Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Difference d'affichage IE-Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference d'affichage IE-Firefox

n°1289341
Blurb
Posté le 22-01-2006 à 10:41:10  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'aurais 2 ptites questions au sujet de mon site...
 
-Sous Firefox 1.5, mes images sont legerement décalées (d'un pixel  :D ) à droite alors que sous IE 6 tout va bien ( ICI par exemple)
-Sous Firefox, mes "alt" ne s'affichent pas mais si je les change en "title" ca fonctionne. Pourquoi et quelle est la difference ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)


---------------
>>> Making Of <<<
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 10:41:10  profilanswer
 

n°1289354
afbilou
pouet your life
Posté le 22-01-2006 à 11:24:38  profilanswer
 

Pour ton premier point je ne comprends pas le probleme ??? Qu'est ce qui te chagrine comme ca ?
 
Pour ton second il faut savoir que l'attribut alt n'est pas sensé provoquer l'affichage d'une info bulle par le navigateur. IE affiche les attributs alt et title comme info bulle mais ce n'est pas un comportement correct. Seul title doit provoquer l'affichage d'une information (info bulle ou barre d'etat, etc ... au choix du navigateur)

n°1289427
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-01-2006 à 14:15:30  profilanswer
 

Pour le décalage effecivement c'est un peu génant (d'aurant que la bordure de droite disparait). Le comportement est similaire avec Opera.
 
Je n'ai pas regardé les feuilles de styles en détails, mais assures toi d'avoir retirer tous les padding et margin superflu.
 
Sinon concernant le alt c'est normal, comme l'a dit afbilou c'est title qui est la balise sémantique correct pour ce que tu veux afficher.

n°1289673
Dorian BAC​+4
Posté le 22-01-2006 à 20:45:13  profilanswer
 

Bonsoir gros pb!!  
http://webtoulon.free.fr/Structure  
et http://webtoulon.free.fr/Structure/miseenpage.css  
 
Je souhaiterais voir ma partie centrale prendre toute la place disponible!  
Le tout étant contenu dans un tableau et le menu de gauche et de droite ayant une taille fixée, je ne comprends pas pourquoi la partie centrale impose sa dimension!  
 
g remarqué que ceci apparaissait uniquement lors de la présence de tableaux dans le DIV inférieur et que le pb n'apparait nulement sur firefox... merci par avance de votre aide

n°1289827
Blurb
Posté le 23-01-2006 à 05:31:08  profilanswer
 

Merci ANViL et afbilou pour vos reponses  :)  
Donc le mieux est de remplacer les alt par des title, mais dans ce cas ma page n'est plus "wc3 compliant", c'est grave ?
 
Afbilou, j'suis un peu maniaque et ca me turlupine un peu ce petit pixel de trop dans Firefox :)
 
Voila la class concernée:
 
.minis {
 background-image: url(backs/3x3.gif);
 background-repeat: repeat-y;
 position: absolute;
 z-index: 99;
 width: 606px;
 left: 184px;
 top: 144px;
 padding-top: 1px;
}
 
Dorian BAC+4, tu peux creer ton topic stp ?


---------------
>>> Making Of <<<
n°1289866
afbilou
pouet your life
Posté le 23-01-2006 à 10:01:12  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de mettre un attribut alt et title a tes images pour a la fois etre respectueux des normes (presence du alt pour les images) et avoir une info bulle avec le title.

n°1292383
Blurb
Posté le 26-01-2006 à 06:06:22  profilanswer
 

Merci pour ces précisions Afbilou :)


---------------
>>> Making Of <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Difference d'affichage IE-Firefox

 

Sujets relatifs
requête sql : pas d'affichageBesoin d'aide affichage variable flash
[RESOLU]erreur a l'affichage de mes pages?????[résolu] Problème d'affichage avec boite flottante.
probleme de compatibilité IE/firefox en javascriptProblème (de body ?) sous Firefox
Pb d'affichage d'images uploadéesDblist et affichage des champs annexes
probleme affichage avec caracteres speciaux ( ' " ...)affichage tableau multidimension
Plus de sujets relatifs à : Difference d'affichage IE-Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR