Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour macro simple mais efficace !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour macro simple mais efficace !!

n°2080013
champiion
Posté le 02-06-2011 à 12:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, n'étant pas un pro de l'informatique, je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider à la réalisation d'une macro sous windows.
 
Alors voila ce que je souhaite :
 
 J'utilise un logiciel qui permet d'obtenir des fichiers légaux sur internet en les téléchargent, la durée d'obtention peut varier en fonction de la vitesse de téléchargement.
 
- A la fin de chaque fichier reçu, je souhaite ouvrir une page internet.
Voila c'est tout, ce qui m’embête, c'est que je ne sais pas comment informer que le fichier est récupéré afin de lancer ma page internet ( temps différent )
 
Je vous remercie d'avance, je ne pense pas utiliser un logiciel tel que super macro car je pense qu'avec windows, cela doit être réalisable ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 12:56:32  profilanswer
 

n°2080131
olivthill
Posté le 03-06-2011 à 09:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, la demande n'est pas simple. Le téléchargement d'un fichier ne se fait pas par Windows, mais par un logiciel qui tourne dans Windows. (Quel est ce logiciel ? Est-ce Internet Explorer, Firefox, Chrome, FTP du dos, Filezilla, ou autre chose ?) Et ce logiciel n'est probablement pas conçu pour gérer un enchaînement de traitements comme celui qui est décrit.
 
Donc, je crains qu'il faille utiliser un logiciel du type super macro (que je ne connais pas) ou autoit (que je connais et qui peut faire cela).
 
Ce logiciel de macros serait lancé avant le navigateur ou le FTP, et il surveillerait l'apparition d'un évènement qui serait repérable selon certains critères, puis il lancerait un traitement avec quelques paramètres.
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour macro simple mais efficace !!

 

Sujets relatifs
créer une macro recherche sur excelaide jeu (morpion)
Aide HTML/PHP/ SQL ( Urgent pour BAC:! )Solution la plus simple pour une galerie de peintures
Inserer des renvoi dans un doc word via une macro VB excelBesoin d'aide pour un site web ...
Besoin d'aide!! Frise qui défileAide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour macro simple mais efficace !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR