Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment crée un fichier .exe???????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment crée un fichier .exe???????

n°887354
jetrouvepa​s
Posté le 31-10-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

Salut alors voila j'ai effacer accidentellement un fichier .exe dans un dossier.
G tous mes fichiers dans ce dossier mais je ne peut pas le lancer car je n'est plus le fichier.exe
Alors je voudrais savoir si il y as un logiciel capable de crée un fichier .exe a partir des fichiers dll ou meme sans.
Merci de repondre a se message svp c trés important

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 20:19:34  profilanswer
 

n°887358
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2004 à 20:24:11  profilanswer
 

Non.
 
Par contre, il y a un truc sous windows qu'on appelle la "corbeille".
 
Avec le truc ovoïde dont un fil sort (appelé plus communément "souris" ) tu double-cliques sur l'icône "Corbeille" situé sur le bureau (pas ton bureau à toi, le fond d'écran de windows) et tu verras apparaitre ton exe.
 
Ensuite tu fais bouton-droit > Restaurer.

n°887366
jetrouvepa​s
Posté le 31-10-2004 à 20:30:14  profilanswer
 

NAn mais mon fichier .exe est deja completement effacer je ne peux plus le restaurer.
Il est effacer definitivement!!!

n°887370
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-10-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

Bon bah c'est mort.
Il te reste, dans l'ordre, la copie de sauvegarde puis enfin le suicide (heu, j'ai un doute sur l'ordre...)

n°887379
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-10-2004 à 20:39:15  profilanswer
 

Nope. Norton undelete doit pouvoir faire quelquechose si c'est en FAT32 (c'est le concept même de la FAT: réutiliser les espaces libérés le plus tard possible, pour pouvoir faire du undelete).  
 
En NTFS, il n'y a pas trop d'espoir par contre.

n°887395
Mr Mala
Posté le 31-10-2004 à 20:47:09  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Nope. Norton undelete doit pouvoir faire quelquechose si c'est en FAT32 (c'est le concept même de la FAT: réutiliser les espaces libérés le plus tard possible, pour pouvoir faire du undelete).  
 
En NTFS, il n'y a pas trop d'espoir par contre.


 
mmmh il y aurait bien getbackdata for ntfs .. mais c'est lourd juste pour récupérer un seul fichier ...

n°887465
esox_ch
Posté le 31-10-2004 à 22:05:56  profilanswer
 

Et faut voir quand c'est qu'il l'a effacé, parceque si ca fait 2 mois ... bein on peux deja commander une pierre tombale au nom du defunt .exe

n°887564
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 01-11-2004 à 02:56:44  profilanswer
 

comme dit plus hauut getback data fera le boulot

n°887565
Mr Mala
Posté le 01-11-2004 à 03:11:10  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et faut voir quand c'est qu'il l'a effacé, parceque si ca fait 2 mois ... bein on peux deja commander une pierre tombale au nom du defunt .exe


 
ça dépend .. je te jure que j'ai déjà retrouvé des trucs effrayants avec ce programme ! .. mais bon c'est vrai que j'avais rien fait de "gros" sur ce disque entretemps ...

n°887790
esox_ch
Posté le 01-11-2004 à 15:55:53  profilanswer
 

Moi qui reformatte/defragmente mon disque dur chaque fois que j'ai 5 min pour arriver a gagner 20ko d'espace j'ai jamais pu utiliser ce genre de programme :p

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 15:55:53  profilanswer
 

n°887923
TotalRecal​l
Posté le 01-11-2004 à 19:32:53  profilanswer
 

entre la copie de sauvegarde et le suicide, y a aussi la possibilité de réinstaller le logiciel.
(et non, un EXE c'est pas un truc qu'on "génère" comme ça à partir de trucs qui trainent dans un dossier)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°887926
TotalRecal​l
Posté le 01-11-2004 à 19:33:31  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Moi qui reformatte/defragmente mon disque dur chaque fois que j'ai 5 min pour arriver a gagner 20ko d'espace j'ai jamais pu utiliser ce genre de programme :p


mais pourquoi y a tellement de gens qui croient que défragmenter ça sert à gagner de l'espace [:gratgrat]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°887955
Ciler
Posté le 01-11-2004 à 19:59:36  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


(et non, un EXE c'est pas un truc qu'on "génère" comme ça à partir de trucs qui trainent dans un dossier)


Et si le dossier contient du source [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°887965
TotalRecal​l
Posté le 01-11-2004 à 20:06:18  profilanswer
 

ciler a écrit :

Et si le dossier contient du source [:itm]


je m'attendais à ce qu'il y en ait au moins un pour répondre ça [:mareek]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°888214
esox_ch
Posté le 02-11-2004 à 07:09:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

mais pourquoi y a tellement de gens qui croient que défragmenter ça sert à gagner de l'espace [:gratgrat]


 
C'est pas sencé justement permettre de "compacter" l'espace sur le disque de la sorte a, si on desire redimentionner une partoche, le faire au maximum?

n°888237
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 09:04:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

mais pourquoi y a tellement de gens qui croient que défragmenter ça sert à gagner de l'espace [:gratgrat]


Simplement, si un fragment vide entre deux fichiers est trop petit, il n'est pas utilisable. Pour t'en convaincre : ouvre un dossier, clic droit dessus et tu verra taille et taille sur le disque. La difference est due au padding et a la fragmentation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°888238
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-11-2004 à 09:11:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Simplement, si un fragment vide entre deux fichiers est trop petit, il n'est pas utilisable. Pour t'en convaincre : ouvre un dossier, clic droit dessus et tu verra taille et taille sur le disque. La difference est due au padding et a la fragmentation.


En FAT32, ce n'est pas le cas: tous les clusters ont la même taille. Donc un fichier de 1 octet prends juste deux fois moins de place qu'un fichier de 33Ko (si tu as des fragments de 32Ko, évidemment!). La fragmentation n'engendre pas de surpoids, ni le padding d'ailleurs.
 
Je t'avouerai que je ne sais pas comment ça fonctionne en NTFS (quoique je sais qu'avec les système types ReiserFS, les fragments peuvent avoir des tailles variables).

n°888239
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 09:14:58  profilanswer
 

Lam's a écrit :

En FAT32, ce n'est pas le cas: tous les clusters ont la même taille. Donc un fichier de 1 octet prends juste deux fois moins de place qu'un fichier de 33Ko (si tu as des fragments de 32Ko, évidemment!).


C'est ce que j'appelle le padding, mais le choix de terme est peut-etre mauvais ? [:gratgrat]
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°888287
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-11-2004 à 10:17:14  profilanswer
 

ciler a écrit :

C'est ce que j'appelle le padding, mais le choix de terme est peut-etre mauvais ? [:gratgrat]


 
Ca serait plus du slack que du padding :).  
   http://www.webopedia.com/TERM/S/slack_space.html
 
Disons que l'espace du cluster qui est inutilisé par le fichier est perdu. Que tu défragmentes ou pas, cet espace là est inutile, parce que ton fichier est "trop petit".  
 
C'est la raison pour laquelle, lors du formatage, il peut être de bon ton de choisir la taille de ses clusters en fonction de son utilisation: de gros clusters si tu as surtout de gros fichiers (parce que dans ce cas là, tu utilises moins de place pour stocker la FAT, la File Allocation Table), et de petits clusters si tu as de petits fichiers (dans ce cas ci, tu as une FAT plus grande, mais tu perds moins d'espace à chaque fichier).
 
En pratique, ça va plus vite de s'acheter un iRiver H340 chez Surcouf pour tous ses problèmes de taille de disque.  :D

n°888295
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 10:23:59  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ca serait plus du slack que du padding :).  
   http://www.webopedia.com/TERM/S/slack_space.html


:jap:
 
Sous NTFS aussi le probleme existe tiens, je viens de verifier.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°888442
TotalRecal​l
Posté le 02-11-2004 à 12:39:54  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ca serait plus du slack que du padding :).  
   http://www.webopedia.com/TERM/S/slack_space.html
 
Disons que l'espace du cluster qui est inutilisé par le fichier est perdu. Que tu défragmentes ou pas, cet espace là est inutile, parce que ton fichier est "trop petit".  
 
C'est la raison pour laquelle, lors du formatage, il peut être de bon ton de choisir la taille de ses clusters en fonction de son utilisation: de gros clusters si tu as surtout de gros fichiers (parce que dans ce cas là, tu utilises moins de place pour stocker la FAT, la File Allocation Table), et de petits clusters si tu as de petits fichiers (dans ce cas ci, tu as une FAT plus grande, mais tu perds moins d'espace à chaque fichier).


:jap:
je maintiens (à tort ?) que défragmenter ne fait pas gagner d'espace


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°888447
Ciler
Posté le 02-11-2004 à 12:45:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

:jap:
je maintiens (à tort ?) que défragmenter ne fait pas gagner d'espace


Le mieux serait de faire l'experience en fait [:ddr555] Parce-qu'effectivement on entend tout et son contraire sur le sujet ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°888448
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-11-2004 à 12:50:32  profilanswer
 

pour gagner de la place (surtout quand on utilise plein de petits fichiers), faut passer tous les clusters à 4-8k :D
(et défragmenter derrière, deux passes de dirms :o)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°888621
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2004 à 16:07:35  profilanswer
 

Il me semble que la defrag faisait parfois un peu gagner de place du temps du DOS 4 (environs) où il calculait l'espace libre comme une pantoufle et où la réécriture de la TOC et des dossiers permettait d'optimiser un peu le disque.  
Mais actuellement on ne gagne pas de place. Par contre un disque super fragmenté sera parfois plus lent : s'il n'y a pas de grandes zones contiguës lors de l'ajout d'un gros fichier il faudra le découper et écrire ses morceaux un peu partout.
 
Au sujet des clusters, en général au plus ils sont gros au plus ça va vite. C'est une des raisons des performances de la FAT32 par rapport au NTFS : par défaut en NTFS les clusters font 4 Ko peu importe la taille du disque alors qu'en FAT32 ils sont plus gros.


Message édité par antp le 02-11-2004 à 16:09:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment crée un fichier .exe???????

 

Sujets relatifs
Droits quand on crée un fichier ou un dossier en php[résolu] Créé un fichier sur le hdd
[File] Ecrire dans un fichier que j'ai créé !!![batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoire
Cree un fichier .BAT avec une conditionProposer un fichier créé dynamiquement en téléchargement
Crée des liens dans une page Excel vers un fichier[urgent] [php] comment voir que le fichier a ete creé ?
[vb6] comment crée un fichier autonome !comment interdire tout acces a un fichier cree par un prgm
Plus de sujets relatifs à : Comment crée un fichier .exe???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR