Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Solution la plus simple pour une galerie de peintures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution la plus simple pour une galerie de peintures

n°2077599
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-05-2011 à 23:39:45  profilanswer
 

Bonjour, bonjour !
 
Une amie cherche à créer un site internet très simple : une page de présentation, une galerie pour exposer ses peintures et une page de contact. Et il faudrait que le tout soit user-friendly, qu'elle puisse faire les mises à jour simplement sans toucher sa bille en informatique.
 
Des idées svp ?
 
Je vous aime

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 23:39:45  profilanswer
 

n°2077698
hugh26
Posté le 23-05-2011 à 15:26:11  profilanswer
 

Là faut adopter le blog.

n°2077743
Fk01
Posté le 23-05-2011 à 17:43:09  profilanswer
 

Salut, tu as plusieurs alternatives, soit faire appel à un prestataire qui définira une charte graphique...  
 
Soit adopté une solution, moins couteuse mais qui offrira moins de possibilité de personnalisation, sauf si on met les mains dans le cambouis.
 
Comme dit hugh26, le blog semble être une réponse à ce que tu cherche. La encore, de nombreux choix s'offre à toi, soit tu prends un hébergement, gratuit ou payant, un nom de domaine.
 
Et tu installe le "cms" de ton choix manuellement (c'est très simple), dans ce cas, je me permet de te conseiller Wordpress et Dotclear.
 
Sinon il existe des solutions autonomes (pas de base de données) comme PluXml, mais qui offre quand même beaucoup moins de possibilité comparé à Wordpress et consort.
 
Tu peux également opter pour une solution clé en main, je te le déconseille mais c'est un bon moyen d'être présent sur le net à moindre cout (voir gratuit) sans prise de tête.
 
Des sociétés comme gandi.net et OVH offre un service de qualité pour ce type d'usage, incluant un nom de domaine (.fr, .com etc...) pour un prix attractif.
 
Si tu as des questions ou besoins de conseils, n'hésites pas ;)


Message édité par Fk01 le 23-05-2011 à 17:44:06
n°2077790
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-05-2011 à 21:12:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J'ai déjà fait Wordpress + OVH (même si ça fait un bail, en fait, faut que je m'y replonge...), faut que je vois si c'est à la portée de la personne pour mettre à jour (même si ça nous paraît pas bien sorcier).
Y a-t-il des plugins Wordpress qui permettent un affichage de type galerie ? Il n'y a pas besoin d'un affichage de type blog, avec des dates et tout ça, juste une première page, une page de présentation et une galerie. L'idéal serait de mettre une galerie dans une page Wordpress, donc.  
 
Graphiquement, il "faudrait" quelque chose dans le type de SimpleViewer. J'ai vu qu'il existait des scripts pour importer des photos de Flickr dans la galerie SimpleViewer mais je ne sais pas ce que ça vaut...
 
Merci d'avance :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Solution la plus simple pour une galerie de peintures

 

Sujets relatifs
[htaccess] Comment faire mon htaccess (ou autre solution)?[Demande]: petit script simple
Creer .exe a partir d'une solutionchanger un simple select en multiselect
Différence simple/double guillemet avec un array[Rémunération]Cherche Programmeur pour une simple page
[ A SUPPRIMER : Solution trouvée]kit graphique flash besoin d'aide pour modif galerie photo
fade in simple sur une seule image d'accueilVBA Excel : Question simple, Textbox stocke des nombres en texte
Plus de sujets relatifs à : Solution la plus simple pour une galerie de peintures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR