Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Application web pro, quel langage conseilleriez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application web pro, quel langage conseilleriez-vous ?

n°1615394
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 26-09-2007 à 10:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à redevelopper un logiciel existant déjà (developpé à l'origine sous 4D, il y a longtemps), mais cette fois-ci sur le web.
 
J'ai des bases en PHP, CSS, SQL, mais pas au delà (pour le web), donc avant de me lancer à corps perdu dans un langage pour me rendre compte par la suite que c'était un mauvais choix, je viens vous demander votre avis.
 
Mon application devra :  
 
-Se servire d'une grande base de données
-Être très sécurisée
 
-La base de données (ainsi que l'application, même si elle est ouverte à partir d'un navigateur) devra être exportable et installable sur un poste fixe ou un serveur, afin de pouvoir travailler en autonomie sans liaison internet) : L'ordi client aura le choix de consulter sa propre base, celle du serveur intranet ou celle qu'il aura déposé sur le serveur web.
 
-Voilà pour les impératifs ... Biensûr il faudra que l'outil de développement soit evenementiel (ce que ne fait pas PHP, c'est pourquoi je ne sais pas de quel côté me tourner).
 
 
On m'a parlé de XUL, je ne sais pas si c'est très adapté, sinon est-ce qu'une appli Java serait la meilleur solution ? (Sur le papier il a tous les atouts, mais est-ce réel ?)
Vos réponses m'aideront à ne pas me lancer à l'aveuglette :) Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 10:33:15  profilanswer
 

n°1615405
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-09-2007 à 11:00:12  profilanswer
 

Tes contraintes techniques tendent plutot vers des solutions .NET ou Java selon tes préférences je dirais :)

n°1615506
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 26-09-2007 à 14:33:29  profilanswer
 

Disons que j'ai des notions de Java alors que .NET ... rien du tout
De plus la portabilité de Java me paraît très attirante.
 
.NET y a plein de licences à payer non ?
 
Je sais pas pourquoi, je sens mieux le Java ...  
 
Merci pour ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 26-09-2007 à 14:35:14
n°1615535
omega2
Posté le 26-09-2007 à 15:01:46  profilanswer
 

.net ou java, tu n'as aucune licence à payer : il y a des IDE gratuit pour les deux, microsoft propose d'ailleurs une version gratuite de visualstudio.
 
Par contre, si tu veux les mettre tes programmes sur des serveurs web, t'auras peut être une licence à payer pour le serveur web utilisé.

n°1615555
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 26-09-2007 à 15:25:32  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Disons que j'ai des notions de Java alors que .NET ... rien du tout
De plus la portabilité de Java me paraît très attirante.
 
.NET y a plein de licences à payer non ?
 
Je sais pas pourquoi, je sens mieux le Java ...  
 
Merci pour ta réponse :)


Moi par contre je sais pourquoi je sent mieu le .NET  :love:  
 
(J'ai encore des frissons rien que de penser aux JSP, Beans, Tomcat et consort  :cry:  )

n°1615738
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 26-09-2007 à 20:20:25  profilanswer
 

Hmm, plus j'en lis et plus je vois que tu as raison (.Net moins tordu).
 
Et plus j'en lis aussi et plus je vois que de toutes façon beaucoup de personnes finissent par connaître les deux ... Mais il faut bien commencer par l'un ou l'autre.
 
Bon je vais investiguer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Application web pro, quel langage conseilleriez-vous ?

 

Sujets relatifs
Récupération etat d'application avec les APIVBA ACCESS pb fermeture application
Application de réplication entre 2 bases différentes[Ca existe ?] Une application web Media Center
Help!!!!!!! Probleme d'application en DelphiLe langage IO
Vers quel langage et formation m'orienter??EJB - Choix pertinent pour une application Web?
Site d'e-commerce : Quel langage choisir ??[VB.NET] Application des acls sur des dossiers
Plus de sujets relatifs à : Application web pro, quel langage conseilleriez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR