Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Access] Fermeture automatique (inactivité)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-Access] Fermeture automatique (inactivité)

n°1590032
osok
Posté le 23-07-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai une petite question pour vous.
Voilà j'ai fait une ptite appli sous access (vba) et je me retrouve face à un probleme. J'aimerais qu'au bout de x min d'inactivité (l'utilisateur n'utilise plus la bd access), que mon appli se ferme automatiquement.
 
Le prob c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien une solution: mettre un timer, au bout de x min on ferme l'appli et dès que l'utilisateur clic sur un bouton, rentre une donnée ds un label etc je remet le timer au début.
Mais c'est assez lourd et faut rajouter des instructions sur tous les controles ==> relou.
 
Donc je voudrais savoir si vous connaissez d'autres méthodes plus propres et plus optimales pour qu'acces se ferme au bout de x min d'inactivité.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 12:12:34  profilanswer
 

n°1590182
tegu
Posté le 23-07-2007 à 14:25:07  profilanswer
 

Quelques suggestions qui, sans être parfaites, peuvent te donner des idées.
1/ Tester si la fenêtre de l'application Access est active (au premier plan)
Ça n'est pas suffisant, puisque l'utilisateur peut laisser l'application ouverte et active et partir AFK, mais c'est un début.

 

2/ Tester les dates et heures de mises à jour des derniers enregistrements de ta base Access. Là aussi, cela dépend si ton application utilise la création/màj d'enregistrements de manière intensive ou pas. Je ne me souviens plus si la simple consultation des tables est tracée par Access, mais tu devrais t'intéresser aux objets Système d'Access (gestion des droits...)

 

Je ne connais pas d'option Access qui ferait ça de manière intégrée.

Message cité 1 fois
Message édité par tegu le 23-07-2007 à 14:25:34
n°1590320
osok
Posté le 23-07-2007 à 16:22:06  profilanswer
 

tegu a écrit :

Quelques suggestions qui, sans être parfaites, peuvent te donner des idées.
1/ Tester si la fenêtre de l'application Access est active (au premier plan)
Ça n'est pas suffisant, puisque l'utilisateur peut laisser l'application ouverte et active et partir AFK, mais c'est un début.
 
2/ Tester les dates et heures de mises à jour des derniers enregistrements de ta base Access. Là aussi, cela dépend si ton application utilise la création/màj d'enregistrements de manière intensive ou pas. Je ne me souviens plus si la simple consultation des tables est tracée par Access, mais tu devrais t'intéresser aux objets Système d'Access (gestion des droits...)
 
Je ne connais pas d'option Access qui ferait ça de manière intégrée.


 
1) Comme tu dis si l'utilisateur quitte son poste en laissant l'appli ouverte ca ne marcherait pas
 
2) Création Maj pas de manière intensive mais consultation de la base assez régulière.
 
Merci pour ton aide

n°1590695
osok
Posté le 24-07-2007 à 12:08:00  profilanswer
 

Personne d'autre n'as une idée?

n°1618076
denisvw
Posté le 02-10-2007 à 18:41:17  profilanswer
 

osok a écrit :

Personne d'autre n'as une idée?


 
 
Je me retrouve face au même problème... je cherche activement une solution...
 
Pour ma part, je pars de l'idée que l'utilisateur a lu tous ses rapports après 30 min.
J'imagine seulement il faut pouvoir fixer à quel moment quel utilisateur est rentré. Comment faire?
 
La db et l'application se trouvent sur un serveur.

n°1618482
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-10-2007 à 16:02:46  profilanswer
 

pour tester ca, tu peux faire des traitements sur fichiers textes. Ecriture à l'entrée, lecture avant la sortie, et lecture à intervale régulier...

n°1618668
denisvw
Posté le 04-10-2007 à 07:20:43  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

pour tester ca, tu peux faire des traitements sur fichiers textes. Ecriture à l'entrée, lecture avant la sortie, et lecture à intervale régulier...


 
Je n'ai pas encore atteint ce niveau là.  C'est comme si vous me parliez chinois!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA-Access] Fermeture automatique (inactivité)

 

Sujets relatifs
[VBA] Word, En tête différent pour chaque pagegallerie photo avec MAJ automatique
[VB Access]Recuperer les controls générés par access?[VBA] Cours/Ressource VBA "correcte", ca existe ?
[VBA] Monter Descendre ListBoxRedirection automatique vers wap
VBA [Résolu] Passer une fonction en paramètre[Résolu par voie détournée] Piloter des contraintes d'intégrité
rafraichissement automatique affichageTraduire des actions sous Access en VB
Plus de sujets relatifs à : [VBA-Access] Fermeture automatique (inactivité)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR