Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour EXCEL//VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour EXCEL//VB

n°938200
Explicit E​lephant
Posté le 05-01-2005 à 17:25:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’aurais besoin de vos lumières !
J’ai un petit TAF et je dois avouer que mes connaissances sont bien maigres dans le domaine de l’informatique.
 
Alors voilà ma plaie :
 
Je dois faire une petite application qui lit et traite des données présentent dans différents fichiers .txt (3 pour être précis) et le remet dans un autre fichier .txt
 
J’avais donc pensé au tout bête Excel complété par Visual Basic Editor.
 
Pour faire simple :
3 fichiers à importer sous Excel et à traiter. (fichier 1, fichier 2 et fichier 3)
1 fichier à exporter (fichier_fin)
 
Le problème n°1 :
Je n’arrive pas à importer le fichier 1 par code VB (oui oui je suis incompétent) , juste par macro, qui me met alors les données dans un autre projet, m’obligeant ensuite de faire une copie vers la feuille 1 puis de fermer le nouveau projet. Qui me met ensuite le message suivant :
Le Presse-papiers contient une grande quantité d’informations. Voulez-vous avoir la possibilité de coller ces informations dans une autre document ultérieurement ?
 

Citation :

*Pour les enregistrer dans le Presse-papiers afin de pouvoir les coller ultérieurement, cliquer sur Oui.
*Pour les supprimer du Presse-papiers et libérer de la mémoire, cliquez sur Non.
  Oui  Non  Annuler


 
 
Dans le fichier 1 il y a un nombre conséquent de ligne qui se présente chacune sous cette forme :

Citation :

BCV0412024115207409030         0,0000        -2,0700         0,00001


 
Voici ce que donne la macro en VB :
 

Citation :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 05/01/05 par s011037
'
 
'
    Workbooks.OpenText FileName:="C:\Rep\fichier1.txt", Origin _
        :=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array _
        (0, 1), Array(26, 1), Array(37, 1), Array(56, 1))
    Cells.Select
    Selection.Copy
    ActiveWindow.WindowState = xlNormal
    Windows("Classeur4" ).Activate
    Range("A1" ).Select
    ActiveSheet.Paste
    ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
    ActiveWindow.Close
    ActiveWindow.WindowState = xlNormal
End Sub


Elle se trouve dans le répertoire « module » du projet.
 
Si quelqu’un donc pourrait me montrer comment faire le code VB ou bien une macro qui mette directement dans la feuille 1 du classeur, ça serait fort aimable.  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 17:25:49  profilanswer
 

n°938444
Explicit E​lephant
Posté le 05-01-2005 à 20:15:23  profilanswer
 

Ou bien même si vous avez une autre solution en tête, je suis preneur :)

n°938459
dreameddea​th
Posté le 05-01-2005 à 20:40:37  profilanswer
 

j'ai vu dans le VBA d'excel 2000 la fonction OpenTextFile qui permet de lire un fichier texte :

Code :
  1. Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 3
  2.     Dim fs, f
  3.     Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  4.     Set openedFile = fs.OpenTextFile("c:\IS0.log", ForReading)
  5.     s = openedFile.ReadLine


pour toutes les méthodes/propriété pour lire le fichier ouvert aller voir http://msdn.microsoft.com/library/ [...] stream.asp
Après tu n'as qu'à utiliser Split pour séparer les colonnes... ça permettra de faire les choses plus proprement surement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Besoin d'aide pour EXCEL//VB

 

Sujets relatifs
Recherche idée et aide[Excel]Exécuter un UserForm directement sans passer par Excel ?
[Aide Lex] newbies en lex/yaccbesoin d'aide sur un projet
Export Excela l'aide c petit mais c faux et je ne trouve pas
besoin de beaucoup d'aide sur la réalisation d'un codage Huffman en C [BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour EXCEL//VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR