Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

n°1499810
Yakurena1
Posté le 06-01-2007 à 19:55:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments.  
Merci d'avance de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 19:55:54  profilanswer
 

n°1499839
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-01-2007 à 21:49:49  profilanswer
 

Yakurena1 a écrit :

Bonjour,  
Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments.  
Merci d'avance de votre réponse.


 
on te force ?  [:totoz]

n°1499845
Lamarmotte
Posté le 06-01-2007 à 22:15:51  profilanswer
 

ca va être dur si il n'y a rien qui tourne (appli service ou autre)...

n°1499962
moi23372
Posté le 07-01-2007 à 14:07:38  profilanswer
 

faut pas déconné, dans Outlook, si celui ci est fermé, ne fait pas les alertes sur un pc normal
 
Donc soit fait tapé l'applic en background (style msn avec un icone dans la taskbar) ou faire un service qui tourne tjs.  
 
Pour le fameux thread, je ferais plutot un timer (qui tourne automatiquement dans un thread) et par exemple à chaque minute, il se réveille et fait la vérification.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

 

Sujets relatifs
[C] Des accolades "just pour le fun" ?Asp.Net Erreur 302 "Object Moved Here"
[C# .NET 2.0] Interagir avec Winamp (VS 2005 express)[ASP.NET] ASP.NET ou PHP ?
[ASP.NET] chemin complet d'un fichier ( FileUpload )[ASP.NET] chemin complet d'un fichier (FileUpload)
[Résolu][C#] Générer un PDF avec des images Dynamiques (ASP.Net 1.1)[ASP.NET] Champ asp:HyperLink avec plusieurs databiding
[ASP.Net] .Net, Fichiers et RegExpProbleme dataset, sgbd acces sur VB.NET...
Plus de sujets relatifs à : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR