Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  communication entre service windows et nagios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

communication entre service windows et nagios

n°2189198
tobiii
Posté le 07-05-2013 à 10:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en phase de validation d'une maquette pour un projet de supervision un peu plus epicé que les sujets habituels.
En effet je souhaiterais avoir un suivi en temps reel de plusieurs choses (non pas la charge cpu mais plutot les gpo des informations sur les threads ou encore sur certaine clés de registre) sur pres de 300 pc.
Pour cela j'ai choisi pour des raisons de securité de ne pas implementer de script mais d'utiliser du c#(langage compilé)
cela se fera comme suit:
sur les pc je vais implementer un service windows qui en tache de fond s'occupera de surveiller les critères qui m'interressent.Dans le cas ou un evenement survient, le service devra envoyer une alerte.
j'ai penser à le faire communiquer avec nagios (donc en mode passif)
enfin une couche wmi pour verifier (en mode actif) si le service tourne bien
Mes questions sont:
-Peut on faire communiquer nagios avec un service windows?
- est ce la meilleur solution ou devrais je utiliser une autre solution de supervision?
-est ce que cette maquette globale vous semble t elle pertinente?

Je remercie d'avance ceux qui sacrifient un  peu de leur temps au service du partage de leur savoir!!!!


Message édité par tobiii le 07-05-2013 à 15:46:05
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 10:51:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  communication entre service windows et nagios

 

Sujets relatifs
comment faire cohabiter gettext sur windows et linuxEclaircissements sur le Cloud Windows Azure...
ajouter pub dans une appli windows desktopUSB problème port série virtuel windows
Delphi 6 Personal Edition incompatible avec windows 7wampserver/windows seven/répertoire en lecture seule ... (résolu)
Web Service WCF et Cross Domain Requestrendre un navigateur concu pour smartphonne executable sous windows xp
tester une installation sur windowsVider la corbeille avec un batch lancé à la fermeture de windows
Plus de sujets relatifs à : communication entre service windows et nagios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR