mais ca me parait bien compliqué. En quel langage me conseillez vous de developper et auriez vous des sites ou des bout de code qui pourrait me renseigner sur le protocol a adopter. J'ai vu aussi qu'l fallait un cable USB spécial pour relier deux PC... Merci d'avance.
 
qlq Connaissance en java, VB, C, C++. Nada en assembleur pascal etc...


 
Sous linux, il existe un driver genre usb device, une connerie comme ça pour que le port usb de ton pc se comporte en périphérique (entre autres l'alim du port est coupée).
ça devrait déjà t'aider.
Le pb : tu va sûrement te tapper du C (beuark)


Message édité par nraynaud le 13-03-2003 à 14:46:45
n°332399
Carbon_14
Posté le 13-03-2003 à 19:11:15  profilanswer
 

J'y connais goutte mais y a infos générales pas mal sur http://perso.wanadoo.fr/bernard.acquier/usb1_fr.htm. <- URL DISPARUE 07/2006 !
 
USB semble bien pour l'utilisation (c'est certain) mais compliqué pour le développeur.
 
Y a fort longtemps, il me semble que Helloworld avait donné une URL à ce sujet. Ca revenait quasiment à écrire dans un "fichier" avec les bons outils. Ai pas plus d'infos.


Message édité par Carbon_14 le 14-07-2006 à 09:37:31
n°334015
gooopil
pfiew
Posté le 15-03-2003 à 12:25:40  profilanswer
 

Salut
 
C'est bien, tu choisis le plus facile pour commencer ;). Je connais uelqu'un qui s'était lancé dans l'écriture d'un pseudo-driver usb et il avait galéré (ou il galère encore si ca se trouve ;) )  
A mon avis, le mieux, c'est de faire une recherche pour trouver un driver tout fait en c++, java ou vb. Encore que java et c++, c'est orienté objet donc si en plus tu connais pas....
 
Je suis entrain de bosser sur une appli qui doit editer des tags mp3, j'allais me lancer dans l'écriture d'une classe mais je me suis vite appercu que rien pour faire ca ca allait me prendre des mois...Direction google et hop une API toute propre opensource....La même chose doit exister pour toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Communication Via Port USB

 

Sujets relatifs
ecriture sur port serie [URGENT][NASM] problème pour utiliser le port 378h (parallele) sous XP ...
[C,C++ ] lire sur un port usb, petit prb....Communication avec un serveur DNS : conversion byte en hexa
Frais de port?Communication d'une exception entre une servlet et une applet
programme permettant de commander le port série d'un PCSe connecter à une base MySQL(Multimania) Via un prog VB? (Urgent)
[C, C++] ecrire sur le port paralleleQuel port est écouté par un processus donné ?
Plus de sujets relatifs à : Communication Via Port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR