Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Difference entre une execut° manuelle et part clé de registre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre une execut° manuelle et part clé de registre ??

n°1313200
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 24-02-2006 à 18:59:58  profilanswer
 

J'ai crée un programme windows simple, il doit juste ecrire dans un fichier log a chaque demarrage du PC. Pour cela, je l'ai ajouté dans 'longlet demarrage de msconfig...mais le probleme cest qu'au demarrage mon prog se lance bien, sauf qu'il ne creer pas de log ! Alors que si je le ferme et que je double clique dessus, il sexecute, et la, il cree le log !!
 
D'ou provient cette difference ? Mesure de securité windows ?  :heink:  (à savoir que je suis sur xp sp2...)
Comment pour que mon prog s'execute bien ?
 
PS:J'ai mm essayé de lancer un .bat au demarrage, charger d'executer mon prog : idem..
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 18:59:58  profilanswer
 

n°1313214
breizhbugs
Posté le 24-02-2006 à 19:36:09  profilanswer
 

Salut,
on pourrais voir la source si c'est pas indiscret?

n°1313899
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 26-02-2006 à 21:26:23  profilanswer
 

Le probleme est rosulu.
En fait le prob venait du fait que lors de l'appel de la fonction win
CopyFile("fichier.exe", "copie du fichier.exe", FALSE);, le prog me placait le fichier "copie du fichier.exe" dans je ne sais quel repartoire.
 
De mm pr la fct fLog = fopen ("log.txt", "w+" ); cencée me creer un fichier dans le repertoire courant de lapplication si le fichier nexiste pas, (du au w+), en fait, mon prog placé sur mon bureau me creait le fichier dans C:\documents and settings\ma session\
 
Voila voila si ça peut aider certains qui rencontreraient le mm probleme, d'ailleurs si quelqu'un avait une explication ??
 
Merci @+


Message édité par bibije le 26-02-2006 à 21:27:45
n°1314217
breizhbugs
Posté le 27-02-2006 à 12:11:36  profilanswer
 

Salut,
C'est ce qui me semblait, quand tu crée un raccourci faut indiquer le repertoire de travail! (par defaut c'est le repertoire courant, mais il est different en fonction de la ou tu lances le programme)
ou alors dans ton log faut indiquer le chemin complet de la ou tu veux enregistrer un fichier.

n°1314945
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 27-02-2006 à 23:50:40  profilanswer
 

oui mais justement, ce qui est bizarre cest que je nai pas créé de raccourcis. Je lance mon appli direct sur le bureau cad dans c:\\doc and setting\ma session\bureau, avec la fct CopyFile("fichier.exe", "copie du fichier.exe", FALSE);, ça devrait ma copier mon exe dans le dossier courant, cad le bureau, mais la ça me le creait ailleurs !
A moins que je n'ai pas saisis qqc de ton explication ?
 
@+
 

n°1315161
breizhbugs
Posté le 28-02-2006 à 11:39:39  profilanswer
 

En général ce sont des raccourcis qui sont dans ce repertoire (le bureau)!
Le mieux est de savoir ou cela créait ton fichier.exe?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Difference entre une execut° manuelle et part clé de registre ??

 

Sujets relatifs
[C++ débutant] Différence entre un New et un "Type nom" ?[VBScript] [RESOLU] difference entre winNT et LDAP
Difference shell Unix et shell Linuxsuite apres l'écriture manuelle d'un programme
Base de registreDifférence entre une API et un framerwork ?
différence: visiteurs uniques et visitesDifference d'affichage IE-Firefox
un script qui modife des clé du registreclé sympa du registre (debutant)
Plus de sujets relatifs à : Difference entre une execut° manuelle et part clé de registre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR