Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] TreeView : question de base....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] TreeView : question de base....

n°389942
Kyle_Katar​n
Posté le 11-05-2003 à 22:17:37  profilanswer
 

Quand j'utilise la fonction membre "delete" d'un TTreeNode, est ce que ça fait automatiquement un FreeMem sur le pointeur membre "Data" ou dois je le faire à la main ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 22:17:37  profilanswer
 

n°389957
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2003 à 22:45:29  profilanswer
 

tu dois le faire à la main (par ex dans le OnDelete du treeview, c'est très pratique vu que c'est appelé lors de la suppression "manuelle", ou lors de la destruction du treeview)
C'est logique que tu doives le faire à la main, car comment il peut savoir que c'est un FreeMem qu'il faut faire ? Ça pourrait très bien être un pointeur vers un objet d'une classe, donc là c'est la méthode .Free tu TObject qu'il faut appeler.
Ou ça pourrait simplement contenir un entier casté en pointeur, dans ce cas il ne faudrait rien faire.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°389958
Kyle_Katar​n
Posté le 11-05-2003 à 22:49:34  profilanswer
 

bien vu !
 
On peut caster des Int64 en pointeur ? (ie les pointeurs sont codés en quoi en Delphi ?)

n°389959
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2003 à 22:52:27  profilanswer
 

Les pointeurs sont sur 32 bits vu que la mémoire est allouée sur 32 bits sous Windows 9x/NT. Les Integer/Cardinal/Dword/Longint sont sur 32 bits, donc on peut faire un cast entre pointeur et entiers.
Les Int64 étant sur 64 bits, non on peut pas :D
 
Note: ceci est vrai pour Delphi 2 -> 7, pour Delphi 1 j'en sais rien vu que c'était un compilateur 16 bits, win3.x


Message édité par antp le 11-05-2003 à 22:53:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] TreeView : question de base....

 

Sujets relatifs
faire un forum en php avec base mysqlbase de donnée mysqlet forumulaire....
[Delphi] Récupérer la taille d'un (gros) fichierLa question inutile du jour
question pour des champions, developpement site Web inside !!![SGBD]Créer un graph des clés étrangères à partir d'une base existante
[opengl]pour le mipmapping , GL_TEXTURE_BASE_LEVEL est-il obligatoire?[sql ]question de base : qu'est ce que fait une jointure ?
ASP et base access... Petite question... 
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] TreeView : question de base....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR