Reprise du message précédent : par contre, c'est clair que l'assembleur sous Windows est amené à disparaitre avec le remplacement annoncé de Win32 par .NET
---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 12:41:56
Yttrium
Furtif
Posté le 25-06-2004 à 12:51:07
Ca c'est ce que Microsoft voudrait. Mais ce n'est pas gagné parce que les développeurs savent qu'ils perdent généralement beaucoup à se lier à une technologie. Et puis, il reste C/C++ qui peut toujours être exécuté dans l'un ou l'autre des environnement et qui permet l'insert d'asm.
Yttrium
Furtif
Posté le 25-06-2004 à 12:52:26
Et finalement, les perfs de .Net sont un frein à la résolution d'un certain nombre de problèmes de l'industrie.
void_ppc
Posté le 31-08-2004 à 17:40:35
bonjour,
Est-ce que finalement quelqu'un à acheté ce livre :
Je viens de lire le topic, il n'y a pas beaucoup de livres sur l'asm (pour les processeurs 'actuels').
J'en voudrais juste un avec un mémo des différentes instructions, le reste c'est bonus, vous avez ca en stock ? (langue fr en ru)
merci
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 23-10-2004 à 11:39:26
Si vous considérez les instructions PIC comme de l'asm (et vu qu'Harko parle des motorola 68000), il y a un site avec des tutos pour débuter très bien faits : www.bigonoff.org
Le seul truc insupportable, c'est la présentation du site. En général, toutes les données intéressantes sont en bas de plusieurs mètres de pages.
---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
sebcbien_bzh
Posté le 19-04-2006 à 10:47:06
juste pour apporter un pti témoignage :
1 le livre marabou l'assembleur facile bien que out question proc maintenant est un tres bon aide mémoire de fonctions de base. si vous le trouvez dans une marché au puce a 0,5/1 c'est un bon investissement je trouve.
concernant l'intégration de l'assembleur :
je n'ai jamais eu le courage de tout programmer de a Z en assembleur , je l'ai toujours intégré dans du pascal : turbo pascal et ensuite delphi.
cela me permet d'avoir des fonction de base fenetre etc et si j'ai besoin de faire des fonctions gourmande en proc j'integrais de l'assembleur. sous turbo pascal j'avais reprogrammé la fonction qui sert a afficher une ligne : elle était 10 fois plus rapide en asm qu'en pascal. un soft d'optimisation de devis etait 3/4 fois plus rapide en asm. il est vrai que c'est beaucoup plus compliqué et long, mais c'est un langage formidable.
Dommage que les différents proc ne soient pas tous totalement compatibles... mais bon je programme pas en 3D de toute facon.
hardware-power
Posté le 15-05-2006 à 21:09:10
je sais que cette question a deja ete posée mais je la re-pose au cas ou sa aurait evolue :
Est ce que vous avez un bouquin qui part de la base (je n'ai aucune connaissances en programmation) pour apprendre l'assembleur?Si oui pouvez-vous me donner ses references?
Merci d'avance.
Harkonnen
Modérateur Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2006 à 21:10:45
tu débutes en prog, et tu veux commencer par le C++ et l'assembleur t'as de la suite dans les idées toi
---------------
hardware-power
Posté le 15-05-2006 à 21:16:54
Je sais mais bon g mes raisons.
De toute maniere, on est pas là pour debattre sur sa mais pour s'entre-aider.
Alors vous avez un BON livre pour debuter DEPUIS LA BASE en francais?
Merci d'avance
Message édité par hardware-power le 15-05-2006 à 21:18:34
l'assembleur n'est pas aussi facile que cela c'est une gymnastique, il faut s'accrocher au debut comme tout langage, si tu l'integre a delphi ou au C tu n'auras pas certaine partie de déclaration etc et ca facilite largement la programmation.
quand tu auras appris les bases avec le livre il faudra que tu fouines sur le net pour trouver les instruction supplémentaires en fonction du proc, carte graphique etc le nombre de cycle pour telle instruction... mais en tout cas j'ai appris tout seul les base avec le livre marabout.
surtout pas j'ai utilisé ce livre il y a .... 10 ans ! dedans il n'est question que d'assembleur 16 bits, avec segments, registres 16 bits, fichiers .COM, ASSUME, et autres seizebiteries totalement dépassées en 2006 ! à ne surtout pas acheter, sauf si on est maso
---------------
J'ai trouvé The art of assembly language programming ici, mais la version a l'air un peu dépassée. Apparemment auparavant il y avait des versions pour Linux et Windows, et je me demandais si personne ici n'en aurait une qui traîne sur son DD à partager ?
Je confirme, c'est le seul bon tuto en français que j'ai trouvé. En plus les parallèles avec le C et le C++ sont super intéressants.
Pauline292
CoinCoin!
Posté le 01-12-2009 à 01:26:04
Vous vous interessez à l'Assembleur?
Vous voulez apprendre à utiliser des outils gratuits et puissants(GNU)?
Vous voulez bien apprendre mais surtout comprendre ce que vous faites?
Bingo: "Assembly Langage Step by Step"
Programming with Linux
Jeff Duntemann (editeur: Wiley)