Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprentissage par la pratique

n°494075
lorill
Posté le 22-08-2003 à 09:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres y'a encore la durée de vie de la bouteille a gérer... On peut faire tout simplement comme le TTL d'IP.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 09:34:36  profilanswer
 

n°494083
lorill
Posté le 22-08-2003 à 09:47:09  profilanswer
 

Message in a bottle :
 
Description générale du protocole :
On passe par HTTP. Une commande passe par une requete GET avec parametres. La réponse est du texte brut, renvoyé par le serveur.
 
Ajout d'un site adhérent :
http://site.connu.org/url/connue/m [...] e/miab.php
=> OK ou FAILED <message>  
cause d'erreurs : impossible de sauver l'url ou doublon
 
 
Ajout d'une bouteille :
http://site.connu.org/miab?addBottle=le+super+message
=> OK ou FAILED <message>
 
 
A priori c'est tout ce dont on a besoin.
 
Le fonctionnement :
Un site en connait N autres, qui eux mêmes en connaissent d'autres, etc...
Une âme perdue lance sa bouteille sur un site adhérent (via un formulaire accessible a un endroit au choix du site).
Lors d'une requete sur un site, on vérifie les bouteilles présentes. S'il y en a, le serveur peut aléatoirement :
- les afficher (45% ?)
- les transmettre (45% ?)
- les noyer (10% ?)
 
(donc le coup du ttl on oublie, c'est plus sympa si on sait pas combien de temps on va rester)
 
voila voila.
 
Edit:
ah, encore en passant, l'interet du truc, c'est de rester suffisement simple pour que chacun puisse se faire sa propre implémentation en respectant un certain protocole (celui d'en haut ou autre, a définir)


Message édité par lorill le 22-08-2003 à 09:51:08
n°494086
urd-sama
waste of space
Posté le 22-08-2003 à 09:53:34  profilanswer
 

je propose qu'on fasse un topic dédié pour parler de ce projet non?

n°494088
lorill
Posté le 22-08-2003 à 09:53:59  profilanswer
 

ok, je me lance

n°494097
lorill
Posté le 22-08-2003 à 09:59:08  profilanswer
 
n°496203
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 25-08-2003 à 00:50:29  profilanswer
 

bon bin sérieusement jsais pas trop par quoi commencer
 
notions de base en java?
j'approfondis mon C/C++?
maitriser php + mysql?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°496210
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2003 à 01:06:13  profilanswer
 

moi je vote pour le dernier  :sol:

n°496420
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 25-08-2003 à 10:12:08  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

moi je vote pour le dernier  :sol:  

+1  :sol:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°496422
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-08-2003 à 10:13:26  profilanswer
 

burgergold a écrit :

bon bin sérieusement jsais pas trop par quoi commencer


maitrise de l'assembleur en 21 jours :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°496940
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 25-08-2003 à 15:15:20  profilanswer
 

burgergold a écrit :

bon bin sérieusement jsais pas trop par quoi commencer


Même pas des ébauches de projets ? Des besoins en particulier ? Une orientation plus haut/bas niveau ?


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:15:20  profilanswer
 

n°497971
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-08-2003 à 00:57:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


maitrise de l'assembleur en 21 jours :o


 
sérieux ca serait pas con, dans le sens que ca pourrait m'aider à comprendre comment optimiser du code et tout
 
mais sérieusement, un ptit tuto 21jours en assembleur, tu conseilles vraiment?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°497975
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-08-2003 à 01:01:33  profilanswer
 

Krueger a écrit :


Même pas des ébauches de projets ? Des besoins en particulier ? Une orientation plus haut/bas niveau ?


 
oui j'ai des projets, mais plusieurs me demande des connaissent que j'ai pas encore
 
1er: site web + intranet de lan. Un truc vraiment gros avec gestion de menu, des users, de clan, de tournoi, de serveur, forum, ...
 
2e: un programme, encore en relation avec les lan, qui me permettrait de sauvegarder les configuration réseau d'un joueur, de lui setter son réseau avec le bon ip, workgroup, etc... Et qu'à la fin du lan, un restore de sa configuration puisse être fait
 
3e: un programme auquel pour optimiser le placement d'une salle de lan. Du genre selon la longueur des tables, la position du courant, pour que les cables réseaux soit le plus court possible pour se rendre à la switch...


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°497979
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 26-08-2003 à 01:10:56  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
sérieux ca serait pas con, dans le sens que ca pourrait m'aider à comprendre comment optimiser du code et tout
 
mais sérieusement, un ptit tuto 21jours en assembleur, tu conseilles vraiment?

l'assemble pour corriger des bug qu'ils y a dans la plupars des logiciels et surtout dans les sharewares du genre :
"fatal error"
"erreur a l'adresse AEX 44546"
" votre periode de teste a expiré"
"le logiciel a provoqué une erreur et va etre eteint"


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°497986
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-08-2003 à 01:18:20  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

l'assemble pour corriger des bug qu'ils y a dans la plupars des logiciels et surtout dans les sharewares du genre :
"fatal error"
"erreur a l'adresse AEX 44546"
" votre periode de teste a expiré"
"le logiciel a provoqué une erreur et va etre eteint"


 
puisque jveux pas trop jouer dans les appli compilé des autres pour le moment, ya moins d'interet alors?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°498117
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 26-08-2003 à 09:27:44  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
oui j'ai des projets, mais plusieurs me demande des connaissent que j'ai pas encore
 
1er: site web + intranet de lan. Un truc vraiment gros avec gestion de menu, des users, de clan, de tournoi, de serveur, forum, ...
 
2e: un programme, encore en relation avec les lan, qui me permettrait de sauvegarder les configuration réseau d'un joueur, de lui setter son réseau avec le bon ip, workgroup, etc... Et qu'à la fin du lan, un restore de sa configuration puisse être fait
 
3e: un programme auquel pour optimiser le placement d'une salle de lan. Du genre selon la longueur des tables, la position du courant, pour que les cables réseaux soit le plus court possible pour se rendre à la switch...


 
1. Ça sent le web dynamique. Il y aura sans doute du PHP pour un novice comme toi, à moins que tu ne souhaites aprofondir le Java en utilisant du JSP.
2. Pourquoi pas DHCP (là c'est plus de l'administration réseau) ? Ça permet de configurer automatiquement un poste client à partir d'un serveur. Mais pour les workgroups et la restauration de la configuration cliente il faudra repasser.
3. Va falloir surtout tâter de l'algorithme, peu importe le langage (du moment qu'il propose des librairies graphiques).
 
As-tu jeté un oeil sur le site http://www.commentcamarche.com/ ? Y a plein de tutoriaux en rapport avec l'informatique. Pratique pour les novices dans certains domaines comme la programmation.


Message édité par Krueger le 26-08-2003 à 09:32:17

---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°498136
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-08-2003 à 09:45:38  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
sérieux ca serait pas con, dans le sens que ca pourrait m'aider à comprendre comment optimiser du code et tout


C'est clair, c'est ce que je dis toujours mais personne ne me prend au sérieux [:sinclaire]
 

burgergold a écrit :


mais sérieusement, un ptit tuto 21jours en assembleur, tu conseilles vraiment?


Oui, j'étais sérieux ! Connaitre l'assembleur, c'est avoir les bases nécessaires pour aborder sereinement les difficultés des autres langages (bien qu'aucun autre langage ne te paraisse difficile une fois que tu as des notions d'assembleur :D)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°498138
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-08-2003 à 09:47:06  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
puisque jveux pas trop jouer dans les appli compilé des autres pour le moment, ya moins d'interet alors?


Y'a toujours de l'intéret à apprendre l'asm :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°498140
urd-sama
waste of space
Posté le 26-08-2003 à 09:47:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est clair, c'est ce que je dis toujours mais personne ne me prend au sérieux [:sinclaire]


perso j'ai juste fait quelques bases, et je suis bien d'accord avec vous  [:spamafote]

n°498143
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-08-2003 à 09:48:07  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


perso j'ai juste fait quelques bases, et je suis bien d'accord avec vous  [:spamafote]  

[:cannabix]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°498149
the real m​oins moins
Posté le 26-08-2003 à 09:51:29  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


perso j'ai juste fait quelques bases, et je suis bien d'accord avec vous  [:spamafote]  

asp, perl... [:meganne]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°498151
urd-sama
waste of space
Posté le 26-08-2003 à 09:54:02  profilanswer
 


[:fuck]
j'ai fais de l'électronique j'te rappelle :o

n°498154
the real m​oins moins
Posté le 26-08-2003 à 09:55:13  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


[:fuck]
j'ai fais de l'électronique j'te rappelle :o

http://www.ibutton.com/TINI/
:whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°498349
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-08-2003 à 12:04:44  profilanswer
 


 
asp ca m'interresse pas trop, jconnais deja le php pas si pire, le perl aussi, si ya une autre chose a voir ca sera les jsp


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°498354
the real m​oins moins
Posté le 26-08-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

burgergold a écrit :


 
asp ca m'interresse pas trop, jconnais deja le php pas si pire, le perl aussi, si ya une autre chose a voir ca sera les jsp

je m'adressais à urd-, ce n'etait pas un conseil pour toi, rassure toi :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°498356
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-08-2003 à 12:06:18  profilanswer
 

Krueger a écrit :


 
1. Ça sent le web dynamique. Il y aura sans doute du PHP pour un novice comme toi, à moins que tu ne souhaites aprofondir le Java en utilisant du JSP.
2. Pourquoi pas DHCP (là c'est plus de l'administration réseau) ? Ça permet de configurer automatiquement un poste client à partir d'un serveur. Mais pour les workgroups et la restauration de la configuration cliente il faudra repasser.
3. Va falloir surtout tâter de l'algorithme, peu importe le langage (du moment qu'il propose des librairies graphiques).
 
As-tu jeté un oeil sur le site http://www.commentcamarche.com/ ? Y a plein de tutoriaux en rapport avec l'informatique. Pratique pour les novices dans certains domaines comme la programmation.


 
1: nah ca sera en php
 
2: c'est justement le probleme. On a monté un dhcp une fois, mais ya plein de gens qui roule des ptit dhcp sur windows et ca l'a tout bousiyé. Alors le but du programme est de "désactiver" tout ce qui pourrait ns contourner notre dhcp ou notre adressage static


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°498435
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 26-08-2003 à 13:06:03  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :


perso j'ai juste fait quelques bases, et je suis bien d'accord avec vous  [:spamafote]  

oué moi aussi j'ai appris les base de l'assembleur grace au super tutoriel millenium tutorial que l'on peut trouver avec google  :wahoo:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C] Un n-ieme sujet sur les pointeurs (theorie vers pratique)Ptit truc pratique en PHP
Question pratique avec les src, link, include etc...diiference entre | et || logic et bitwise ok mais en pratique ?
En quoi java est pratique pour programmer des trucs qui interagissentApprentissage d'un langage : )
apprentissage java[HTML] QUESTION de pratique (de commodité quoi :) =====> URGENT
Vous avez un site d'apprentissage sur un langage ca m'interesse !Néophyte se lançant dans l'apprentissage du C
Plus de sujets relatifs à : Apprentissage par la pratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR