Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  fermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql

n°1613071
stephmoi
Posté le 19-09-2007 à 15:47:42  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de créer un site web, je veux qu'un utilisateur avec la session de fermer ai le champs enligne =0 dans ma base de donnée, et un utilisateur connecté = enligne =1,
comment fait t'on pour uploader une valeur dans la base de donnée lors de la fermeture de la session?
 
Pour le moment j'ai fait ca ne marche pas
<code>
</head>
//ferm.js= javascript qui lance logout.php qui enregistre la valeur dans la base
<script src="ferm.js" type="text/javascript"></script>
 
<script src="Flash.js" type="text/javascript"></script>
 
</head>
<body   onLoad="AxRep();"  
//lancement de ferm() lors de la fermeture de la page
<body onunload="ferm();">  
</code>

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 15:47:42  profilanswer
 

n°1613079
TheRom_S
Posté le 19-09-2007 à 15:57:54  profilanswer
 

Bah tu ferme ton "head" 2 fois dont une avant de définir tes imports de scripts et tu ouvre 2 "body" ; bref si ton navigateur est super sympa avec les sites très mal structurés, ptet qu'il y arrivera, sinon aucune chance.
 
Sinon, utiliser JS pour lancer une page PHP qui va faire le truc, c'est pas tellement recommandé, surtout si JS est désactivé. Tu devrais plutôt inclure ton scripte PHP directement dans ta page (y'a mieux mais bon je vais pas faire un cours ici).


---------------
The Rom's, à votre service
n°1613083
stephmoi
Posté le 19-09-2007 à 16:12:43  profilanswer
 

Désolé pour les 2 head, c'était une erreur de copier coller par contre pour les body je connait pas la synthaxe pour mettre le unload et le onunload dans le meme, mais cette solution meme si elle fonctionnait n'est pas propre, ne peut t'on pas dire a php quand tu ferme une session tu fait cela:
upload de la valeur dans la base
suppression des fichier temp des utilisateur

n°1613085
TheRom_S
Posté le 19-09-2007 à 16:15:50  profilanswer
 

oui, tu peux faire ce que tu veux, même envoyer 15 mails à la personne pour lui dire que sa session est fermée si ça te chante [:spamafote]


---------------
The Rom's, à votre service

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  fermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql

 

Sujets relatifs
autocommit de MYSQLStocker un vecteur colonne dans une table MySql
[resolu] JpGraph et MySQLPHP & MySQL chez Free, où stocker le mot de passe ?
[VB-Access] Se connecter à une base protégée par password?[PERL] hébergement perl/MySQL + module DBI
Liste dérouolante avec Mysql et javascript(resolu)Pb d'index dans une base ACCESS
[Turbo Pascal 7] Optimisation trunc() et écriture dans le codeprobléme de base de données une fois pausé sur serveur
Plus de sujets relatifs à : fermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR