Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] Appli windows, pocketpc etc. avec 1 seul source ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET] Appli windows, pocketpc etc. avec 1 seul source ?

n°1348622
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-04-2006 à 11:14:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à faire une petite appli toute simple, et j'aimerais pouvoir la faire tourner sur différents modèles de PocketPC mais aussi sous Windows, sans devoir tout recompiler à chaque fois. Les éléments d'affichage, en différentes résolution selon la plateforme pourraient être dans un fichier resource histoire de rentre la distribution plus flexible (un package différent par plateforme, ou un global qui prend toutes les plateformes).
Seulement je dans VS 2005, pour la compil, à chaque fois y'a qu'une seule plateforme de sortie possible :/
 
L'intérêt de .NET étant pourtant d'être multi-plateforme, doit y avoir moyen de moyenner non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 18-04-2006 à 11:14:36
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 11:14:03  profilanswer
 

n°1349022
moi23372
Posté le 18-04-2006 à 17:00:38  profilanswer
 

j'ai jamais vu cela. et pense pas qu'il y a moyen.
 
N'oublie pas que les pocket pc utilise la compact framework. C'est identique à java. Tout n'existe pas. Faut recompiler selon la frameword...
 
Donc à mon avis c'est pas possible :s

n°1349066
alien_nan
Posté le 18-04-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Salut,
 
Je cherche à faire une petite appli toute simple, et j'aimerais pouvoir la faire tourner sur différents modèles de PocketPC mais aussi sous Windows, sans devoir tout recompiler à chaque fois. Les éléments d'affichage, en différentes résolution selon la plateforme pourraient être dans un fichier resource histoire de rentre la distribution plus flexible (un package différent par plateforme, ou un global qui prend toutes les plateformes).
Seulement je dans VS 2005, pour la compil, à chaque fois y'a qu'une seule plateforme de sortie possible :/
 
L'intérêt de .NET étant pourtant d'être multi-plateforme, doit y avoir moyen de moyenner non ?


 
peut etre du coté de presentation Foundation & xaml ?

n°1349131
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-04-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

j'ai jamais vu cela. et pense pas qu'il y a moyen.
 
N'oublie pas que les pocket pc utilise la compact framework. C'est identique à java. Tout n'existe pas. Faut recompiler selon la frameword...
 
Donc à mon avis c'est pas possible :s


Je suis d'accord, mais pour ce qui est supporté d'une version (lourd ou compact) c'est rigoureusement les mêmes objets, avec uniquement quelques trucs en moins. Du coup ça me semblerait parfaitement logique que les programmes "compact" compilent pour le client lourd. Deplus, ce sont les mêmes déclarations. Genre dans un programme lourd, je fais "using System.Windows.Forms", et c'est pareil pour PocketPC, y'a aucune différence de syntaxe pour ce qui est des liaisons des librairies ou de leur appel.
 
En fait, mon souci c'est pas de faire 1 seul EXE, ça je conçois que ce soit impossible : on ne peut pas demander à un PocketPC d'avoir les mêmes registres, hors les EXE du .NET c'est de l'ASM (avec appels à des interruptions logicielles).
C'est plutôt, lors de la compilation de pouvoir indiquer dans "Plateform" autrechose que ce que j'ai choisi à la création du projet. Je trouve ça moyen d'être limité aux choix initiaux. Du coup, le jour où une application évolue pour changer de plateforme, on doit tout reprendre "from scratch", alors que 90% du code est très certainement identique...
 
Si c'est réellement pas possible, j'espère que ce sera une évolution majeure du FrameWork 3.0 (ou 2.1 ? :bounce:)
D'autant que dans les options de compilation, on a une dropdown list qui permet de choisir la plateforme... Mais avec un choix unique, preuve que c'est prévu dans la GUI de VS 2005 :/
 
http://www.manga-torii.com/images/platform.PNG


Message édité par Arjuna le 18-04-2006 à 19:27:44
n°1349139
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-04-2006 à 19:39:24  profilanswer
 

A priori, l'idée la moins stupide, d'après ce que j'ai pu trouver dans la doc, ce serait de :
1) Créer un projet PocketPC, avec les fichiers et tous
2) Créer un second projet "PC", en ajoutant "existing items" des fichiers de l'autre projet
3) Et ainsi de suite pour chaque plateforme
 
Goret m'enfin bon, ça devrait permettre de marchouiller.

n°1349147
moi23372
Posté le 18-04-2006 à 19:49:32  profilanswer
 

malgré que .NET est la copie de JAVA, niveau portabilité, ils n'ont pas encore fait leur preuve :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] Appli windows, pocketpc etc. avec 1 seul source ?

 

Sujets relatifs
PID d'un Processus sous Windowscherche confirmé en vb6 pour bug dans projet open source
cherche confirmé en vb6 pour bug dans projet open sourceCOM et WMI pour acceder a la base SAM de windows server 2003 std
Probleme de sérialisation XML de collection d'objets VB .NetCreateObject depuis un service windows
Incompatibilités frameworks .NET 1 et 2 sur IIS ? [pt-e resolu]erreur (de débutant) dans un batch windows [Résolu]
[SCRIPT WMI] Problème de permission avec Windows 98[SOAP] Intégration PHP - .Net
Plus de sujets relatifs à : [.NET] Appli windows, pocketpc etc. avec 1 seul source ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR