Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide sur les classes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide sur les classes !

n°663605
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:13:21  profilanswer
 

Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... :sweat:  on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe :??:
Est-ce que qq'un pourrait donner un exemple demontrant que les classe s sont indispensable :)
 
Me parlez pas de commentcamarche j'ai jamais compris leurs explications :(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 22:13:21  profilanswer
 

n°663607
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-03-2004 à 22:15:09  profilanswer
 

réutilisabilité
encapsulation des données
 
étonnant qu'il faille encore démontrer cela...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°663608
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:15:49  profilanswer
 

Bin une fonction aussi c'est réutilisable...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°663610
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:16:00  profilanswer
 

Allez un chtit exemple qui va bien :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°663616
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 04-03-2004 à 22:18:56  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -44450.htm
 
ça part de PHP et POO mais ça pourrait t'intéresser


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°663621
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:23:43  profilanswer
 

ça m'a pas du tout aidé :( je suis un cas despéré


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°663652
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:46:08  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°663653
benou
Posté le 04-03-2004 à 22:48:22  profilanswer
 

une classe ca permet de regrouper les données et les méthodes permettant de les utiliser. C'est déjà un gros avantage ...

n°663655
shade93
persona non grata
Posté le 04-03-2004 à 22:52:01  profilanswer
 

SVP un EXEMPLE préçis ! :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°663691
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

ben j'ai vachement de mal à comprendre comment tu peux etre programmeur analyste objet si tu comprends pas l'intéret d'une classe...
 
Un exemple ? N'importe quoi qui implémente un héritage de classe...
 
L'intéret ? tu te fais pas chier à réécrire les méthodes, tu bénéficies de tt ce qui a été fait avant...et le plus fort c que tu peux hériter d'une classe dont tu ne connais que les méthodes documentées, sans savoir ce qu'il y a dedans...c l'encapsulation...
 
reviens faire un truc aussi puissant avec des fonctions...


Message édité par Jubijub le 04-03-2004 à 23:15:20

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

n°664127
shade93
persona non grata
Posté le 05-03-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

:fou:  
Ya pa moyen que qqun fasse un exemple concrêt ???


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°664134
benou
Posté le 05-03-2004 à 11:48:23  profilanswer
 

shade93 a écrit :

:fou:  
Ya pa moyen que qqun fasse un exemple concrêt ???


demandé de cette façon là certainement pas.
 
Et de toute façon, si t'es pas capable de comprendre quand on te parle avec des mots, tu comprendra surement pas plus avec du code.
 
Et si tu veux des exemples, tu prends n'importe quel bouquin uo site d'initiation à la programmation objet et tu en auras plein


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°664788
shade93
persona non grata
Posté le 05-03-2004 à 20:23:12  profilanswer
 

Je m'enerve un peu car je demande un exemple on me donne 10 fois des explications :'(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665034
benou
Posté le 06-03-2004 à 01:57:44  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Je m'enerve un peu car je demande un exemple on me donne 10 fois des explications :'(


Tu crois que ca nous intéresse de pondre un exemple pour un mec qui est pas foutu de réfléchir 2 sec à ce qu'on lui dit et qui on plus se permet de gueuler quand ca vient pas assez vite ?
 
C'est pas comme ca que ca marche ici ...

n°665057
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 03:26:54  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... :sweat:  on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe :??:


[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
tu as le choix entre:
- soigner ta mythomanie
- changer de métier


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665059
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 03:33:53  profilanswer
 

shade93 a écrit :

:fou:  
Ya pa moyen que qqun fasse un exemple concrêt ???
 


 


class MoinsMoins implements User {
  public void replyToBuffoon() {  
    System.out.println("[:mlc]" );
  }
}
 
class BuffoonTopic implements Topic {
  private User[] users;
  private int i;
 
  public BuffonTopic() {
    i=0;
    users = new User[]{ new Benou(), new JagStang(), new JubiJub(), new MoinsMoins() };
  }
 
  public void getNextReply() {
    getNextUser().replyToBuffoon();
  }
 
  private void getNextUser() {
     if (i>users.length) i=0;
     return users[i++];
  }
}


 


  new BuffoonTopic().getNextReply();


 
 
voilà, l'exemple est là.
(et comme exercice, tu me feras la registration des Users sur le BuffoonTopic pour découpler les implementations de User du BuffoonTopic)


Message édité par the real moins moins le 06-03-2004 à 03:36:31

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°665086
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 09:08:23  profilanswer
 

ho ho on se marre bien


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665087
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 09:09:04  profilanswer
 

Quand je regarde l'historique du topic ça démontre bien votre incapacité à :
1> Comprendre une question
2> Faire semblant de la comprendre en écrivant des conneries sans nom
3> Parler pour faire avancer la chose
 
Comme vous êtes aussi nul que moi je vous invite donc à suivre avec moi le topic en attendant que qqun de compétant puisse répondre.


Message édité par shade93 le 06-03-2004 à 09:14:48

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665093
benou
Posté le 06-03-2004 à 09:31:26  profilanswer
 


relis mon dernier post ...
 
et sincérement : si c'est des exemples que tu cherche, prend n'importe quel tutorial ou bouquin sur la POO y en aura plein dedans.
 
Quant à ton jugement sur nos capacités [:kiki]

n°665094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-03-2004 à 09:33:07  profilanswer
 

De toutes façon, la POO, ca sert à rien à par vendre des consultants très cher et ralentir les applications :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°665095
docmaboul
Posté le 06-03-2004 à 09:34:58  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Je suis analyste programmeur sur un langage objet, et... :sweat:  on se moque pas !! J'ai jamais compris l'utilité d'une classe :??


 
L'abstraction et l'héritage (avec, quand même, un tradeoff facilité de coding - perfs). Par exemple, en C++, pour faire facilement un jeu d'échecs (sans IA) tu déclares une classe abstraite Pièce qui sera mère de tes différentes classes Cavalier, Pion, Reine, Roi, Tour, Fou. Tu déclares une fonction virtuelle ValidateMove dans la classe Pièce qui sera définie dans chaque classe fille. Tu fais de même pour tout traitement particulier des différentes pièces.
 
A la fin, tu peux manipuler directement tes pièces (c'est-à-dire en passant par la classe Pièce) sans avoir à te soucier si elles sont du type dérivé Cavalier, Fou ou autre.
 
Par exemple, pour ouvrir avec un déplacement de cavalier en f3, tu n'as plus besoin de savoir que c'est un cavalier que l'utilisateur déplace. Tu as juste à demander à ta pièce si le déplacement demandé est valide ou non.

n°665097
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 09:45:12  profilanswer
 

benou a écrit :


relis mon dernier post ...
 
et sincérement : si c'est des exemples que tu cherche, prend n'importe quel tutorial ou bouquin sur la POO y en aura plein dedans.
 
Quant à ton jugement sur nos capacités [:kiki]


Je l'ai lu, je me suis pas enervé mais été aggacé à répêter 50 fois ma question !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665099
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 09:46:22  profilanswer
 

DocMaboul a écrit :


 
L'abstraction et l'héritage (avec, quand même, un tradeoff facilité de coding - perfs). Par exemple, en C++, pour faire facilement un jeu d'échecs (sans IA) tu déclares une classe abstraite Pièce qui sera mère de tes différentes classes Cavalier, Pion, Reine, Roi, Tour, Fou. Tu déclares une fonction virtuelle ValidateMove dans la classe Pièce qui sera définie dans chaque classe fille. Tu fais de même pour tout traitement particulier des différentes pièces.
 
A la fin, tu peux manipuler directement tes pièces (c'est-à-dire en passant par la classe Pièce) sans avoir à te soucier si elles sont du type dérivé Cavalier, Fou ou autre.
 
Par exemple, pour ouvrir avec un déplacement de cavalier en f3, tu n'as plus besoin de savoir que c'est un cavalier que l'utilisateur déplace. Tu as juste à demander à ta pièce si le déplacement demandé est valide ou non.


 
 :jap:  Merci :)
Voilà je comprend bcp mieux, mais pq ne pas faire une fonction avec case dedans qui retounerait ces caractéristiques ? Enfin pq c'est mieux via des classes ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665104
docmaboul
Posté le 06-03-2004 à 09:50:12  profilanswer
 

shade93 a écrit :


 
 :jap:  Merci :)
Voilà je comprend bcp mieux, mais pq ne pas faire une fonction avec case dedans qui retounerait ces caractéristiques ? Enfin pq c'est mieux via des classes ?


 
Parce que c'est plus facile à coder et à maintenir. Sinon, tu vas passer ton temps à écrire des switch/case pour chaque cas particulier. De toute façon, tout ce que tu peux faire en POO, tu peux aussi le faire sans POO.

n°665114
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 10:05:50  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ça doit être plus simple.
Peux tu me montrer sommairement (en algo simple) comment on utilise ça ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665116
docmaboul
Posté le 06-03-2004 à 10:09:37  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Oui c'est vrai que ça doit être plus simple.
Peux tu me montrer sommairement (en algo simple) comment on utilise ça ?
 


 
Non. Là par contre, mon grand, tu fais une recherche. Je veux bien être sympa mais il ne faut pas en abuser non plus.

n°665119
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 10:12:34  profilanswer
 

ok ok Bon tu me corrigeras alors ;)
jvais tenter de faire la classe "pions"


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665122
benou
Posté le 06-03-2004 à 10:27:08  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Peux tu me montrer sommairement (en algo simple) comment on utilise ça ?


J'adore  :D

n°665123
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 10:30:09  profilanswer
 

donccccccc
je dirais  
 
classe pion {
  var $dep_vert;
  var $dep_hori;
 
  function $defineVertCavalier {
    $this->dep_vert = 2;}
 
  function $defineHoriCavalier {
    $this->dep_hori = 2;}
 
}
 
ouai mais non... car il doit y avoir un truc plus simple pour mettre en commun les fonctions et juste instancier dep_hori pour chaque pion...


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665124
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 10:30:28  profilanswer
 

benou a écrit :


J'adore  :D  


On voit ça  :hello:


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665140
WhatDe
Posté le 06-03-2004 à 11:10:50  profilanswer
 

:ouch:

n°665143
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 11:13:42  profilanswer
 


 :sweat:


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665145
chrisbk
-
Posté le 06-03-2004 à 11:18:23  profilanswer
 

oui, evidemment, y'a du boulot....

n°665149
uriel
blood pt.2
Posté le 06-03-2004 à 11:23:54  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
IVG en france
n°665195
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2004 à 13:01:13  profilanswer
 

[:rofl2][:rofl2][:rofl2]
[:rofl2][:rofl2][:rofl2]
[:rofl2][:rofl2][:rofl2]

n°665204
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 13:23:24  profilanswer
 

On se moque, on se moque mais personne ne sait me corriger ;)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665210
darklord
You're welcome
Posté le 06-03-2004 à 13:25:37  profilanswer
 

shade93 a écrit :

On se moque, on se moque mais personne ne sait me corriger ;)


 
corriger quoi? Tu fais de l'orienté objet et t'as pas compris l'utilité d'une classe.
 
Retourne à l'école, qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]
 
C'est pas un exemple concret qui va y changer qqch hein.


Message édité par darklord le 06-03-2004 à 13:25:52
n°665218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2004 à 13:32:02  profilanswer
 

En même temps, même si je lui donne pas raison, à chaque fois que cette question revient, c'est vrai que ça manque toujours d'illustration bien concrête. Enfin, c'est juste mon point de vue, ça n'excuse en rien les "vous êtes aussi nuls que moi et tatati tatata..." [:ddr555]

n°665219
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 13:32:22  profilanswer
 

Bin je pense pas qu'il faille faire St cyr pour comprendre les classes, j'ai compris l'utilité, maintenant il faut que je comprenne comment on applique, je vais essayer de me demerder tous seul ça prendre 10fois plus de tps mais c pas grave :)
Il est bien connu que l'utilité d'un forum est de se demerder comme
un grand, et que les autres sont là pour te dire de retourner à l'école.
Maintenant si on le prend dans ce sens, mettez un auto reply à toutes les questions de ce topic : "Retourne à l'école"
Comme ça pas besoin de faire avancer les choses, car on on en a rien à foutre on est là pour se moquer des personnes qui posent des question loins d'être ininterressantes (qd je vois certaines questions qui sont traitées sans que la moindre personne ne l'ouvre ça me fait vivement rigoler).
Voilà, j'ai certainement des défauts, mais je préfère garder les miens comparé aux votres !


Message édité par shade93 le 06-03-2004 à 13:33:41

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°665221
shade93
persona non grata
Posté le 06-03-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

En même temps, même si je lui donne pas raison, à chaque fois que cette question revient, c'est vrai que ça manque toujours d'illustration bien concrête. Enfin, c'est juste mon point de vue, ça n'excuse en rien les "vous êtes aussi nuls que moi et tatati tatata..." [:ddr555]


Merci pour ton point de vu, et c'est vrai que ma réplique est assez enfantine (je m'adapte à mes interlocuteurs).


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Aide sur les classes !

 

Sujets relatifs
[resolu] Personnaliser l'aide d'accessBesoin d'aide en VBS... URGENT
[AIDE] [PHP] Besoin de quelqu'un pr un "formulaire"[php] besoin d'aide sur l'utilisation des fonctions
SVP de l'aide sur ActionScrip de flash MX : Clip & Scrolling[UML] classes : agrégation et composition (jeu)
Aide un peu particuliére...Besoin d'aide pour restructuration de site web
besoin d'aide: lecture de fichier[Struts] Recherche aide sur struts?
Plus de sujets relatifs à : Aide sur les classes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR