Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  mémoire disponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mémoire disponible

n°2011119
PB-
Posté le 22-07-2010 à 17:40:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais savoir s'il existe un moyen en C/C++ de  
connaitre la mémoire restante disponible sur une machine.
 
En fait dans mon code je voudrais faire :
 
Si ( mémoire_dispo < X% )
alors en_libérer
sinon en_allouer
 
Ce qu'il me manque actuellement est le "mémoire_dispo".
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 17:40:46  profilanswer
 

n°2011123
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-07-2010 à 17:43:16  profilanswer
 

Libérer de la mémoire ne fait pas que ton processus occupe moins d'espace mémoire. Ton segment ne diminue pas de taille.
 
Cela libère simplement de l'espace au sein du processus, ce qui fait qu'une nouvelle allocation ne fait pas (ou moins) augmenter la taille du processus en mémoire.
 
Sinon pour ta question, en standard ça ne me dit rien.

n°2011144
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-07-2010 à 19:09:20  profilanswer
 

au sein d'un programme en C, j'ai comme l'impression que quand tu as la possibilité de libérer de la mémoire et que tu attends une condition critique pour le faire, c'est qu'il y a un souci


---------------
last.fm
n°2012482
PB-
Posté le 28-07-2010 à 14:37:47  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

au sein d'un programme en C, j'ai comme l'impression que quand tu as la possibilité de libérer de la mémoire et que tu attends une condition critique pour le faire, c'est qu'il y a un souci


 
 
Désolé de la réponse plus que tardive mais non, pas du tout :-)
Je travaille sur une IA donc plus j'alloue plus je suis content (meilleur je suis) .. jusqu'à un certain point.

n°2012538
Elmoricq
Modérateur
Posté le 28-07-2010 à 16:03:07  profilanswer
 

Travaille en 64 bits, tu auras alors quelques To à ta disposition (dans les limites disponibles de ton système :o )

n°2012958
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-07-2010 à 15:52:21  profilanswer
 

Je pense qu'il veut faire un truc à la Vista : son programme tourne en tache de fond et utilise toute la mémoire dispo par défaut, en laissant 10% de libre si jamais l'utilisateur a besoin d'ouvrir le bloc note. Si jamais le bloc note se lance, la mémoire libre passe à 5% => il baisse le nombre de neuronnes pour revenir à 10% de libres pour si jamais l'utilisateur veut lancer la caltos. Si la mémoire libre passe à 15%, il augmente le nombre de ses neuronnes pour aller plus vite et revenir à 10%.
 
Bon je dis ca, je sais pas comment ca marche une IA ni comment on alloue de la mémoire, mais si ca peut éclaircir.


---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°2013062
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-07-2010 à 00:45:23  profilanswer
 

Le problème, c'est que tu n'as pas de garantie sur la mise en mémoire virtuelle de ce que tu alloues ou a alloué. Même si tu arrives à déterminer qu'il te reste 15% de mémoire disponible, rien ne te garantit qu'en allouant une portion de ces 15%, tout sera en mémoire physique.


---------------
last.fm
n°2013222
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-07-2010 à 15:23:29  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Je pense qu'il veut faire un truc à la Vista : son programme tourne en tache de fond et utilise toute la mémoire dispo par défaut, en laissant 10% de libre si jamais l'utilisateur a besoin d'ouvrir le bloc note. Si jamais le bloc note se lance, la mémoire libre passe à 5% => il baisse le nombre de neuronnes pour revenir à 10% de libres pour si jamais l'utilisateur veut lancer la caltos. Si la mémoire libre passe à 15%, il augmente le nombre de ses neuronnes pour aller plus vite et revenir à 10%.
 
Bon je dis ca, je sais pas comment ca marche une IA ni comment on alloue de la mémoire, mais si ca peut éclaircir.


 
Vista / Win7 ne fait qu'un précachage de fichiers, donc c'est toujours de la mémoire libre en soi.
Tout est fait naturellement par la combinaison gestionnaire mémoire/cache disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  mémoire disponible

 

Sujets relatifs
Variable $_SERVER['SCRIPT_URI'] pas disponibleprogrammation mémoire à pic
[Objective-C] Gestion de la mémoireStocker dans la mémoire flash d'un microcontrôleur
fuite de mémoireCode C++ Pour tester un mémoire DDR2
Stockage de données : BDD/Fichiers/En mémoirePlusieurs JVM pour étendre la mémoire disponible?
[VB] erreur 10055: aucun espace memoire n'est disponible 
Plus de sujets relatifs à : mémoire disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR