Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] fermeture soudaine de la console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] fermeture soudaine de la console

n°1628772
vulkanosau​re
Posté le 22-10-2007 à 17:10:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai developpé une application en C++ en mode console,
le problème est que mon application se ferme parfois brusquement (sans meme un message d'erreur windows) à des moments indeterminés (difficile d'établir une logique entre l'algorythme et le moment de fermeture), ce qui me laisse donc très peu de chance pour pouvoir la debugger.
J'ai observé l'utilisation de mémoire vive de mon programme durant son execution, et la memoire reste stable, il ne me semble donc pas y avoir de grosses fuites de mémoire.
Mes questions sont les suivantes :
- d'ou peut venir ce type d'erreur (accès memoire non autorisé...?)  
- connaitriez vous des moyens qui me permettrait de pister l'erreur ? (débugger, ...)
 
PS : Je développe sous Dev-Cpp.
 
Merci d'avance.
Vincent

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:10:41  profilanswer
 

n°1628791
olivthill
Posté le 22-10-2007 à 17:30:28  profilanswer
 

Il faut suivre le programme pas à pas.
Pour cela, on peut utiliser le débogguer, ou bien écrire des traces dans un fichier.
 
Avec Dev-CPP, j'ai remarqué un comportement étrange parfois si les sources étaient compilés et linkés avec le compilateur C, mais aucun problème avec le compilateur C++ avec les mêmes programmes C. Cela se paramètre au niveau du projet avec un clic droit sur chaque fichier source.

n°1628808
tpierron
Posté le 22-10-2007 à 17:47:58  profilanswer
 

Sinon, avec MinGW, je te conseille fortement d'utiliser DrMinGW (fait partie des mingw-utils). C'est un petit programme qui va intercepter les erreurs (segv, floatting point) et te montrer où il a planté (un backtrace avec les sources si compilé avec les symboles de debug). Ce n'est pas parfait, mais dans mon cas 9 fois sur 10, ça me donne le bon endroit.

n°1628956
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 22-10-2007 à 21:55:30  profilanswer
 

vulkanosaure a écrit :

J'ai developpé une application en C++ en mode console,


Et bien sûr tu postes ça dans le forum C sans donner le moindre code... logique...

 


Message édité par Emmanuel Delahaye le 22-10-2007 à 21:56:47

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1630060
vulkanosau​re
Posté le 24-10-2007 à 12:37:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponse. J'ai réussi à cibler mon erreur en faisant mon appli ecrire dans un fichier texte externe tout au long de l'appli (comme l'avait suggéré olivthill). J'ai donc pu remonter à la ligne fonction exacte qui provoquait la fermeture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] fermeture soudaine de la console

 

Sujets relatifs
VBA ACCESS pb fermeture applicationfermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql
Positionnement de texte dans la console[VB.Net] Ouverture et fermeture de forms...
Forcer la création d’un enregistrement à la fermeture d'un formulaireFermeture de processus Access
un dossier avec plusieurs fichiers à traiter : console cassée[VBA-Access] Fermeture automatique (inactivité)
[PHP] Fin de session à la fermeture du navigateur 
Plus de sujets relatifs à : [C] fermeture soudaine de la console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR