Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoire

n°676705
tonio70
Posté le 18-03-2004 à 00:20:44  profilanswer
 

Salut,
je suis confronter à un problème, je cherche à récupérer le nom du fichier le plus récent (le dernier créé) dans un répertoire.
Je veux lui donner en entrée le nom du répertoire et en sortie je voudrais le nom de fichier...
 
Si vous avez des idées, n'hésitez à m'en faire part, thanks !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 00:20:44  profilanswer
 

n°676743
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 18-03-2004 à 01:41:42  profilanswer
 

os ?

n°676746
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 18-03-2004 à 01:49:32  profilanswer
 

bon c'est surement DOS
 

Code :
  1. dir /A:A /O:D


 
te retourne les fichiers seulement, et trié par date. reste plus qu'a trouver le truc pour retourner qu'une ligne...


Message édité par jagstang le 18-03-2004 à 01:49:47
n°677169
tonio70
Posté le 18-03-2004 à 15:25:21  profilanswer
 

JagStang a écrit :

bon c'est surement DOS
 

Code :
  1. dir /A:A /O:D


 
te retourne les fichiers seulement, et trié par date. reste plus qu'a trouver le truc pour retourner qu'une ligne...


 
Ok,
j'en suis arrivé à ça :

Code :
  1. DIR /O:-D /A:-D /B


 
Mais le plus difficil pour moi et de récupérer la première ligne de ce résultat... avis aux connaisseurs !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoire

 

Sujets relatifs
Petit problème étrange sur lecture de fichierOù récupérer PhpMyExplorer en ce moment ?..
lire un fichier avec XSLComment modifier un fichier texte a partir d'un programme
[batch] J'ai un prog en vbs que j'aimerais convertir en batch...enregistrement automatque d'un fichier .xls (vba)
[ORACLE] Comment charger un fichier texte dans une table ?création d'un fichier XMl avec MSXML
boite de dialogue pb: sélection automatique de fichier(s)[php] récupérer l'id d'une ligne apres un INSERT MySQL
Plus de sujets relatifs à : [batch] Récupérer le dernier fichier créé d'un répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR