Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Delphi et WebCam...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Delphi et WebCam...

n°400258
Crazy-Eagl​e
Posté le 19-05-2003 à 17:36:58  profilanswer

Salut a tous,

Alors voila ma question est assez simple... Comment faire pour récupérer les images filmées par ma web cam ? C est assez stupide et inutile mais ca peut être interessant pour moi alors voila j'aimerais savoir ! Via une zone d'image je suppose...

Merci de toutes vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 17:36:58  profilanswer

n°400286
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-05-2003 à 17:50:27  profilanswer

si elle supporte la norme TWAIN (très probable), il doit bien exister un composant pour ça... faut voir sur www.torry.net

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°400838
caRnAGE
Posté le 20-05-2003 à 09:40:12  profilanswer

Salut !

Effectivement, les webcam sont généralement compatibles twain32. Il existe un code d'interfaçage avec twain écrit en delphi. Le meilleur exemple que j'ai trouvé à ce sujet s'appelle multitwain.
Il est sympa, mais difficilement adaptable, j'ai du apporter quelques modifications aux sources originales, pour réussir à faire un programme qui peut récupérer des images d'une webcam , mais apparament, ce n'était pas encore parfait, j'avais des fuites de mémoire ...  
Bref, si tu veux, je peux t'envoyer l'exemple et les sources originales (vu que j'ai perdu mes sources bidouillées :( ) par mail, si tu trouves pas sur le net, ça fait 80ko.
fonctionnement (de mémoire, ça fait un bout de temps ...) : En fait, l'unité d'interfaçage avec twain récupère le handle de l'image générée par le pilote twain, et te permet de la récupérer dans un TBitmap.  

Voilà, a+ !

n°401609
Crazy-Eagl​e
Posté le 20-05-2003 à 17:38:50  profilanswer

Ca me ferait grand plaisir chez ami ! (email - libioul_j@msn.com)

Mais j'aurai de toute facon encore besoin de vous par la suite ... je vais vous exposer mon projet :

Ben en fait j'aimerais écrire MOI-MEME un détecteur de mouvement basé sur ma webcam en delphi ... alors bon voila la webcam jla mets par la fentre et quand un voiture monte les graviers chez moi ben ca fait beep :)

Je suis débutant c'est la raison pour laquelle j'aurai besoin de vous par la suite :)

Je précise bien que j'aimerais le faire moi-meme pcq en trouver sur le net c est pas difficile et je veux chercher et trouver  :whistle:  

Merci a+ !

n°402072
caRnAGE
Posté le 21-05-2003 à 08:50:38  profilanswer

Crazy-Eagle a écrit :

Ca me ferait grand plaisir chez ami ! (email - libioul_j@msn.com)

Mais j'aurai de toute facon encore besoin de vous par la suite ... je vais vous exposer mon projet :

Ben en fait j'aimerais écrire MOI-MEME un détecteur de mouvement basé sur ma webcam en delphi ... alors bon voila la webcam jla mets par la fentre et quand un voiture monte les graviers chez moi ben ca fait beep :)

Je suis débutant c'est la raison pour laquelle j'aurai besoin de vous par la suite :)

Je précise bien que j'aimerais le faire moi-meme pcq en trouver sur le net c est pas difficile et je veux chercher et trouver  :whistle:  

Merci a+ !

Voilà, c'est envoyé ...  
juste une question (ça me donne des idées ton programme  :D) : comment compte tu t'y prendre pour détecter un mouvement ? (dans les grandes lignes !)

n°407134
Crazy-Eagl​e
Posté le 25-05-2003 à 16:32:50  profilanswer

Sans doute en superposant une image de référence et l'image prise en live toutes les 1-2 secondes ... ensuite voir ce qui change et si la différence est forte nivo pixel ben beep; :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Delphi et WebCam...

Sujets relatifs
Comment gerer une BD sous Delphi avec OracleWEBCAM sur le net
Comment recreer un projet Borland/Delphi a partir de .pas et .dfmversion gratuite de delphi 6 BORLAND
Faire un programme qui utilise plusieur cpu avec delphi 6Question sur Dblookupcombobox de Delphi 5 et SQL server 2000
[Delphi] TreeView : question de base....[Delphi] Récupérer la taille d'un (gros) fichier
Delphi 8Question de droit Delphi/SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Delphi et WebCam...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)