Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Projet en Shell - Help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet en Shell - Help !!!

n°243439
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 13:07:33  profilanswer
 


    Voilà les infos...
 
  J'aimerai que quelqu'un puisse me donner un sacrée coup de main en me disant s'il n'a pas un projet en shell qui effectue les mêmes commandes (Ben presque tout au moins) que la commande ls ???
 
  Voilà voilà... Si quelqu'un à ceux-ci pour moi, ca serai bien sympa...
 
 
                       Thanks, Joey.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 13:07:33  profilanswer
 

n°243443
minusplus
Posté le 12-11-2002 à 13:17:14  profilanswer
 

:??:

n°243495
raph93
Posté le 12-11-2002 à 14:26:42  profilanswer
 

joey_joe a écrit a écrit :

 
    Voilà les infos...
 
  J'aimerai que quelqu'un puisse me donner un sacrée coup de main en me disant s'il n'a pas un projet en shell qui effectue les mêmes commandes (Ben presque tout au moins) que la commande ls ???
 
  Voilà voilà... Si quelqu'un à ceux-ci pour moi, ca serai bien sympa...
 
 
                       Thanks, Joey.




 
soit plus explicit , g rien compris  :)


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°243508
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 14:40:39  profilanswer
 

raph93 a écrit a écrit :

 
 
soit plus explicit , g rien compris  :)  




 
tu veux reprogrammer ls en shell script?
 
#!/bin/sh
ls
exit 0
 
sinon tu peux boucler des echo'ls|grep|cut|cut' pour reecrire la memechose k'ls ss faire juste un ls :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°243614
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 12-11-2002 à 17:11:43  profilanswer
 

joey_joe a écrit a écrit :

 
    Voilà les infos...
 
  J'aimerai que quelqu'un puisse me donner un sacrée coup de main en me disant s'il n'a pas un projet en shell qui effectue les mêmes commandes (Ben presque tout au moins) que la commande ls ???
 
  Voilà voilà... Si quelqu'un à ceux-ci pour moi, ca serai bien sympa...
 
 
                       Thanks, Joey.




 
 
 
soit j'ai rien compris soit y'a aucun interret a la chose....
 
ah moins que tu ne cherche a automatiser un paramettrages de ls ? auquel cas tu fais un simple alias....
exemple
alias l='ls -lrt' pour jamais taper le -lrt ????
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°243715
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 19:54:14  profilanswer
 


    Je sais très bien qu'il n'y aucun interêt à réécrire c'te merde, mais le prof nous l'as demandé...
 
  Alors voilà, en fait on nous demande de programmer un rpog qui trie les entrées d'un répertoire suivant différentes options sans utilisé le "ls" et sans utilise "sort"...
 
  Voilà voilà...

n°243718
_Mac_
Posté le 12-11-2002 à 19:57:50  profilanswer
 

joey_joe a écrit a écrit :

 
    Je sais très bien qu'il n'y aucun interêt à réécrire c'te merde, mais le prof nous l'as demandé...
 
  Alors voilà, en fait on nous demande de programmer un rpog qui trie les entrées d'un répertoire suivant différentes options sans utilisé le "ls" et sans utilise "sort"...
 
  Voilà voilà...
 




 
Et tout ça en shell ? Quel système d'exploitation ? Linusq, je suppose ?

n°243729
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 20:10:39  profilanswer
 


  Ben ouais sous Linux.... Le prof a bien fait l'enfoiré la dessus...
 
  Ca fais qu'un mois que l'on apprend à programmer c'te merde, et voilà direct le truc à faire
 
...

n°243736
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 20:23:58  profilanswer
 

joey_joe a écrit a écrit :

 
  Ben ouais sous Linux.... Le prof a bien fait l'enfoiré la dessus...
 
  Ca fais qu'un mois que l'on apprend à programmer c'te merde, et voilà direct le truc à faire
 
...
 




 
le prob c ke en c je vois tres bien comment, j'en ai un tout fais meme... mais en shell :??:
 
tu as la liste des fonctions autorisées?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°243742
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 20:30:02  profilanswer
 


  J'ai simplement le droit d'utiliser les "ls" qui ne tri pas comme "ls -f" pis toutes les autres fonctions normal...
 
 
  Voila voila...
 
  Le prob n'est pas trop de trie pour les noms normal... Mais c pour les trier selon leur taille, les dates de dernière modi et tout et tou... Tu sais pas comment récupérer ces info la sur le fichier ???

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 20:30:02  profilanswer
 

n°243743
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 20:31:55  profilanswer
 

joey_joe a écrit a écrit :

 
  J'ai simplement le droit d'utiliser les "ls" qui ne tri pas comme "ls -f" pis toutes les autres fonctions normal...
 
 
  Voila voila...
 
  Le prob n'est pas trop de trie pour les noms normal... Mais c pour les trier selon leur taille, les dates de dernière modi et tout et tou... Tu sais pas comment récupérer ces info la sur le fichier ???
 




 
en gros, tu as besoin d'un algo de tri?
tu va jouer du cut...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°243745
lorill
Posté le 12-11-2002 à 20:33:42  profilanswer
 

man ls
man cut

n°243748
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 20:35:56  profilanswer
 


    Ouais c ca, un algo de trie...
 
Mais je te dis, c loin d'être ca le prob, c juste la récup des info sur les fichiers... J'sais pas comment on fait...
 
 Ca marche comment un "cut" et ca sert à quoi ???

n°243751
lorill
Posté le 12-11-2002 à 20:37:23  profilanswer
 

man man

n°243754
joey_joe
Posté le 12-11-2002 à 20:41:48  profilanswer
 


  Ouais, j'sais bien...
 
 J'commence à le connaitre par coeur le man... Mais à part avec un "ls -f -l rep" je vois pas comment récupérer les infos sur un fichier tel que la taille, sa date de dernière modif et tout et tout...
 

n°243784
vanik
Posté le 12-11-2002 à 21:50:55  profilanswer
 

il faut utiliser la commande stat en C. tu auras les infos dont tu as besoin.
man 2 stat

n°243790
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:06:42  profilanswer
 

vanik a écrit a écrit :

il faut utiliser la commande stat en C. tu auras les infos dont tu as besoin.
man 2 stat




 
il fait du script shell, pas du c


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°243957
minusplus
Posté le 13-11-2002 à 11:16:00  profilanswer
 


find . -maxdepth 1 -print


 

n°244568
matafan
Posté le 13-11-2002 à 20:49:39  profilanswer
 

Genre "ls -l | sort -n -k5" ? Il a de drôles d'idées ton prof.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Projet en Shell - Help !!!

 

Sujets relatifs
[Requette Access] Comment la traduire en code VBA ? HELP SVP !!!!!!!oracle help
[Shell - Batch] je connais rien en batch !preg_replace - Remplacement - help !!!
[mac C C++ ] Help , j y arrive pas:allocation /desallocation imageProgrammation en Shell
HELP : Optimiser mon code php[C] Help !! pb avec fonctions
[JAVA] Help! upload + envoi d'email avec pièce jointe[MFC] Comment faire un bouton "Help" ou "Aide"
Plus de sujets relatifs à : Projet en Shell - Help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR