Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images

n°2077009
Sayan_Dash
Posté le 19-05-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   Je réalise actuellement un projet personnel en C#. Ce dernier gère des albums photos. Je voudrai que l'utilisateur puisse visualiser page par page ses albums et qu'il puisse modifier la disposition des photos à son gré avant de les générer en PDF. Chaque page est constituée d'un fond, d'une ou plusieurs photos et d'un vernis qui recouvre le tout.  
 
   De ce fait je dois gérer 3 niveaux. Mon problème est qu'il faut qu'en superposant mes 3 niveaux je puisse gérer une transparence. Pour cela j'ai eu l'idée de créer 3 Panel. Le premier contient le fond , le deuxième les images et le 3eme le vernis. En mettant mon fond en BackGroudImage du panel 1 je gère la transparence des photos du panel 2, jusque la tout va bien. Le problème se situe au niveau du panel 3. Étant donné que le panel 3 est inclut dans le panel 2 et que le panel 2 est inclut dans le panel 1, les zones de transparence du vernis m'affiche le fond du panel 1. Donc je ne vois pas les photos sous le vernis. J'ai essayé plusieurs solutions sans succès.  
 
   J'ai donc pensé peindre mes photos dans mon fond, afficher tout ça dans le BackGroundImage du panel 1 et mettre le vernis dans le panel 2. De cette façon le problème serait résolu. Néanmoins, je ne sais pas d'une part comment m'y prendre, je n'ai pas beaucoup programmé en C# et ne suis vraiment pas expert des interfaces graphiques et d'autre part je ne sais pas si je pourrai toujours avoir la possibilité de déplacer mes photos.  
 
   Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. Je pourrai ré-expliquer plus en détails si vous le souhaitez. Je ne cherche pas une solution toute faite, seulement des pistes car je ne sais vraiment pas comment faire.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 10:45:13  profilanswer
 

n°2077179
Sayan_Dash
Posté le 19-05-2011 à 16:43:17  profilanswer
 

Re-Bonjour,  
 
Je me suis débrouillé, problème résolu. Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images

 

Sujets relatifs
[Résolu]Un peu d'aide sous VBA !Aide Interaction entre 2 JComboBox
Publier site NetBean Aide Svp[SQL] Aide requête SQL Access 2010
CREATION Macro CATIA sous UNIX type .CATVBA[AIDE] XSD, XSL, fichier config...
Aide ! Récupérer le langage binaire d'un fichier.Projet de création de site web, vos conseils, vos avis...
aide choix cms svp urgent![Objective-C] Création d'image reçue via socket
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR