Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [3D] format de fichiers image pour textures 3D (dds, tga, png)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3D] format de fichiers image pour textures 3D (dds, tga, png)

n°1182486
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-08-2005 à 16:10:59  profilanswer
 

Ya pas si longtemps, j'étais tombé sur un comparatif entre les formats de textures pour texture 3D.
 
Ca comparait les formats DDS 1 3 5 et le TGA (targa = tiff + alpha)
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=62051
 
Mais je voudrai savoir si quelqu'un a fait la comparaison avec le PNG ?
Niveau graphique à vu de nez, c'est surement meilleur que le DDS, et niveau compression, de ce que j'ai testé, c'est meilleur aussi.
 
Mais je voudrai savoir comment les cartes les prennent ? Elles sont decompressées et recompressées ? ou bien les cartes recentes les supportent ?
Parce que personnellement, je trouve ce format particulierement adapté (legere compression de palette + compression sans perte)
 
Dites moi ce que vous en penssez ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 16:10:59  profilanswer
 

n°1182652
retrox
Posté le 23-08-2005 à 18:06:12  profilanswer
 

Les cartes ne supportent pas le PNG, ni en natif, ni via driver, donc ce sera à toi de décompresser et convertir éventuellement en autre chose (DXTC) avant de passer à la suite.
 
DDS a l'avantage de supporter les mipmaps (et les cubemaps).

n°1183511
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2005 à 16:09:41  profilanswer
 

tout a fait, les formats natifs supportés en hardware doivent permettent d'adresser un pixel (ou groupe de pixels) a une coordoonée précise, le PNG,Gif,Jpeg ne peuvent pas faire ça une décompression étant nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [3D] format de fichiers image pour textures 3D (dds, tga, png)

 

Sujets relatifs
determiner la taille d'un ensemble de fichiersRedimmensionner une image via php ?
Les tableau en HTML et Incrementation au format tempsTexte explicatif pour image de background.
menu basé sur une seul imagewxpython : faire une appli avec une image et des boutons dessus
PHP objet COM et Excel -> insertion d'image[Résolu] Séparateur de champ format CSV
Scanner un répertoire et afficher les fichiers dans une liste boxY a til moyen d'optimiser lupload d'image
Plus de sujets relatifs à : [3D] format de fichiers image pour textures 3D (dds, tga, png)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR