niokhor a écrit :
depuis 1992 je n'ai pas touché à la programmation(de gestion).actuellement je voudrais m'y lancer avec le langage delphi .
je cherche quelqu'un qui puisse me guider dans les domaines suivants:
-Apres avoir redigé manuellement mon programme a partir de delphi sur du papier quel logiciel doit je utiliser pour saisir le programme et le compiler
|
Delphi est un langage ET un logiciel
Il y a une version limité mais gratuite sur le site de Borland. Tu fouille un peu
niokhor a écrit :
- quelle puissance le pc que je doit utiliser doit avoir au niveau de son processeur pour ésperer avoir un produit out put de bonne qualité.
|
Rien de bien méchant. Un vieu processeur à 500Mhz fera l'affaire (après, il faut évidemment voir si l'apli que tu programme est gourmande). Pour etre a l'aise, prevoit 512 de RAM
niokhor a écrit :
- quelle meilleure version de window mon pc doit etre pourvu pour esperer avoir aussi un produit de qualité exploitable dans le moyen terme de facon raisonable compte tenu de la mise sur le marché souvant de nouvelles versions de window.
|
Le window, on s'en tape un peu, Mais XP, c'est bien.
niokhor a écrit :
- me fournir si possible les explications par rapport à l'utilisation du logiciel me permettant de saisir et de compiler mon programme(installation,etapes à suivre...etc).
|
Google est ton ami (Delphi+tutorial, ça devrait le faire)
Disons pour faire simple que tu crée une fiche avec 1 bouton, tu double-clique sur le bouton pour metre le code lié au bouton, et tu met ton traitement à cet endroit.