Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASPX][C#] Action sur retour d'une requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASPX][C#] Action sur retour d'une requête

n°850136
tafkap
Posté le 14-09-2004 à 17:40:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'arrive pas à implémenter un truc tout bête ; sur ma page j'ai un bouton, quand je clique dessus je lance une requête, pendant ce temps, je veux afficher une image animée, lorsque la requête est finie je veux masquer l'image et afficher les résultats de la requête.
 
Ca revient à faire ce que fait le moteur de recherche de Alapage.com, vous voyez ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:40:32  profilanswer
 

n°850740
tafkap
Posté le 15-09-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

:hello:

n°854254
pascal34
one point !
Posté le 20-09-2004 à 17:13:03  profilanswer
 

Tu peux essayer de mettre, sur l'action du bouton, une URL qui envoie vers une page qui affiche l'image animée sauf que tu mets qqch comme ça comme tag BODY :
 

Code :
  1. <body onload="javascript:self.location.href='Mon_URL'">
  2. ...affichage de la page animée...
  3. </body>


 
Remarque: ta page intermédiaire n'a pas besoin d'etre une page ASP.NET. Une simple page HTML fera très bien l'affaire.


Message édité par pascal34 le 20-09-2004 à 17:13:49
n°854315
tafkap
Posté le 20-09-2004 à 18:13:12  profilanswer
 

Et je lance comment ma requête ?

n°854817
pascal34
one point !
Posté le 21-09-2004 à 13:50:28  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Et je lance comment ma requête ?


Pas besoin de mettre un contrôle serveur.
un simple contrôle HTML fait très bien l'affaire :
 

Code :
  1. <input type="button" value="libellé du bouton" onclick="javascript:self.location.href='url de la page d'attente'"


 
où "url de la page d'attente" est l'url de la page qui contient ce que je t'ai donné au dessus

n°854835
tafkap
Posté le 21-09-2004 à 14:02:51  profilanswer
 

Mouaip... Je lance ma requête SQL, j'affiche ma page d'attente  , et comment je peux savoir que la requête est finit et que je  dois masquer la page d'attente ?

n°854946
pascal34
one point !
Posté le 21-09-2004 à 15:20:09  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Mouaip... Je lance ma requête SQL, j'affiche ma page d'attente  , et comment je peux savoir que la requête est finit et que je  dois masquer la page d'attente ?


 
Ca se fait tout seul :
 
le onload sur le BODY fait que tu charges une autre page dès que la page courante se charge dans le navigateur. Comme le chargement de l'autre page prend du temps à cause de la requête SQL que tu fais, le contenu de la page courante a le temps d'être visible. Dès que le navigateur commence à recevoir le contenu de la page demandée dans le onload, il bascule l'affichage tout seul !!!
 
CQFD

n°857469
tafkap
Posté le 24-09-2004 à 23:24:52  profilanswer
 

Désolé j'ai vraiment rien compris à ta solution  :pt1cable:

n°859228
pascal34
one point !
Posté le 28-09-2004 à 16:21:59  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Désolé j'ai vraiment rien compris à ta solution  :pt1cable:


 
Tu as une Page A qui accède à une Page B mais dont la construction peut prendre du temps.
Tu veux donc avoir une page intermédiaire pour faire patienter.
Dans ta Page A, au lieu de mettre un lien directo sur la page B, tu mets un lien vers une page C (la page qui sert à faire patienter). Dans cette page C tu mets sur le tag BODY un onload qui fait :  

Code :
  1. javascript:self.location.href="Url de la page B"


 
Commme la construction de la Page B prend du temps, le contenu de la Page C aura le temps d'etre visible même si on lui dit avec le onload de charger immédiatement la Page B.
 
 
Alors, ça va mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [ASPX][C#] Action sur retour d'une requête

 

Sujets relatifs
Problème de requêteRequête HTTP de type GET. C'est quoi la syntaxe ?
access excel problème de caractères retour à la ligne, etc...Requete 1 ou Requete 2
[access] utilisation d'une requete qui reflète une table.supprimer les retour à la ligne en fin de chaîne dans un textarea
Fichier texte et retour à la lignerequète
[XPath / Java] Requete pour récupérer un bloc XMLaide requete sql pb syntaxe
Plus de sujets relatifs à : [ASPX][C#] Action sur retour d'une requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR