Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET] ASP.NET ou PHP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP.NET] ASP.NET ou PHP ?

n°1496054
void-proje​ct
Posté le 26-12-2006 à 14:18:49  profilanswer
 

Bonjour, je vais bientot attaquer la refonte d'un site que j'avais réalisé en php, seulement j'ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos d'asp.net, c'est pourquoi je me tate à tout refaire en asp.net ou le refaire en php.
Je sais que c'est une question un peu triviale et basique mais bon...j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont fait pas mal de developpement sous asp.net pour avoir une idee des avantages/inconvenients par rapport à php.
 
Mes interrogations s'orientent plus particulierement vers la manipulation et les performances d'ado vers une base mysql par rapport à php et ses fonctions natives mysql..
 
Voila en gros, que choisir entre les deux, sachant que je connais deja assez bien php, et que de par mes etudes je fais aussi pas mal de programmation orientee objet.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 14:18:49  profilanswer
 

n°1496355
MagicBuzz
Posté le 27-12-2006 à 15:49:05  profilanswer
 

en clair, c'est deux langages très différents.
la comparaison est plutôt difficile.
 
en .NET tu as la possibilité de coder "gore" comme en PHP : balises pourries mélangées dans le code HTML, pas de persistance des données, etc. ou proprement, dans une page de code pur associée à une page de template.
 
en fait, le dev .NET se fait comme celui d'une application "en dur", avec des enchaînements d'écrans, des objets persistants et toute la culture qui va bien avec ce type de développement.
 
c'est surtout très déroutant du début. ainsi, alors qu'on gagne des dizaines d'heures pour développer certaines choses qui deviennent triviales, on se prend la tête pendant des heures pour faire un truc évident en PHP.
 
pour ce qui est des perfs d'interrogation de mysql via OLEDB over ODBC for MySQL, très franchement, je doute très fortement qu'une différence soit réellement mesurable.

n°1496409
subtil
Posté le 27-12-2006 à 18:27:52  profilanswer
 

ASP .NET
j'ai commencé par PHP aussi puis j'ai decouvert ASP .NET
c'est pas evident a prendre en main au debut, il y a un effort d'adaptation a faire, mais ensuite c'est un vrai bonheur.
La difference entre PHP et ASP .NET c'est comme entre une clio et une ferrari  :)  
Sans parler qu'en faisant de l'ASP tu utilises visual studio 2K5 et ça, c'est priceless.
 

n°1496436
moi23372
Posté le 27-12-2006 à 20:23:42  profilanswer
 

très franchement, avec asp.net, tu gagneras 70% de temps...  
perso, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être casse tête en asp.net et donc plus facile qu'en php. Soit c'est plus facile, soit c'est du même tenant. c'est aussi simple que cela.

n°1496441
MagicBuzz
Posté le 27-12-2006 à 20:47:57  profilanswer
 

quand on a l'habitude du PHP (ou ASP tout court) on a tendance comme moi à vouloir faire "tout pareil" en .NET, hors la logique .NET étant différente, moi ça m'arrive de me prendre la tête sur des conneries à la con :D

n°1496495
moi23372
Posté le 28-12-2006 à 07:57:18  profilanswer
 

ah oui la pour ce qui est de la logique, c'est fort différent.

n°1496518
void-proje​ct
Posté le 28-12-2006 à 10:17:22  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses, je vais m'y mettre :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASP.NET] ASP.NET ou PHP ?

 

Sujets relatifs
comment tricher dans un FORM grace au PHP ??? envoi d'une valeur ?[PHP] nombre d'octets de fichier ouvert avec file_get_contents
[PHP] Fonction Mail() ???[ASP.NET] chemin complet d'un fichier ( FileUpload )
[ASP.NET] chemin complet d'un fichier (FileUpload)Importation d une page PHP dans une page HTTP
[Résolu][C#] Générer un PDF avec des images Dynamiques (ASP.Net 1.1) 
Plus de sujets relatifs à : [ASP.NET] ASP.NET ou PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR