Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Communauté HFR: projet commun: Le site est en ligne

n°246935
Musaran
Cerveaulté
Posté le 17-11-2002 à 02:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dépasser le stade du tapotage solitaire et voir si l'on est capable de se joindre et contribuer à un projet d'équipe.
Je trouve cette idée très intéressante.

Mais j'ai trop de lectures, je suis encore trop dans l'apprentissage du langage lui-même pour pouvoir m'engager sérieusement à être utile.
Je ne pourrais m'occuper tout au plus que de quelques miettes.

Est-ce que vous aurez un lieu de discussion public pour la marche du projet ?
Ça pourrait être très instructif, et on pourrait même intervenir ponctuellement pour des thèmes qu'on maitrise.

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 02:07:39  profilanswer

n°246948
LeGreg
Posté le 17-11-2002 à 02:51:42  profilanswer

pourquoi sous Linux ?

LeGreg

n°246980
drasche
Posté le 17-11-2002 à 11:38:10  profilanswer

parce que l'idée rst née sur OSA (voir premier post)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°247158
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-11-2002 à 19:38:28  profilanswer

cela commencais a faire tres longtemps (bcp trop) ke j'avais pas fait de up, alors je me ratrappe

mais c pas un up bete ou g rien a dire, non

je vous annonce ke le projet est officiellement lancé en meme tps ke l'ouverture du site web:
http://hfrgame.slyip.net

toutes les personnes interressé sont tjs invité a se faire connaitre ;)

par ailleurs, je fais la liste des personnes ki ont deja exprimé leur desir de nous aider et de participer au projet, je leur envoi un mail pour preciser kkes details :)

merci encore a tous

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°247159
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 17-11-2002 à 19:39:06  profilanswer

Musaran a écrit a écrit :

Dépasser le stade du tapotage solitaire et voir si l'on est capable de se joindre et contribuer à un projet d'équipe.
Je trouve cette idée très intéressante.

Mais j'ai trop de lectures, je suis encore trop dans l'apprentissage du langage lui-même pour pouvoir m'engager sérieusement à être utile.
Je ne pourrais m'occuper tout au plus que de quelques miettes.

Est-ce que vous aurez un lieu de discussion public pour la marche du projet ?
Ça pourrait être très instructif, et on pourrait même intervenir ponctuellement pour des thèmes qu'on maitrise.

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

ca semble dans le domaine du possible :)

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°247357
LeGreg
Posté le 18-11-2002 à 05:06:34  profilanswer

Drasche a écrit a écrit :

parce que l'idée rst née sur OSA (voir premier post)

c'est quoi OSA?

Il y a une conviction philosophique a vouloir le sortir
sous Linux ou c'est juste parce que c'est la plateforme que tu connais ?

LeGreg

n°247426
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-11-2002 à 10:17:28  profilanswer

OSA pour le forum OS Alternatifs, comme ça vient de par là le projet démarre à la base sous GNU Linux et est pur open source.

d'après le site il y aura un port sous windows (enfin c'est sous-entendu quoi)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°247868
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 18-11-2002 à 18:22:30  profilanswer

Sh@rdar a écrit a écrit :

OSA pour le forum OS Alternatifs, comme ça vient de par là le projet démarre à la base sous GNU Linux et est pur open source.

d'après le site il y aura un port sous windows (enfin c'est sous-entendu quoi)

a priori il y aura effetivement un port sous windows, et si c possible on essaiera meme de faire les deux de front, puisk le moteur, tout ce ki est grafism est commun (opengl, les libs seront diff c tout)

dc ds la mesure du possible, on va s'y appliker (et ya pas de raisons pour ke ca le soit pas)

---------------
n°247914
KrzAramis
Help Me
Posté le 18-11-2002 à 19:14:21  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

http://hfrgame.slyip.net

pour un site 75% pas termine y a pas d erreur 404 c est cool!

----------------------------------------------------------------
J ai une question aussi. Dans quelle language sera developper le projet?

@++

---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°247916
BlackWolf
Posté le 18-11-2002 à 19:16:58  profilanswer

Arghhhhhh je serais trop intéressé mais bon déjà  
1 : mes connaissances en C/C++ sont trop minces j'apprend encore (c'est clair que dans un projet comme ça on apprend énnormement mais bon voir raison 2)

2 : Pas le tempssssssssssss en tout j'ai : je suis webmaster d'une section du plus gros site de simulation de vol militaire francophone + un projet de ptit jeu perso que je programme seul depuis 1 an (j'en suis pas bien loin par manque de temps justement) + je dois m'occuper de la partie software dans un projet de conception d'une carte de gestion de cockpit (oui pour les fans de simulations qui se créent des vrais cockpits pour leurs simulateurs préférés). En clair je sens que si je m'engage dans un truc en plus encore je vais tout bacler alors ça sera sans moi désolé mais ça m'aurait bien tenté :(

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 19:16:58  profilanswer

n°248015
reglisse
Posté le 18-11-2002 à 21:47:22  profilanswer

Moi un truc en commun sur hfr c super mias je sais rien faire  :whistle:

n°248037
KrzAramis
Help Me
Posté le 18-11-2002 à 22:07:59  profilanswer

Citation :

quand ils auront avance comme il faut on pourra TESTER !  :sol:

---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°248039
reglisse
Posté le 18-11-2002 à 22:15:11  profilanswer

KrzAramis a écrit a écrit :

Citation :

quand ils auront avance comme il faut on pourra TESTER !  :sol:  

Bonne idée  :D

n°248043
KrzAramis
Help Me
Posté le 18-11-2002 à 22:18:32  profilanswer

Je sais ! moi aussi je ne peux pas les rejoindre car j y connais rien en C/C++
par contre pour tester ou traduire l anglais y a pas de probleme! Je suis etudiant et je vis en angleterre.
par contre j ai pas linux.

---------------
n°248160
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-11-2002 à 04:09:12  profilanswer

Des questions qui me viennent comme ça...
-Quel(s) langage(s) de programmation ?
-Pensez-vous à le traduire ? Si il y a des voix ?

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°248281
KrzAramis
Help Me
Posté le 19-11-2002 à 12:09:01  profilanswer

heu je crois que c est ecris plus haut !  [:rv82]  
mais moi qd je parlais de language c est la langue parlee !  :sol:
car le mieux, a mon avis, c est de tout developper en anglais comme ca il sera possible de recruter a l "etranger".

---------------
n°248343
drasche
Posté le 19-11-2002 à 13:14:44  profilanswer

moi je veux bien faire les voix des persos pas cool (UK/FR), j'ai une voix très grave :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°248347
lorill
Posté le 19-11-2002 à 13:17:21  profilanswer

drasche a écrit a écrit :

moi je veux bien faire les voix des persos pas cool (UK/FR), j'ai une voix très grave :D

en plus t'as une tête de méchant  :jap:

n°248348
drasche
Posté le 19-11-2002 à 13:22:02  profilanswer

je suis méchant donc je serai très crédible  :fou:  

:D

---------------
n°250364
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 02:26:52  profilanswer

effectivement yaura des voix... ds la mesures ou le multilingue peut se limiter a des ressources multiples, peut etres kil y aura des versions multilingues, mais c pas garanti...  

anglais/francais en premier (vous vous doutez de pkoi) mais lekel des deux :/

---------------
n°250365
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 02:29:23  profilanswer

qqu'un a t il deja esayé crystal space sous linux? on a fait des test sous windows avec les binaries sur un athlon 1800+gfrce2 je kroi, 25 fps sur la scene de demo en fenetré :/

ca me parait peu... si yen a parmi vous ki pourrait faire kkes tests? (win ou nux d'ailleurs)

merci :jap:

---------------
n°250373
blackm
gni ?
Posté le 21-11-2002 à 03:49:29  profilanswer

Je viens de faire un test, ya tout dans la debian ;), avec le walktest c 25 fps max, en jeu "normal" je tourne à 9-13 et je tombe à 0 si je tire à répétition devant un mur :D

Ma bécane :
Duron @850
384 Mo
GF 2 MX 32 Mo  

avec tout d'une sarge

n°250587
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-11-2002 à 14:02:36  profilanswer

oula, c lourd :/ bcp trop :/

---------------
n°251102
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 00:56:13  profilanswer

g fait un test sur mon nux, athlon 1700+, 256mo de ram (dont 0 libre :/)

gf2mx32mo

les derniers drivers nvidia

entre 40 et 90 en static suivant ou je suis

35 en deplacement

et vers 7 en shoot intense :/

---------------
n°251187
drasche
Posté le 22-11-2002 à 08:59:19  profilanswer

pas très cool tout ça.  ceci dit au niveau drivers, les drivers linux sont malheureusement moins bien supportés/optimisés que sous Windows, ceci peut donc peut être expliquer cela...

---------------
n°251362
blackm
gni ?
Posté le 22-11-2002 à 14:02:29  profilanswer

drasche a écrit a écrit :

pas très cool tout ça.  ceci dit au niveau drivers, les drivers linux sont malheureusement moins bien supportés/optimisés que sous Windows, ceci peut donc peut être expliquer cela...

euh...là avec les 3 benchs qu'on a pour le moment, c plus rapide sous nux

n°251367
drasche
Posté le 22-11-2002 à 14:08:50  profilanswer

blackm a écrit a écrit :

euh...là avec les 3 benchs qu'on a pour le moment, c plus rapide sous nux  

?

ah bon ok autant pour moi, je trouvais ça faible  :D  

:jap:

---------------
n°251405
blackm
gni ?
Posté le 22-11-2002 à 14:24:12  profilanswer

par contre, oui c'est faible :/ (quel que soit l'os)

Alors moteur de quake 2 ?

n°251580
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 16:53:48  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

g fait un test sur mon nux, athlon 1700+, 256mo de ram (dont 0 libre :/)

gf2mx32mo

les derniers drivers nvidia

entre 40 et 90 en static suivant ou je suis

35 en deplacement

et vers 7 en shoot intense :/

eptite mise a jour TRES importante

le walktest de base est SOFTWARE

en opengl je suis entre 40 et 270 suivant la taile de la piece et le nombre d'effet

shoot contre un mur: 30 en tirant a l'infini comme un bourrin
pareil en run...

c qd meme bcp mieux :D

---------------
n°251593
scorpio
Posté le 22-11-2002 à 17:07:08  profilanswer

En effet c mieux mais tu as fait le test sous win ou linux ?

n°251660
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 18:32:32  profilanswer

scorpio a écrit a écrit :

En effet c mieux mais tu as fait le test sous win ou linux ?

tjs linux, g pas windows

---------------
n°251729
blackm
gni ?
Posté le 22-11-2002 à 18:54:59  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

eptite mise a jour TRES importante

le walktest de base est SOFTWARE

en opengl je suis entre 40 et 270 suivant la taile de la piece et le nombre d'effet

shoot contre un mur: 30 en tirant a l'infini comme un bourrin
pareil en run...

c qd meme bcp mieux :D

ah ouai, effectivment :D

bah moi, en utilisation normale : entre 30 et 60
shoot contre un mur, ca s'écroule, je tombe à 1...
et plusieurx pointes suivant les endroits à plus de 100, le max que j'ai vu c 200.

n°251805
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 19:53:51  profilanswer

je l'ai poussé a 300.0 sur d'autres benchs (g decouvert kil y a 3 walktest possible sur celle ke g)

fo, dire aussi ke le walktest de base regroupe ts les effets posisbles ds un meme piece, je pense kil est tres gourmand

---------------
n°252415
LeGreg
Posté le 24-11-2002 à 11:12:11  profilanswer

bof ils veulent pas dire grand chose vos chiffres :D

L'important malheureusement c'est de voir comment ca va marcher avec votre geometrie, les differentes plateformes (ca risque de beaucoup varier) et de voir comment le moteur permet de prendre en compte ces differentes plateformes (est-ce transparent, est-ce integre aux outils de creation de contenu)?

De plus une fois le choix d'un moteur fait, ne pas en changer mais essayer de voir quelles sont les limitations pour en tenir compte dans le design,

Aussi si vous considerez a un moment l'utilisation d'un moteur 3D externe pour votre projet, je vous suggere de ne pas imaginer que l'alternative est le coder vous-meme :).
Ce n'est clairement pas le meme boulot.

LeGreg

---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°252417
LeGreg
Posté le 24-11-2002 à 11:13:59  profilanswer

oh et si vous voulez faire du multilangage pensez-y des le debut :)
c'est tellement plus facile de faire les traductions quand le jeu a ete code dans cette optique :)

LeGreg

---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°252611
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 20:07:32  profilanswer

legreg a écrit a écrit :

oh et si vous voulez faire du multilangage pensez-y des le debut :)
c'est tellement plus facile de faire les traductions quand le jeu a ete code dans cette optique :)

LeGreg

c normalement prevu ;) j'y pense bcp (ne serais ke fr/us ds un premier tps)

concernant le moteur, on est encore ds le choix (tres tres porté sur cs qd meme) c pour ca kon essai kkes chiffres

il fo savoir ke leswalktest ont ete fait pour manerl e plus possibles de ressources

---------------
n°252636
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 24-11-2002 à 21:03:17  profilanswer

pour simplifier le travail des programmers et des grafistes, le jeu se fera en 3d iso.

les programmers interressés, (dont j'aimerai une liste d'ailleurs, si vous pouviez simplement poster present ;) ) pourraient il aller sur le site de crystal space, telecharger la version actuelle, et essayer de modeliser une scene (un cube :D ) avec possibilité de deplacer les mesh avec les fleches (un cube encore ) en 3d ISO?

merci bcp, tenez moi au courant de vos avancées par mail.
mailer moi aussi vos noms et adresse mail, je vous creerai un compte ftp pour y stocker vos sources

merci d'avance :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question pour un projet a realiserésultat d'une requête sur une même ligne en SQL Server
Projet en Shell - Help !!![PHP] Cherche bons programmeurs pour site web ...
[HTML ou PHP] Un site pour une association ?Tarification pour un site en PHP
envoyer une ligne seulement d'un recordsetMeilleure solution pour récupérer des infos chez un hébergeur de site
[javascript]Un site qui ne marche pas avec MozillaProgrammer un site web vec base de donnees
Plus de sujets relatifs à : Communauté HFR: projet commun: Le site est en ligne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)