Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Matlab] application de filtre, pixel ajouté sur les bord

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Matlab] application de filtre, pixel ajouté sur les bord

n°1915917
Chuck00
Posté le 17-08-2009 à 17:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je travaille sur des images sur lesquels j'applique tout un tas de filtre différents (c'est pour de la detection de contour)
 
Mon probleme est que lorsque j'applique ces filtres qui sont parfois de grande taille (genre 5x5 ou 10x10) matlab ajoute des pixel en plus pour pouvoir appliquer le filtre --> jusque la OK
 
Le probleme est que la valeur de ces pixels "rajoutés" est 0, et du coup ca dégrade l'image, et me donne de grosse bande noire autour de l'image.
 
Ce que je voudrai savoir c'est comment faire pour que matlab rajoute des copies des lignes(et colonnes) voisines au lieu de mettre des zéros pour les calculs, et aussi si il peut me les enlever apres pour me restituer l'image à la bonne taille.
 
Merci pour votre aide
 
PS : je sais pas si la sous categorie (pour le forum) que j'ai prise est bonne ...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 17:24:15  profilanswer
 

n°1915949
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-08-2009 à 19:35:56  profilanswer
 

utilise les operations de concatenation d eamtrices pr ajouter des bords en dupliquant et l'extraction par indexage pr l'enlever.

n°1916044
Chuck00
Posté le 18-08-2009 à 02:25:26  profilanswer
 

merci
 
j'ai plus ou moins suivi ton conseil
 
la fonction conv2(im,filtre,'valid') me permet de passer en parametre l'option valid, same ou full qui enleve automatiquement le zero-padding voir tout les element de ma matrice qui on étaient calculé avec ces zero
 
et apres je duplique les ligne et les colone pour avoir la meme taille sur mon image finale
 
Encore merci!!

n°1916051
esox_ch
Posté le 18-08-2009 à 08:18:37  profilanswer
 

En cours d'image processing on nous a dit que pour éviter ce genre de soucis le mieux c'est d'utiliser des conditions de bord d'image en miroir parce que de cette manière tu dégrades l'image au minimum


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1916058
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-08-2009 à 08:29:47  profilanswer
 

y a 10240 manieres de gérér ça : 0, duplciation, miroir, extrapoaltion.Ca depend bcp de ce que tu fait comme convolution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Matlab] application de filtre, pixel ajouté sur les bord

 

Sujets relatifs
creation d'une application webDéveloppement d'une application qui fonctionne en Peer To Peer.
(aidez moi c simple) aller de matlab vers Cmatlab et C++
problème de filtre vba macro ExcelRequete avec somme sur valeur et filtre sur date
BDD creation d'une application ou simple migration?Problème Template matching matlab
Plus de sujets relatifs à : [Matlab] application de filtre, pixel ajouté sur les bord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR