Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment se debarasser de la transparence d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se debarasser de la transparence d'image

n°1943000
yethi
Posté le 21-11-2009 à 06:41:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Sur cette page > http://www.yethi-info.fr/test/AffichageStock.php
 
j'ai un ensemble de <div> transparentes
 
Pour etre sûr que ca fonctionne sur tous les navigateurs, j'ai obtenu la transparence avec

Code :
  1. filter:alpha(opacity=80);
  2. opacity:0.80;
  3. -moz-opacity:0.80;


bon jusque là ca marche
 
A l'interieur de ces boites j'ai une image mais elle prend elle aussi la transparence. Ce qui est normal car elle herite des proprietés
 
Mais comment faire pour que l'image ne soit PAS transparente ??
j'ai essayé en creant un div juste pour l'image avec

Code :
  1. filter:alpha(opacity=100);
  2. opacity:1.00;
  3. -moz-opacity:1.00;


 
Mais ca ne fonctionne pas, les nouvelles propriétés ne remplacent pas les précédentes....
La seule solution que j'ai trouvé c'est de sortir l'image de sont conteneur .....
 
Quelqu'un aurait-il une idée ????
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par yethi le 21-11-2009 à 08:43:23
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 06:41:27  profilanswer
 

n°1943041
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-11-2009 à 13:03:50  profilanswer
 


Avec la propriété "Display", non ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1943114
J_D_
Posté le 21-11-2009 à 21:15:57  profilanswer
 

Ce que tu veux, c'est voir le background dans les blocs bleus mais pas dans les images, c'est ça?


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°1943162
yethi
Posté le 22-11-2009 à 09:14:36  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai fait plusieurs essais avec display mais aussi avec z-index.... et rien ne change  
 
pour repondre a J_D_ , ce que je veux c'est effectivement que la boite bleu soit transparente et l'image opaque...
 
Car effectivement voir le fond d'ecran sur les images ca veux plus rien dire !!!  
 
Je toujours preneur si qlq'un à une idée.....
 
merci

n°1943185
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2009 à 12:09:10  profilanswer
 

yethi a écrit :

j'ai essayé en creant un div juste pour l'image avec

Code :
  1. filter:alpha(opacity=100);
  2. opacity:1.00;
  3. -moz-opacity:1.00;


 
Mais ca ne fonctionne pas, les nouvelles propriétés ne remplacent pas les précédentes....
La seule solution que j'ai trouvé c'est de sortir l'image de sont conteneur .....
 
Quelqu'un aurait-il une idée ????
 
Merci d'avance


 
Oui c'est bizarre...
 
"si deux règles ont les mêmes poids, origines et spécificités, c'est la dernière survenue qui l'emporte"
 
Tu es sûr que tu déclares tes propriétés d'opacité dans des div sur les 2 niveaux ?


Message édité par toum_toum le 22-11-2009 à 12:09:34

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1943235
stealth35
Posté le 22-11-2009 à 17:00:46  profilanswer
 

si tu rends transparente une div, tout ce qui est a l'intérieur sera transparent.
 
pour ca : soit tu met un background png transparent, soit tu fais 2 div et tu les empli avec z-index, et celle qui ets au fon tu la rend transparente

n°1944798
yethi
Posté le 26-11-2009 à 06:51:24  profilanswer
 

salut et merci pour vos reponses
 
toum_toum : oui les propriétés d'opacités sont bien declarées separement au niveau du CSS dans 2 div diferentes. mais le prob c'est que la div opaque est inclue a l'interieur de la div transparente....
 
stealth35 : j'ai bien pensé a du pgn transparent mais l'effet "boite arrondies" n'est pas obtenue QUE avec des images.... la partie centrale c'est juste une couleur de background........
 
Sinon faire 2 div empilées avec z-index ca marche.... mais bon ... j'aimerais bien quand même savoir si ma methode initiale est possible !!!!
 
Je suis toujours preneur si y'a un petit malin qui aurait trouvé comment faire .......
 
A+
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment se debarasser de la transparence d'image

 

Sujets relatifs
Interface Mur d'image 3D dans Flash[PHP / HTML] Afficher une image avant l'exécution d'un long script php
un son au passage de la souris sur une imageAfficher mon image (php/java)
Image qui s'affiche en grisAccès image sur un serveur
agrandir vignette - image par défautaffichage d'une image dans un Userform sur paramètre dans le chemin
lissage d'image et chargementdessiner un rectangle de taille donné dans une image de taille donnée
Plus de sujets relatifs à : Comment se debarasser de la transparence d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR