Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Windows Form] - DirectX - Vidéo et Transparence d'une Form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Form] - DirectX - Vidéo et Transparence d'une Form

n°1943921
BaBelZ
Posté le 24-11-2009 à 11:47:38  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes ,
 
 
Ma situation :
 

  • Je suis en ce moment en stage, et je dois réaliser un Gestionnaire de CyberCafé. En oubliant les détails, un utilisateur s'identifie, une liste de jeux s'offre à lui, il choisit, il joue. Afin d'aider l'utilisateur à choisir, je veux lui donner un bref aperçu du jeu qu'il aura d'abords simplement sélectionné sans double cliquer. J'ai depuis peu appris à lancer une vidéo dans un panel via les références de DirectX (DirectX SDK installé au préalable), ce panel se trouvant dans une form, bien évidemment.


 
 
Je vous explique à présent mon soucis :
 

  • Lorsque l'on active la transparence d'une form, ma vidéo ne s'affiche plus, elle se lance bien, elle tourne, mais elle n'est plus visible. Lorsque l'on désactive la transparence de la form, ce soucis n'est plus.


 
 
Ce dont j'ai besoin :
 

  • N'ayant pas le choix de garder la transparence de ma form (pour sa backgroundImage), pourriez-vous me dire si il existe un moyen d'afficher ma vidéo ? Sans devoir l'ajouter dans une autre form sans transparence.


 
 
Je vous demande messieurs, mesdames et mesdemoiselles de bien vouloir m'aider ^^, même si cela peut vous sembler simple à résoudre. Je remercie d'avance toutes les réponses qui pourront être apportées.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:47:38  profilanswer
 

n°1947110
moi23372
Posté le 03-12-2009 à 18:47:05  profilanswer
 

Imaginons ceci:
- Form1 => ou il y a la transparence.
- Form2 => ou il n'y a pas de transparence et ou se joue la vidéo.  
 
Dans la form 1, ajouter un panel qui contient la Form2. C'est faisable sans problème en .NET. A essayer.


---------------
quand un homme raisonne mal c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux (diderot)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [Windows Form] - DirectX - Vidéo et Transparence d'une Form

 

Sujets relatifs
URGENT : problème shell windows boucle forComment se debarasser de la transparence d'image
VB6 ET WINDOWS 7Logiciel pour coder en php et yaml sous windows ?
[PHP] Récupéré la réponce d'un <form> dans une variableCap ou pas cap de portabiliser QUICK HIDE WINDOWS?? >>>DEFIS
lecteur video + fonction randomProblème lecture vidéo flash Firefox
impossible de se connecter au serveur mysql à distance sous windowszlib1.dll introuvable sous Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : [Windows Form] - DirectX - Vidéo et Transparence d'une Form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR