Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Texte explicatif pour image de background.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1178543
Beral2
Posté le 18-08-2005 à 10:37:48  profilanswer

Bonjour à tous,

j'utilise pour mes menus, la méthode avec image de background (et changement d'offset sur le a:hover). J'aime beaucoup cette façon de faire (merci en passant à ceux qui propose des tutoriels sur la façon de procéder, il se reconnaîtront, http://css.alsacreations.com/Tutor [...] age-unique par exemple), rollover, préchargement le tout sans javascript.

Par contre, mon texte de menu étant "incorporé" DANS l'image, je me retrouve avec un problème d'accessibilité :
l'image étant une image de background, l'ALT n'est pas disponible. J'ai entendu dire, qu'on pouvait afficher le texte puis le cacher. Comment cela marche-t-il svp ? On lui met un text-indent de 12 millions de pixels (c'est un exemple, cela marche aussi avec 13 millions je pense ;) ) pour qu'il n'apparaisse pas à l'écran ? Y a-t-il une fçacon plus "élégante" de procéder ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 10:37:48  profilanswer

n°1178559
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-08-2005 à 10:48:33  profilanswer

http://www.mezzoblue.com/tests/rev [...] placement/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1178568
Beral2
Posté le 18-08-2005 à 10:53:10  profilanswer

Je lis tout ça. Vu le laconique de ta réponse, j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
menu basé sur une seul imagewxpython : faire une appli avec une image et des boutons dessus
PHP objet COM et Excel -> insertion d'imageTexte info bulle et requêtes
Y a til moyen d'optimiser lupload d'imageFaire défiler des image
Twain et port // pour capturer image destinée à une imprimanteModification d'un fichier texte
Liens dans un texte flashSynchronisation entre une BD et un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Texte explicatif pour image de background.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)