Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  comment créer un programme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

comment créer un programme?

n°1582933
morgan3
Posté le 05-07-2007 à 17:47:54  profilanswer
 

:hello: Salut à tous je suis nouveau sur ce forum. :hello:  
 
Je voudrais savoir comment créer un programme. :??:  
 
Merci. :jap:  
                      Morgan

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 17:47:54  profilanswer
 

n°1582936
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-07-2007 à 17:50:02  profilanswer
 

Avec un langage de programmation

n°1582937
morgan3
Posté le 05-07-2007 à 17:50:57  profilanswer
 

J'ai oublié de présiser je suis débutant.

n°1582938
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2007 à 17:51:33  profilanswer
 

[:cerveau lent]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1582942
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-07-2007 à 17:55:23  profilanswer
 

Bon, alors on reprend les bases... Pour créer un programme il te faut :
 
- des notions de base d'algorithmie : boucles, conditions, tests etc...  
- des notions d'objet : classes, méthodes, héritage,...
- une bonne dose de logique
- de la doc, une bonne dose de doc
- savoir lire l'anglais, obligatoire
- un langage de programmation simple d'accés pour débuter : Python par exemple, certainement un des plus jolis langages actuels et à la syntaxe claire.
 
Bon courage.

n°1582946
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2007 à 17:59:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon, alors on reprend les bases... Pour créer un programme il te faut :
 
- des notions de base d'algorithmie : boucles, conditions, tests etc...  
- des notions d'objet : classes, méthodes, héritage,...
- une bonne dose de logique
- de la doc, une bonne dose de doc
- savoir lire l'anglais, obligatoire
- un langage de programmation simple d'accés pour débuter : Python par exemple, certainement un des plus jolis langages actuels et à la syntaxe claire.
 
Bon courage.


 
Sauf ton respect, on dit Algorithmique , le terme "Algorithmie" n'existe pas et se trouve abusivement usité :o
 
Sinon, t'oublie aussi  
 
- De bonnes idées :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1582948
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-07-2007 à 18:00:06  profilanswer
 

IWH


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1582949
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-07-2007 à 18:00:14  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Sauf ton respect, on dit Algorithmique , le terme "Algorithmie" n'existe pas et se trouve abusivement usité :o


[:joce]

n°1582950
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-07-2007 à 18:01:32  profilanswer
 

bon, on ferme quand? :o

n°1582952
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2007 à 18:04:19  profilanswer
 


 
 
J'avais des profs qui mettait 0 à toute une page s'il voyaient 'Algorithmie' kke part dans une copie, forcement, ça marque [:rhetorie du chaos]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 18:04:19  profilanswer
 

n°1582954
morgan3
Posté le 05-07-2007 à 18:08:21  profilanswer
 

Sinon si vous avez quelques sites (pour débutant) qui peuvent m'aider.
 
Merci d'avance.
           Morgan

n°1582955
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2007 à 18:11:40  profilanswer
 

morgan3 a écrit :

Sinon si vous avez quelques sites (pour débutant) qui peuvent m'aider.
 
Merci d'avance.
           Morgan


 
 
http://general.developpez.com/cours/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1583013
morgan3
Posté le 05-07-2007 à 21:53:51  profilanswer
 

merci ixemul.

n°1583015
Sve@r
Posté le 05-07-2007 à 22:06:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :

J'avais des profs qui mettait 0 à toute une page s'il voyaient 'Algorithmie' kke part dans une copie, forcement, ça marque [:rhetorie du chaos]


Encore un esprit brillant anéanti par un prof débile...  :sweat:
 

morgan3 a écrit :

:hello: Salut à tous je suis nouveau sur ce forum. :hello:  
 
Je voudrais savoir comment créer un programme. :??:


 
Avant tout il faut que t'aies un but pour ton programme. On ne crée pas un programme comme on va se promener...

Message cité 1 fois
Message édité par Sve@r le 05-07-2007 à 22:08:09

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1583018
morgan3
Posté le 05-07-2007 à 22:14:08  profilanswer
 

Pour le moment je pensais a un programme pas trop difficile à réaliser  :pt1cable: mais qui soit quand même un peu utile, et pour sa j'atend quelque petit conseil :)  
 
Morgan

n°1583067
Ace17
Posté le 06-07-2007 à 08:04:00  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

Encore un esprit brillant anéanti par un prof débile...  :sweat:

Je ne suis pas prof, mais pour ma part moi aussi "algorithmie" ca m'ecorche les oreilles. Mais helas, je pense que c'est la majorite qui va remporter cette bataille et qu'il va falloir que l'on s'y fasse... Et pour info, le terme "algorithmique" n'existe dans le dico qu'en tant qu'adjectif qualificatif. Enfin bon, c'est pas le sujet  :D  
 
morgan3, tu souhaites apprendre a programmer pour apprendre a programmer, ou alors tu as envie/besoin d'un programme precis que tu penses pouvoir realiser?

n°1583156
gooopil
pfiew
Posté le 06-07-2007 à 12:08:16  profilanswer
 

Ace17 a écrit :

Je ne suis pas prof, mais pour ma part moi aussi "algorithmie" ca m'ecorche les oreilles. Mais helas, je pense que c'est la majorite qui va remporter cette bataille et qu'il va falloir que l'on s'y fasse... Et pour info, le terme "algorithmique" n'existe dans le dico qu'en tant qu'adjectif qualificatif. Enfin bon, c'est pas le sujet  :D

 

morgan3, tu souhaites apprendre a programmer pour apprendre a programmer, ou alors tu as envie/besoin d'un programme precis que tu penses pouvoir realiser?


Change de dico :o

Citation :


algorithmique [algCYitmik] adj. et n. f.  

 

• 1845; de algorithme  

 

1¨ Hist. math. Relatif au système de numération dit algorithme.  

 

2¨ N. f. Didact. Science qui étudie l'application des algorithmes à l'informatique.


Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 06-07-2007 à 12:08:45
n°1583438
Ace17
Posté le 06-07-2007 à 20:36:23  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Change de dico :o

Citation :


algorithmique [algCYitmik] adj. et n. f.  
 
• 1845; de algorithme    
 
1¨ Hist. math. Relatif au système de numération dit algorithme.  
 
2¨ N. f. Didact. Science qui étudie l'application des algorithmes à l'informatique.



Je veux bien croire que mon dico date un peu... mais tu aurais quand meme pu donner ta source.
Et que dit le tien sur "algorithmie" ?

n°1583441
gooopil
pfiew
Posté le 06-07-2007 à 20:43:27  profilanswer
 

C'est vrai :) Source : petit robert, pas d'entrée à algorithmie :jap:

n°1583443
flo850
moi je
Posté le 06-07-2007 à 20:49:28  profilanswer
 

Citation :

On désigne par algorithmique ou algorithmie l'ensemble des activités logiques qui relèvent des algorithmes. Le mot vient du nom du mathématicien Al Khuwarizmi, qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques. Dans le cas général, l'algorithmique s'effectue au moyen de calculs


http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithmique
 
perso , j'ai toujours vu les deux utilisé

n°1583445
weed
Posté le 06-07-2007 à 21:06:29  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon, alors on reprend les bases... Pour créer un programme il te faut :
 
- des notions de base d'algorithmie : boucles, conditions, tests etc...  
- des notions d'objet : classes, méthodes, héritage,...
- une bonne dose de logique
- de la doc, une bonne dose de doc
- savoir lire l'anglais, obligatoire
- un langage de programmation simple d'accés pour débuter : Python par exemple, certainement un des plus jolis langages actuels et à la syntaxe claire.
 
Bon courage.


je suis ok avec toi sauf sur 2 points :
il n'est pas necessaire d'avoir des notions d'objets. Tout depend du langage.
- savoir lire l'anglais n'est pas indispensable. tout la doc php est en francais sur php.net, par contre celle de java qu'en anglais et dans ce cas il est necessaire de connaitre l'anglais.  
 [:talium]

n°1583447
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 21:35:57  profilanswer
 

ixemul a écrit :

J'avais des profs qui mettait 0 à toute une page s'il voyaient 'Algorithmie' kke part dans une copie, forcement, ça marque [:rhetorie du chaos]


Bof, t'écris Algo dans ce cas là et du coup il te divise la note par deux :D

n°1583449
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 21:40:53  profilanswer
 

morgan3 a écrit :

Pour le moment je pensais a un programme pas trop difficile à réaliser  :pt1cable: mais qui soit quand même un peu utile, et pour sa j'atend quelque petit conseil :)  
 
Morgan


utiles ? facile ? grmpf
 
commence déjà par faire un programme qui affiche la factorielle d'un nombre saisi au clavier, un truc qui renommes toutes tes images de cul pour que ce soit moins le bordel, un machin qui te permet de trouver un MP3 sur ton HD en tapant le nom de l'artiste (en cherchant dans le fichier lui-même, pas dans le nom du fichier évidement ;))
 
quand t'auras réussi à faire marcher le troisième exercice, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts (mais pas tant que ça) et tu pourras commencer sérieusement à imaginer coder un truc utile. commence déjà par la factorielle, tu vas voir que c'est pas si facile ;)
 
ps : j'oubliais, avant la factorielle, choisi un langage que tu vas utiliser pour apprendre. je suis étonné qu'harko ne t'aie pas proposé l'assembleur. du coup python ça vaut peut-être le coup d'essayer [:magicbuzz]

n°1583451
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 21:46:37  profilanswer
 

weed a écrit :

je suis ok avec toi sauf sur 2 points :
il n'est pas necessaire d'avoir des notions d'objets. Tout depend du langage.
- savoir lire l'anglais n'est pas indispensable. tout la doc php est en francais sur php.net, par contre celle de java qu'en anglais et dans ce cas il est necessaire de connaitre l'anglais.  
 [:talium]


ouais, nan.
 
autant l'objet, je suis d'accord à la limite (m'enfin à part faire de la merde -PHP- ou éjaculer du cervelet -C, ASM- on a généralement besoin de savoir au moins ce que c'est qu'un objet), pour l'anglais, je suis totalement pas d'accord.
 
la doc php c'est bien joli, mais c'est pas un dev de php qui peut se proclamer développeur. et chais pas pour toi, mais moi quand je cherche de la doc, je lis pas les 8000 pages de l'aide en ligne de l'outils que j'utilise, pas plus que je ne perds mon temps à lire les 5000 premiers articles trouvés avec le moteur de recherche de merde de l'aide en ligne. je vais dans google, et là si tu veux éviter de te taper 800 pages avant de trouver une page compréhensible, t'as intérêt à savoir lire l'anglais -pas besoin d'être anglophone non plus pour lire de la doc technique...-


Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 21:47:06
n°1583454
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 22:00:06  profilanswer
 

En gros, pour oser imaginer écrire un programme, il faut déjà savoir comprendre ce genre de merde (comme tu vois, un programme absolument inutile :D)
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1583448

n°1583577
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2007 à 17:10:47  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

En gros, pour oser imaginer écrire un programme, il faut déjà savoir comprendre ce genre de merde (comme tu vois, un programme absolument inutile :D)
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1583448


non


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1583580
MagicBuzz
Posté le 07-07-2007 à 17:14:33  profilanswer
 

ben colle donc alors un source de programme "utile" qui soit accessible à n'importe qui sans documentation tiens :o

n°1583584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2007 à 17:25:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ben colle donc alors un source de programme "utile" qui soit accessible à n'importe qui sans documentation tiens :o


http://davidbau.com/archives/2005/ [...] essss.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1583592
MagicBuzz
Posté le 07-07-2007 à 18:37:10  profilanswer
 

ouais m'enfin ça va pas chercher loin non plus l'utilité du programme ;)
 
et pour ce qui est du choix de python, cela n'empêchera pas d'être à un moment où à un autre confronté à un algo tordu, et des notations parfois obscures. c'est ça que je veux dire par "tu pourras oser imaginer écrire un programme quand tu comprendras ça".
 
en gros, que ce soit en python ou en ASM, quand tu cherches "quick sort" sur le net et que tu trouves un algo, pour un néophyte c'est une galère inouie à coder. et si tu tombes sur un bout de code tout fait, tu vas être confronté à deux problèmes : la notation barbare souvent choisie par le dev qui a écrit l'exemple, et les raccourcis de notation utilisés pour transcrire l'algo en code, selon les spécificités du langage.
 
savoir faire un print du résultat d'un calcul dans un while (exemple de la factorielle) c'est bien joli, mais c'est loin d'être suffisant pour appréhender des problèmes complexes.

n°1583597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2007 à 18:49:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ouais m'enfin ça va pas chercher loin non plus l'utilité du programme ;)


1. En même temps rien à foutre, je ne suis pas d'accord avec tes prémices de "si t'arrives pas à lire ça, tu sais pas programmer", surtout en montrant du C.
2. Ca a été écrit par un gamin de 6 ans.
 
La programmation, c'est pas une capacité discrète, c'est une capacité continue qui s'apprend et s'acquiert sur des années voire des décennies.

MagicBuzz a écrit :

et pour ce qui est du choix de python, cela n'empêchera pas d'être à un moment où à un autre confronté à un algo tordu, et des notations parfois obscures.


Et alors? On s'en occupe quand on y arrive, et pas avant, je ne vois pas l'intérêt d'emmerder les gens avec ces conneries ou d'essayer de leur faire peur pour s'amuser.

MagicBuzz a écrit :

c'est ça que je veux dire par "tu pourras oser imaginer écrire un programme quand tu comprendras ça".


Ben il faudrait voir à apprendre à t'exprimer.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1583618
MagicBuzz
Posté le 07-07-2007 à 20:35:08  profilanswer
 

Ben lis tous mes posts :o
 
Au début je suis plutôt encourageant quand même, quand je lui donne 3 exercices par ordre de difficulté.
Mais après je nuance... C'est pas parceque t'arrive à lire le code IDTAG V3 d'un MP3 que tu vas savoir écrire un compresseur de streaming en MP3.
 
En gros, tu lis un bouquin, tu fais tous les exercices qu'il y a dedans, tu comprends tous les concepts... Et seulement là tu commences à comprendre ce que c'est que de programmer, quand t'as sous les yeux un listing dont tu comprends chaque terme, mais dont tu ne comprends absolument rien de ce que ça fait, tu te rends compte que tu sais toujours pas programmer (et c vachement frustrant, ça me le fait à chaque fois que je relis un bout de code que j'ai écris 6 mois plus tôt :D)
 
Après, ça dépends ce que tu codes évidement. Si c'est pour faire un annuaire de recettes de cuisines en PHP, t'as pas besoin d'avoir lu un seul bouquin sur le PHP pour y arriver. Mais j'appelle pas ça de la programmation, j'appelle plutôt ça de la bidouille. Et je sais de quoi je parle, je suis toujours principalement au stade de la bidouille -et fier de l'être-.
 
Je veux juste nuancer un peu, au regard de tous ceux comme moi qui se sont dit "t'ain, Everquest, c d'la merde. AO, c't'encore pire. Arf, WoW c'est même pas la peine... bon, allez, je vaus écrire mon propre MMORPG, vous allez voir !"
Bah ça s'improvise pas. Ne serait-ce que pour écrire un éditeur de texte avec les fonctionnalités aussi basiques que Notepad, c'est une tannée pas possible, qu'on soit confirmé ou non, pour un résultat... relativement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 07-07-2007 à 20:36:55
n°1583648
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2007 à 23:56:09  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Ben lis tous mes posts :o


Tes posts sont des pâtés illisibles, incompréhensibles et le plus souvent totalement inintéressants, donc non j'ai autre chose à foutre.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1583661
MagicBuzz
Posté le 08-07-2007 à 01:33:39  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tes posts sont des pâtés illisibles, incompréhensibles et le plus souvent totalement inintéressants, donc non j'ai autre chose à foutre.


Ben ne me cite pas alors :o
 
(surtout si c'est pour dire "non"... apprends à faire des phrases, développer, et donner ton point de vue de façon constructive, tu verras que c'est vachement plus agréable)


Message édité par MagicBuzz le 08-07-2007 à 01:35:09
n°1585196
omega2
Posté le 11-07-2007 à 14:39:30  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec certain : on n'a pas forcément besoin de l'anglais pour apprendre à programmer.
 
Que ca soit pour le php, le java, le PERL et quelques autres langages, l'intégralité de la documentation du langage a été traduite en francais et sont soit disponible en ligne (pour le php et peut être le PERL) soit vendus sous forme de bouquin (pour le java et le PERL) .
Pour de nombreux autres langages tels que le C ou le C++, il y a largement assez de livres en francais pour apprendre les bases du langage et en général pour apprendre des parties assez pointus du langage choisit.
 
Evidement, aprés quand on a besoin d'information pointus mais qui n'existent qu'en anglais (le cas de beaucoup de doc y compris un certain nombre de RFC) là l'anglais technique sera obligatoire. Mais ca n'est pas le genre de documentation qu'un débutant ira bouquiner en premier sauf s'il se lance directement dans un (trés?) gros projet et encore.

n°1585228
MagicBuzz
Posté le 11-07-2007 à 15:22:47  profilanswer
 

Y'a quand même aussi tout ce qui est "support technique" (forums des éditeurs, forums d'entre-aide, site hébergeant des projets, travail en équipe, etc.) qui sont pour ainsi dire systématiquement en anglais.
 
95% des solutions que je trouve sur le net, c'est sur des sites anglophones. Les 5% restant, c'est moi qui me répond tout seul ici :D

n°1585235
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2007 à 15:34:25  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec certain : on n'a pas forcément besoin de l'anglais pour apprendre à programmer.


Si, à part si on ne dépasse pas le Hello World [:spamafote]  
 

omega2 a écrit :

Que ca soit pour le php, le java, le PERL et quelques autres langages, l'intégralité de la documentation du langage a été traduite en francais et sont soit disponible en ligne (pour le php et peut être le PERL)


J'veux pas être méchant, mais la doc française de PHP à une époque j'avais essayé, c'est bourré de contre-sens, et la partie la plus intéressantes (les commentaires) sont en anglais
 

omega2 a écrit :

soit vendus sous forme de bouquin (pour le java et le PERL) .


Je ne connais qu'un vrai classique en français (un bouquin sur Erlang), le peu de traductions que j'ai pu voir étaient pathétiques, de même que la majorité des non-traductions.
 
Et là, tu oublies également de parler des libs third-party, qui sont à 99% en anglais (comparativement à la doc qui est en anglais à 95%, idem pour les livres un minimum potables) [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1585248
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 11-07-2007 à 15:47:04  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


95% des solutions que je trouve sur le net, c'est sur des sites anglophones. Les 5% restant, c'est moi qui me répond tout seul ici :D


 
faut voir la geule des questions aussi  :whistle:  

n°1585322
MagicBuzz
Posté le 11-07-2007 à 16:36:54  profilanswer
 

N'est-il pas ? :D
 
C'est justement en tentant de poser mon problème pour vous le faire comprendre que je trouve la solution généralement ;)
 
Pour ça, j'adore le forum : tu fais l'effort de poser convenablement ta question, vérifier chaque point bloquant un à un pour être sur de ne pas dire de connerie (genre, j'ai une erreur "stack overflow" et je soutiens que j'ai pas plus de 3 appels à une fonction récursive... et en vérifiant, je vois que c'est plutôt 3000 :D) et du coup je trouve généralement le réel point de blocage, qui n'est pas forcément celui indiqué lors du plantage ;)
 
Et c'est pour ça aussi que j'aime bien voler dans les plumes de ceux qui posent des question imbittables sans développer, c'est signe qu'ils n'ont pas cherché. Problème bien posé = problème à moitié résolu :)


Message édité par MagicBuzz le 11-07-2007 à 16:39:28
n°1585366
omega2
Posté le 11-07-2007 à 17:45:11  profilanswer
 

Masklinn > De mon côté, pour php, j'utilise plus souvent la doc francaise que l'anglaise. C'est vrai que les commentaires sont quand même en anglais mais d'un autre côté, je peux m'en passer quasiment tout le temps. Il faut dire que la majorité d'entre eux ne sont pas d'un grand secourt vu qu'ils sont nombreux à montrer des exemples de code qui ne correspondent pas à la question qu'on peut se poser.
 
Pour les bouquins, j'ai appris le perl et le java (aidé du net pour le java) grace à la collection de l'éditeur "o'reilly" (les bouquins en francais évidement) . Si j'ai réussit alors pourquoi personne d'autre ne le pourrait? Maintenant j'ai plustôt tendance à lire plustôt la doc en ligne mais c'est par ce que mes livres commencent à dater un peu trop. Ca ne m'empéche pas pour autant d'y jeter un oeuil quand je trouve la documentation anglaise un peu trop complexe. Pour ces deux langages là, les livres disponibles vont largement assez loin pour pondre un logiciel aussi complexe qu'un client IRC. (je l'ai fait en java et on est trés loin d'un "hello word", je pense que t'en conviendra)
 
Mais bon, du côté des framework et autres bibliothéques tierces, j'avoues que là je ne conais aucun bouquin valable qu'ils soient en francais ou en anglais. D'un autre côté, c'est rare d'avoir besoin de ça dés les premiers mois.

n°1585368
MagicBuzz
Posté le 11-07-2007 à 17:48:35  profilanswer
 

ben si, c'est justement un vrai hello world, puisque quand tu dis hello tu dis hello à tout le monde :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  comment créer un programme?

 

Sujets relatifs
je voudrai creer un programme qui gère des fichiersCréer un batch pour redémarrer un programme [résolu]
Comment créer un programme?Créer un petit programme pr archivage msn
Créer un programme s'éxécutant sans OS ?Créer par programme un edit dans un scrollbox
comment modifier ou créer ce genre de programme?débutant- créer un programme
créer une IHM pour mon programme en FortranCreer un fichier dans un programme en C
Plus de sujets relatifs à : comment créer un programme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR