Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] QUESTION de pratique (de commodité quoi :) =====> URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] QUESTION de pratique (de commodité quoi :) =====> URGENT

n°56423
rainckill
Posté le 30-08-2001 à 22:53:30  profilanswer
 

voila :
 
je fais un site qui aura comme tout les autres un titre et èn menu, je ne veux pas le faire avec des frames, car ca fait ramé, et c'est pas pratique pour ce que je veux faire, j'ai donc opter pour faire des tablo, ca marche impec. Seul hic : doit remarqué les lignes de codage du titre et du menu (assez complexe) sur toute les pages ? Si seulement ce n'était que ca... mais le probleme ce pose lorsque je voudrait changer le menu ! la, il voudrait le changer sur toute els pages (et il y en a beaucou p!)
 
connaissez vous un moyen pour remédier a mon probleme ? mise a part les frames ?
 
(je voudrait par exemple faire une page  ou y aurait le blabla concernant les rubriques, sans menu, sans titre, et juste une page avec le titre et le menu et que quand on clique sur un lien du menu, la page désiré viennent se placé a coté du menu mais en dessous du titre. et ceux, pareil quant on clique sur un autre liens....
 
y a t'il un moyen ??? ou un autre ?, de sidées ???
 
merci
 
Rainckill

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 22:53:30  profilanswer
 

n°56425
rainckill
Posté le 30-08-2001 à 22:58:37  profilanswer
 

salut, pourrait tu m'explqué comment faire stp ?
pas en php, j'ai pas d'hebergeur et aucune base :(
 
donne des code source + commentaire avec stp :)
 
Rainckill

n°56480
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 10:24:04  profilanswer
 

ok, et sinon, en java ou html, y a pas moyen ?
 
j'avais réussit une fois a faire un "trou" dans ma page (ca faisait un sorte d'ecran) ou dedanjs je mettait le contenu, et

n°56481
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 10:24:58  profilanswer
 

a l'exterieur de l'"ecran" je mettait le titre et le menu....
 
ne serais ce pas une solution ? si oui, comment la faire ?
 
 
merci
 
Rainckill

n°56483
krolours1
Posté le 31-08-2001 à 10:25:51  profilanswer
 

rainckill a écrit a écrit :

ok, et sinon, en java ou html, y a pas moyen ?
 
j'avais réussit une fois a faire un "trou" dans ma page (ca faisait un sorte d'ecran) ou dedanjs je mettait le contenu, et  




 
Tu peux essayer avec une IFRAME, mais je crois que ça marche pas dans tous les browsers

n°56486
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 10:28:30  profilanswer
 

une oframe ?  cad ? c'est une frame normale ? et quel est le code source a inséré pour ce que je veux faire ?
 
merci*

n°56487
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 10:29:30  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

 
Sinon en Perl (CGI...) tu as des tas de scripts possibles, incluant la vérification du document à afficher (pour pas qu'un ptit malin s'amuse à afficher ta liste de mots de passe etc.), les paramètres divers de l'insertion du fichier etc. Va voir sur www.hotscripts.com t'as des explications et des scripts d'exemple.




 
ok, j'y suis la sur le site, y a plein de quatégorie de script perl, mais ou dois je allez ? (y en a qui sont payant ??????,)
 
merci

n°56491
alknon
Posté le 31-08-2001 à 10:37:39  profilanswer
 

sinon tu as la solution de faire un include en javascript .. le probleme c'est la compatibilite des browser mais bon normalement y'a pas de probleme. Mais bon c'est pas tres propre et c'est BEAUCOUP mieux de faire un include du cote serveur (cf voir commentaire de HotShot.
 
<script language="javascript" src="top.js"></script>
 
fichier top.js
 
document.write("<TABLE width=\"100%\"><TR><TD>" );
document.write("mon menu" )
document.write("</TD></TR></TABLE>" );

n°56495
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 10:43:58  profilanswer
 

euh.....  
 
en java, ca serait plus cool pour moi, mais comment on fait la ???
 
tu m'a donner cette ligne de commande (y a pas une erreur ? ca se met pas comme un script sur la page quand je el colle :??: )
 
nan, mais, y a quioi a coté qu'il faut que je fasse ? je m'y connais aps trop comme vous pouvez le voir :(
 
merci
 
Rainckill

n°56527
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 11:47:54  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

 
 
vérifie déjà si ton hébergeur fait les Server Side Include (SSI) c à mon avis le plus simple  




 
oui, je crois qu'il supporte le SSI :
 
"Are Server Side Includes (SSI) supported?Yes. Your filename should end in .shtml for the SSI engine to take effect. "
 
[trouvé dans leur FAQ]
 
bon, voila, mais tu dis que c'ets pas stable en SSI cad ?
 
et que c'est long...long a quoi ? a charger ?
 
merci
 
Rainckill
 
P.S : SSI est inconnu encore pour moi  :(

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 11:47:54  profilanswer
 

n°56531
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 12:16:03  profilanswer
 

up :(

n°56657
rainckill
Posté le 31-08-2001 à 20:25:59  profilanswer
 

OK, ben je crois donc que SSI est la meilleure solution pour mon probleme, a la différence que j'aurais aimé par simploe curiosité comment faire en php...
 
enfin, pq ce complqiué quand c'ets simple ? :)
 
allez
 
merci a toi
 
@/+
 
Rainckill


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] QUESTION de pratique (de commodité quoi :) =====> URGENT

 

Sujets relatifs
Pas de titre, mais comme d'hab au sujet d'html.....[html-PHP] Deux actions pour un formulaire
[html / php ] comment faire un lien vaire une page plus haut dans l'ar[HTML] Tous les secrets du "mailto"
[HTML] Edition en ligne des pages d'un site web façon iFrance[JavaScript Urgent ] Pb d'acces aux données sous NetScape
tout est dans le contenu du message :) ======> HTML facile AIDE[html]Comment ecrire dans un TEXTAREA
[Delphi] petite petite question...[html] cache pour un sous-domaine
Plus de sujets relatifs à : [HTML] QUESTION de pratique (de commodité quoi :) =====> URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR