Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6]probleme cloture avec un prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB6]probleme cloture avec un prog

n°1059795
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 25-04-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

Bongour :D
 
Voila j'ai un tit soucis avec une mini appli que je developpe pour un pote.
 
Cette appli est un prog tout bete, qui automatise le lancement de windows media player avec un paramètre quand on doucle click sur un fichier auquels on a associé le programme.
 
En gros, l'appli va lire un fichier "execdvd.ini" pour trouver le chemin du lecteur à utiliser. il va ensuite lire le fichier "param.ini" pour voir les paramètre a utiliser. Le programme genere alors une ligne toute bete de type "C:\program files\windows media\wmplayer.exe c:/monstro_S4R.mpeg /fullscreen".
 
Mon problème est que dans mon appli, ben sa marche pas ^^ auriez vous une idée du pourquoi ? Je vous joint ici le code source.
Le fichier execdvd.ini ne comporte qu'un ligne : "c:\program files\windows media\wmplayer.exe" (avec les cotes et sans retour ligne), et le fichier param.ini comporte une seule ligne : "/fullscreen" (sans cote ni retour ligne).
 
Voici le dit code :
 

Citation :

Private Sub Form_Load()
 
Dim Path As String ' chemin du repertoire ou ce trouve le prog et le ini
Dim args As String ' nom du fichier à lire
Dim Options As String ' Tableau
Dim chemin As String ' path+exec.ini
Dim prog As String 'chaine complete à lancer (chemin du lecteur + options + fichier a lire
Dim param As String ' chaine de paramètre dans le deuxieme fichier ini
 
' recupérer l'argument passer en paramètre
args = Command()
' utiliser split si tu veux découper ce qu on passe en paramètre dans un tableau si tu veux l analyser après
'Partie déclarative pour la lecture du fichier .ini
Path = App.Path
If Right(Path, 1) <> "\" Then Path = Path & "\" ' recupération du chemin ou se trouve le tit prog pour chopper le fichier ini
chemin = Path & "execdvd.ini" 'Ouverture du fichier
Open chemin For Input As #1 ' Lecture tant qu'on n'arrive pas à la fin du fichier
While Not EOF(1)
Line Input #1, Options
Wend
Close #1 ' Fermeture du fichier
 
' partie declarative pour la lecture du deuxieme .ini
 
Path = App.Path
If Right(Path, 1) <> "\" Then Path = Path & "\" ' recupération du chemin ou se trouve le tit prog pour chopper le fichier ini
chemin = Path & "param.ini" 'Ouverture du fichier param.ini
Open chemin For Input As #1 ' Lecture tant qu'on n'arrive pas à la fin du fichier
While Not EOF(1)
Line Input #1, param
Wend
Close #2 ' Fermeture du fichier param
 
' execution de la commande finale
 
prog = Options & " " & args & " " & param
 
' MsgBox (prog)
 
Shell prog
 
Kill Options
 
End Sub


Message édité par karchiboy le 25-04-2005 à 14:50:15
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 14:42:49  profilanswer
 

n°1060828
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 08:53:49  profilanswer
 

hop je remonte le message car je n'ai pas encore toruver la solution ... :hello:

n°1060834
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:06:34  profilanswer
 

Alala, les gens qui viennent, postent du code avec un simple "ça marche pas" :D Y'a un message d'erreur ? Un signe ? Quelque chose ?

n°1060844
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 09:22:33  profilanswer
 

bon c'est vrai j'aurais du approfondir un peu ma déscription de l erreur  :pt1cable:  
 
Alors en fait, le programme lis correctement les deux fichier, et mais toutes les informations dans l'ordre (vu grace à la msgbox juste la fin). Seulement arrivé à la commande "Shell prog" (avant derniere ligne je crois) le programme en question ne s'execute pas. Je pense donc que mon appel de fonction est érroné. Autrement, peut être lié, le programme en lui même tourne en boucle en mémoire tant que je ne le tue pas à la main ...
 
voila j'espere que ça aidera [:zerod]

n°1060853
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:39:49  profilanswer
 

T'as mis un point d'arrêt sur cette ligne ? Avec un espion sur la variable prog histoire de voire ce qu'il y a dedans ?

n°1060857
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 09:44:46  profilanswer
 

oui regarde je l ai meme laissé en commentaire.
 
La variable prog contient texto :

Citation :

"C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" c:\monstro_S4R.mpeg /fullscreen


 
peut être que je devrai mettre l'ensemble de la ligne de commande entre coté ?
 
un point important je pense. Lorsque je lance le programme sans lui passer de paramètre (nom de fichier à lire) windows media s'ouvre correctement (mais ne lis rien forcement).


Message édité par karchiboy le 26-04-2005 à 09:46:14
n°1060870
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 09:54:15  profilanswer
 

Ouais, c'est bien possible qu'il faille tout entre quotes :/

n°1060886
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 10:07:59  profilanswer
 

ok, le programme foncitonne correctement maintenant, mais je n'arrive pas à le fermer automatiquement ? (il continue de tourner en mémoire) comment puis je le fermer svp ?

n°1061159
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

pas d'idée ?

n°1061378
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 26-04-2005 à 15:19:19  profilanswer
 

pas grave ...  
 
sinon j avais une autre question :D
 
voila a un moment dans le mini prog que j ai fait, je recupere :
 
args = command()
 
si je regarde la string args, elle est de type "blablabla" (avec les double cotes). Comment pourrais je les enlever svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB6]probleme cloture avec un prog

 

Sujets relatifs
probleme de recup d'une variable dans la baseAutomatisme Siemens STEP 7 : problème "occurrence"
Problème avec Runtime.exec()Problème d'affichage dans Guestbook !!!
help !! problème formulaire et guestbook !!Excel et VB6 ... copier du texte dans un document Excel ?
problème de connexion à MySQL via DBIApache, MySQL, un problème.
Probleme avec l'instruction ORDER BYProblème de validation XHTML 1.1
Plus de sujets relatifs à : [VB6]probleme cloture avec un prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR