Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  je voudrai creer un programme qui gère des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je voudrai creer un programme qui gère des fichiers

n°1581916
molion1
Posté le 03-07-2007 à 15:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Je voudrai creer un logiciel qui gère des fichier.
En effet la plus part des programme que je rencontre gèrent des fichier , i.e l'user peut décider à un moment d'enregistrer son travail.Et lorsqu'il clique sur enregistrer un fenêtre agréable et conviviale s'ouvre l'indiquant comment et où l'enregistrer. :ange:  
 
Je suis entrain de creer un programme (en télécom plus précisément sur les antennes) et j'aimerais que les users pours enregistrer leur travail. :lol:  
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Vive le forum. :sarcastic:


---------------
la plus grande bêtise n'est pas d'ignorer mais d'ignorer qu'on ne sait pas
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 15:06:01  profilanswer
 

n°1582060
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-07-2007 à 17:31:24  profilanswer
 

langage utilisé ? excel word access ? donne nous un peu d'infos parce que la c'est short stack pour donner un conseil...

n°1582213
AprilThe5t​h
Posté le 04-07-2007 à 02:06:07  profilanswer
 

je ne sais pas ce que "short stack" signifie mais jpcheck a raison, c'est pas très clair.

n°1582233
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-07-2007 à 09:12:10  profilanswer
 

dans le langage du jp, short stack signifie chaud bouillant :p

n°1582238
tegu
Posté le 04-07-2007 à 09:17:15  profilanswer
 

On peut te donner des pistes pour faire afficher la boîte de dialogue qui permettra, selon le contexte applicatif (Excel, Word, ...)  de choisir le répertoire et le nom du fichier à enregistrer, mais il faut lever une ambiguité : cette boîte de dialogue ne permet pas de fabriquer le fichier.

 

Ça reste du ressort du programmeur de formater les informations à mettre dans un fichier et les écrire.


Message édité par tegu le 04-07-2007 à 09:17:28
n°1582252
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 09:47:45  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

dans le langage du jp, short stack signifie chaud bouillant :p


d'un autre côté, ça veut dire aussi pile à la limite du débordement, ce qui prête facilement à confusion :o on pourrait croire que t'as trop d'infos et que tu t'apprêtes à bugger :o

n°1582253
MagicBuzz
Posté le 04-07-2007 à 09:49:01  profilanswer
 

Par contre (tous ?) les langages permettent d'utiliser directement les API de l'OS utilisé pour afficher cette fenêtre, ce qui évite d'avoir à la dessiner et de faire les contrôles à la main.
 
En clair, c'est un détail.

n°1582254
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-07-2007 à 09:50:59  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

d'un autre côté, ça veut dire aussi pile à la limite du débordement, ce qui prête facilement à confusion :o on pourrait croire que t'as trop d'infos et que tu t'apprêtes à bugger :o


oui ca marche aussi dans ce sens la, mais ca s'appelerait de l'ironie  :whistle:

n°1585151
molion1
Posté le 11-07-2007 à 13:25:37  profilanswer
 

excusez je programme en visual basic  
 
dite moi comment utiliser les api de l'OS SVP
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  je voudrai creer un programme qui gère des fichiers

 

Sujets relatifs
Comment créer un formulaire type web en C/C++aide pour un programme à réaliser !!
Convertir plusieurs fichiers en UTF8?[Java web start]Programme qui ne donne rien.
créer une boite de dialogue qui me configure des nouveaux ongletsbesoin d'aide pour créer un planning
[Résolu]Cherche façon plus simple de créer un site ? -> MVCProblème Fichiers
[Access] MS Access runtime qui ne reconnait pas mes fichiers Access ??compter les téléchargements de fichiers audio en streaming
Plus de sujets relatifs à : je voudrai creer un programme qui gère des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR