Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Transparence de bitmap en GDI+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transparence de bitmap en GDI+

n°1676421
eric_marci​ano
Posté le 24-01-2008 à 19:10:26  profilanswer
 

Je cherche à animer une bitmap en GDI+ (rotation surtout) en considérant tous les pixels noirs de la bitmap comme transparents. Pour ce faire, je parcours tous les pixels de la bitmap, et pour tous ceux qui sont noirs, je mets l'alpha à 0 pour obtenir la transparence voulue, et ça marche bien. Pas le choix, "MakeTransparent" n'existe pas en GDI+...
 
Le problème est que :
- Quand je lis ma bitmap depuis un fichier:  
image = new Bitmap(L"MonImage.bmp" );  
Ca marche très bien. Mais en fait je préfère prendre la bitmap sous forme de ressource.  
- Quand je lis la ressource bitmap:  
image = new Bitmap(hInst, MAKEINTRESOURCEW(IDB_BITMAP5));  
Ca marche aussi, sauf que le bitmap n'a pas le même PixelFormat, si bien qu'il est impossible de gérer la transparence dedans. Je n'arrive pas à mettre l'alpha à 0 dans ce cas.  
 
Pourtant, je confirme qu'il s'agit du même fichier .bmp dans les 2 cas.
Toute information est la bienvenue ;-)
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 19:10:26  profilanswer
 

n°1775845
gregpl
Posté le 22-08-2008 à 10:13:26  profilanswer
 

Essaye en utilisant la fonction :
Bitmap::LockBits()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Transparence de bitmap en GDI+

 

Sujets relatifs
Question concernant la transparence de menus SpryCréation d'un bitmap de grande taille
Flash en mode transparence et capture des evenenements sourisTransparence du fond
gdiplus et transparence[Prob] Cadre Css avec transparence
Superposer 2 images avec gestion de transparence ...[C#] Les mystères de la représentation mémoire d'un objet Bitmap
transparence en cssGestion de jobs d'impression (GDI)
Plus de sujets relatifs à : Transparence de bitmap en GDI+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR