|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : langage c et liste chainee |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2016 à 14:41:55 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 15-08-2016 à 18:26:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bjs | pour la ligne 14 ç'est quoi la condition du if (precedent)?
|
bjs | si quelqu'un poste une réponse je vous prie de la compiler avant sinon ça sert à rien de faire quelque chose de tete si on est pas sur |
bjs | j'ai mis le code complet et y a que supprimer qui marche pas bien merci d'avance et merci de COMPILER AVANT DE DIRE QUE C EST RESOLU |
bjs | Merci ta deuxième solution fonctionne parfaitement j'imagine que ç'est pas une grande difference si tu utilises despointeurs de pointeurs ? parce que la première solution ne fonctionne pas et seule la solution avec les pointeurs de pointeur fonctionne... je maitrise pas les pointeurs de pointeurs mais j'imagine que ç'est pas une grande différence dans le code |
gilou ModérateurModzilla | La première solution fonctionnait aussi bien que la seconde chez moi, mais j'avais déjà modifié ton code. Ce qui se passait c'est que en faisant supprimer(debut) tu ne permettais pas à debut de changer, ce qui était nécessaire, si c'était le 1er qui était à supprimer.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bjs | un grand merci à toi car les deux réponses marchent. ç'est parfait. je reviens à toi dans 30 min pour quelques explications sur ton code stp ? en tout cas merci à toi résolu |
gilou ModérateurModzilla | Incidemment, ta manière de procéder est mauvaise, et tu alloues de la mémoire inutile a chaque fois que tu ajoutes un joueur à la liste des sports existants.
Message édité par gilou le 15-08-2016 à 19:51:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | > if (!strcmp(ptab, courant->nom)) {
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2016 à 19:38:36 ![]() ![]() |
bjs | je ne comprends presque aucune de tes conditions quand tu mets rien du tout |
bjs | ah ça va j'ai compris dsl j'avais pas lu ton message |
bjs | je n'ai pas compris le dernier if (courant!=null)
|
Message édité par gilou le 15-08-2016 à 21:16:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | > j'ai une autre question est ce que ç'est possible de ne pas mettre de break ??
Message édité par gilou le 15-08-2016 à 21:14:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bjs | je suis en première informatique et notre prof nous interdit de mettre des break dans les codes. Merci à toi pour tes explications j'ai compris le code maintenant et à un moment je me suis dit ça aussi mais je suis pas un expert en c. |
bjs | si j'enlève le break et met le return et que je sors le if pour dire le sport n'est pas présent alors ça plante |
bjs |
bjs | en tout cas un grand merci à toi pour le temps que tu m'as accordé. je te souhaite une agréable soiree |
Ben si tu as le return, oui, sinon, tu vas parcourir le reste de la liste sans rien faire, après la suppression. Pourquoi pas, mais tu pourras plus détecter si le sport était absent de la liste pour le message d'erreur.
bjs | bonjour,
|
bjs | j'ai l'impression qu'en mode file je suis obligé d'inserer après avoir parcouru tout jusque NULL ET PUIS J'insere et je suis pas sur de moi car si je dois inserer par ordre alphabétique alors ç'est pas possible en file ???? si tu peux m'expliquer stp |
bjs | heu j'ai réfléchi et je pense que le tri sur le nom par ordre alphabétique n'est pas possible mais j'aimerais savoir à quoi correspond dans mon code cet algo car j'arrive pas à limplementer
|
bjs | struct T* enfiler(struct T*file, struct T* t)
|
bjs | j'ai réfléchi et je pense que ç'est file et si je reviens à mon code complet que j'ai posté sur le forum en langage c alors ça doit être debut que je remplace par file et je mets pas le dernier enfiler = file si je veux implémenter en c. enfiler ç'est comme la tete de liste quoi mais ç'est en mode file |
Message édité par gilou le 21-08-2016 à 11:33:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bjs | ç'est la comparaison de quel champ alors ? je pensais qu'en mode file il fallait absolument arriver à null et puis seulement inserer?? donc je compare quel champs ? merci d'avance |
gilou ModérateurModzilla | Ben tu as dit que tu faisais une comparaison sur le nom par ordre alphabétique, donc c'est sur le champ nom, non?
Message édité par gilou le 21-08-2016 à 11:43:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
bjs | merci je vais l'ecrire en c avec l'insertion des sous listes et je reviens à toi |
bjs | je me suis un peu reposé ce week end et j'ai étudié les algorithmes car j'ai un examen en algo et un examen en exos |
bjs | j'ai étudié tous les algos de mon syllabus : tris, recherches,file,pile,listes,heapsort(tri),je cale un peu sur les arbres (ç'est difficile à les mémoriser sans les comprendre)car je comprenais pas la matière quand on a vu ça en cours... |
bjs |
Message édité par gilou le 22-08-2016 à 13:30:03 |
bjs | voilà le code en mode file et apparement il marche je l'ai compilé et essayé sauf deux fonctions que j'ai pas modifié. mais l'encodage l'affichage de tous les sports et la suppression fonctionnent apparment. Merci de me dire quoi |
bjs | j'ai une question est ce que ç'est bien en mode file que j'ai ecrit en c dans la fonction insertion ? |
gilou ModérateurModzilla | Je regarde ça ce soir (la je code ce qui me permet de bouffer: de la transformation d'arbres avec un langage dédié).
bjs | ok merci |
gilou ModérateurModzilla | C'est pas vraiment un mode en file, car traditionellement,une file c'est first in first out, et la, c'est pas le cas.
bjs | bein si je dois faire par ordre alphabétique alors ç'est pas possible l'insertion en file ??? |
gilou ModérateurModzilla | Tu dois faire quoi par ordre alphabétique?
Message édité par gilou le 22-08-2016 à 23:55:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[BATCH] récupérer la liste des compilateurs | [Excel 2k7] Liste deroulante ne fonctionne plus |
Langage d'avenir | Existence de répertoires d'après une liste |
Concepteur développeur (tout langage) | Conseil langage à choisir pour mon application |
Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ? | [Prolog] : ajouter un nombre à la bonne place dans une liste de nb |
Plus de sujets relatifs à : langage c et liste chainee |