Terminapor I'll see you rise. | archseven a écrit :
Re-
Terminapor non ce n'est pas ca que je voulais j 'en suis a un stade entre guillemet plus limité.
le truc c'est que en Raytracing pour obtenir un point dans l'espace par rapport au point de la caméra, j'ai toujours utilisé 3 vecteurs vx vy et vz qui me donne le point dans l'espace mais la mentalement j'arrive pas à comprendre comment une valeur positive ou négative peut orienter en 3d donc avec un seul vecteur directeur je n'arrive ni a décomposer en 3 vecteur directeur ni même avec le point d'origine et le vecteur directeur obtenir le point dans l'espace.
Donc a ce que j'ai compris on ne peut pas décomposer un vecteur directeur en 3 vecteur vx vy vz. mais alors comment fais-t-on quand on a par exemple point d'origine AX = 1, AY = 1, AZ = 1 et vecteur directeur B = 1 quels sont les trois points BX BY BZ ?
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B n'est pas une direction..
Mettons tu as ton origine O(8,9,10) ( x = 8, y = 9, z = 10) et ton vecteur de direction V (0,0,1) (un vecteur de direction est toujours normalisé, c-a-d que sa longueur est de 1) dans ce cas la position de O translaté par V est simplement (8,9,11).
En gros, la translation par une direction ça se fait comme ça : Ot = O + V * distance
Où Ot est le résultat (O translaté), V est le vecteur de direction et distance la distance (valeur simple, pas un vecteur)
Mais là j'ai l'impression que ton niveau côté vecteur est très faible, et se lancer dans un moteur de rendu en raytracing avec de telles lacunes équivaut à un suicide avec préméditation
Tu devrais lire des cours sur les vecteurs d'abord ---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
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