Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  besoin d'aide je suis novice en prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide je suis novice en prog

n°1063859
LN22
Posté le 28-04-2005 à 09:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutante en programmation et je souhaiterai créer un programme ou un script qui pourrait comparer les adresses MAC des PC avec l'adresses Mac de chaque port d'un switch. Le but ici serait de pouvoir retrouver sur quel port est branché un PC ou une imprimante (ou badgeuse), afin de savoir qui est en adresse fixe ou allouée par le dhcp. Je possède un fichier avec la liste de chaque PC (leur nom) et leur adresse MAC et IP.
Si vous pouviez me conseiller sur le langage à utiliser et comment débuter mon programme, je suis vraiment novice mais je ne demande qu'à apprendre.
 
Merci.
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 09:41:41  profilanswer
 

n°1063865
cesarr89
Posté le 28-04-2005 à 09:43:50  profilanswer
 

Bah de toute facon, à partir du moment on tu peux executer des commandes systèmes, n'importe quel langage suffira, donc ca dépends....je peux pas trop te conseiller, regarde sur le Forum, y'a pas mal de topic sur les choix de langage.

n°1064076
LN22
Posté le 28-04-2005 à 11:55:15  profilanswer
 

cesarr89 a écrit :

Bah de toute facon, à partir du moment on tu peux executer des commandes systèmes, n'importe quel langage suffira, donc ca dépends....je peux pas trop te conseiller, regarde sur le Forum, y'a pas mal de topic sur les choix de langage.


 
 
Imaginons que j'utilise un script (avec VBScript par ex), comment commenceriez-vous?
 
Merci.

n°1064236
niemad
Posté le 28-04-2005 à 13:54:58  profilanswer
 

Juste une petite question: Comment tu obtiens les adresse MAc du switch? Tu les as dans un fichier aussi?