Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour un site web ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un site web ...

n°2077484
moi29001
Posté le 21-05-2011 à 15:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais me lancer dans le commerce en ligne, mais pour un démarrage j'ai besoin de bases de données....
 
J'aimerais savoir 2 choses (sachant que je suis une quiche en programmation) :
 
1 : est-il possible de se greffer sur un site web de facon a ce que, quand une personne vient sur mon site, elle cherche une chose et mon site se connecte à l'autre site, voit le prix, rajoute une marge X, et affiche le prix avec la marge en plus? (ce n'est pas très clair mais je ne vois pas comment formuler cela autrement).
 
2 : est-ce légal? car après tout, si cela fonctionne, je vais faire gagner bcp d'argent à l'autre site, je ne le concurrence pas je deviens juste "gros client"
 
 
Merci bcp!
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 15:02:45  profilanswer
 

n°2077490
Fk01
Posté le 21-05-2011 à 16:26:47  profilanswer
 

Salut, je ne comprends pas bien le principe, désolé.
 
Pour prendre l'exemple des comparateurs de prix, il y a un système de partenariat et c'est le site marchant qui envoie les données issues de sa base. C'est de loin le moyen le plus simple à mettre en œuvre.
 
Sinon, tu peux "parser" le site internet en question, avec des script du type "curl+cron" et tu va pouvoir alimenter ta base de données avec les données des autres sites. C'est pas super compliqué à mettre en place, mais tu es tributaire de l'agencement du site internet sur lequel tu te référe et devra aménager ton script pour chaque site et ce n'est pas une mince affaire et dans certains cas, il faudra faire preuve de patience et d'ingéniosité.
 
Qui plus est, dans le second cas, il te faudra une autorisation du site soit sous la forme d'un partenariat, soit autorisation écrite de l'autre du site pour pouvoir exploiter de manière commercial ses données.
Si tu le fais sans autorisation, c'est illégal et dans le cas d'une utilisation à but lucrative, je te le déconseil très fortement. En sachant que si ton projet est sérieux et qu'il y a pour les autres sites un réel intérêt à travailler avec toi, ils devraient être réceptifs à ta proposition.

n°2077496
moi29001
Posté le 21-05-2011 à 18:14:36  profilanswer
 

Ok merci!
 
J'ai envoyé un message au site afin de devenir détaillant, ce sera plus simple :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour un site web ...

 

Sujets relatifs
création de mon nouveau site. Besoin de vos lumieresBesoin d'aide pour mon 1er site
besoin d'aide pour finaliser mon site (position text et hover)Besoin d'aide pour creation d'un site web
besoin d'aide pour un site svp.Besoin d'aide pour un futur site > defilement photos (noob)
Insertion de forum dans un site... Besoin d'aide svp!besoin d'aide pour création de site de chien virtuel
Avis sur une intro en flashDébutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un site web ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR