|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Assembleur : Liens utiles |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | Un langage peu apprécié, mais bien utile. Un langage d'hommes, de vrais, qui privilégient l'efficacité au détriment de la beauté du code, un langage qui, s'il était plus utilisé, permettrait d'éviter de changer de PC tous les 6 mois pour faire tourner le dernier jeu 3D à la mode. J'ai nommé... l'Assembleur (Asm pour les intimes)
Bien sur, pour faire de l'assembleur, le notepad suffit. Mais pourquoi se priver d'un IDE sympa, ergonomique, et gratuit ? Parce qu'il est made in Microsoft ? Ne comptez pas sur moi...
Pourquoi le nier ? L'assembleur n'est pas simple. Les tutoriaux sont la pour nous guider dans nos premiers pas...
Indispensables à tout programmeur en assembleur. Les docs techniques contiennent toute la référence technique afférente à un processeur (instructions, astuces, architecture, optimisations, etc...)
http://developer.intel.com/design/pentium4/manuals/ : Toute la doc du P4
SIMD, pour Single Instruction Multiple Data, est une technologie permettant de réaliser plusieurs opérations simultanément. Mais attention : c'est vraiment du simultané, pas une pâle imitation à base de Threads Message édité par Harkonnen le 11-11-2003 à 17:40:40 --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
![]() Publicité | Posté le 01-07-2003 à 21:51:52 ![]() ![]() |
chrisbk - | rayon x86, je me permet de rajouter http://webster.cs.ucr.edu/Page_Tec [...] 0_toc.html qui detaille de facon precise comment fonctionne chaque instruction, ainsi que des details sur la generation d'opcode (oui, bon, on s'en sert pas tous les jours, mais si ca peut eviter a d'autre de chercher... http://www.csn.ul.ie/~darkstar/ass [...] al/a07.txt pour la fpu)
|
Taz bisounours-codeur | des conseils de livre? |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
Ben honnètement, la littérature sur l'assembleur est quasi inexistante... --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
chrisbk - | nietch, j'avais acheter l'asm chez marabout info, je le deconseille fortement |
drasche |
Message édité par drasche le 02-07-2003 à 21:34:09 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
*syl* --> [] |
Je l'avais acheté y'a qq années à mes débuts en programmation (j'étais fou de vouloir faire de l'asm
C'est vrai qu'il est pas mal, j'l'ai déjà utilisé pas mal de fois pour des choses pas bien |
leneuf22 | Ce bouquin est pas mal :
|
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2003 à 16:44:01 ![]() ![]() |
jijiz | Connaissez vous des tutos ou doc sur le net qui seraient en Français? --------------- Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561 |
jijiz |
drasche | tutoriaux, code source, samples et liens en abondance:
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gor123 | Il marche mal votre forum
|
...où nous apprenons que tu es un mytho et/ou un polio de la main, car le forum nécessite obligatoirement une inscription pour poster, donc impossible de poster en invité --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bjone Insert booze to continue | harko, tu vas effrayer le nouveau, fais pas ton Taz |
Yttrium Furtif | Plus je deviens vieux, plus je trouve que l'assembleur c'est bien. |
je peux pas faire mon Taz, y'a pas de templates en assembleur --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
sage décision, bienvenue dans un monde de controle absolu --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Yttrium Furtif |
|
WhatDe |
--------------- [:whatde] |
Yttrium Furtif | Cookies ? |
WhatDe |
--------------- [:whatde] |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | ah peut être --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
bjone Insert booze to continue |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | question de gars qui n'y connait rien mais que ca intéresse un peu qd même : on peut intégrer de l'assembleur ailleurs que dans du C/C++ ? (je me doute qu'on peut faire un truc entier en ASM, mais pour plus de commodité ?)...je me demande surtout si on peut en foutre dans du C#...en Java ca doit pouvoir se faire avec JNI --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Taz bisounours-codeur | moi je vois pas l'intérêt franchement. mais coder en IL, ça c'est cool par contre |
Yttrium Furtif | Ben... Pour avoir les perfs de ce topic par exemple. En environnement managé, il faut oublier. |
Yttrium Furtif | J'ai jamais essayé de coder en IL... Mais là par contre, c'est moi qui vois pas trop l'intérêt... Tu m'expliques ? Message édité par Yttrium le 25-06-2004 à 11:21:22 |
Taz bisounours-codeur | bien comprendre la VM et mieux appréhender ce qu'il implique telle ou telle instruction en langage évolué, comprendre les constructions du C#, etc et puis c'est amusant |
Jubijub Parce que je le VD bien |
chrisbk - |
|
Yttrium Furtif |
Message édité par Yttrium le 25-06-2004 à 11:33:56 |
j'ai testé pour vous, c'est assez sport --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |