|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : différence: visiteurs uniques et visites |
welcominh | bonjour a tous, je poste dans cette catégorie parce que je pense que c'est une affaire prog --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
Publicité | Posté le 22-01-2006 à 15:24:33 |
Paul JR | Par l'ip, mais le problême c'est que dans ce cas des visiteurs avec des ip dynamiques qui se reconnectent sont vus comme des visiteurs différents.
Message cité 1 fois Message édité par Paul JR le 22-01-2006 à 15:30:02 |
welcominh |
--------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
benamoubeach tivuplai | Quand tu te déconnecte / reconnectes, il te génère une nouvelle ip |
welcominh | et comment tu fais ca? Moi, perso, d'un jour au lendemain, j'ai toujours la même IP. Rarement changé d'ip jusqu'à maintenant, 3 ou 4 fois je crois.
Message édité par welcominh le 23-01-2006 à 09:07:05 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
cinocks | Si tu es en ip dynamique, celle-ci peut changer d'une connexion à une autre. Mais tes chances sont enormes d'avoir à chaque fois la meme ip. --------------- MZP est de retour |
omega2 |
Pour les "chances énormes", ca dépend du type de connection et du FAI.
|
cinocks | pardon, j'ai involontairement exclu les RTC.
--------------- MZP est de retour |
welcominh | pour ma question, même avec une même ip, il est possible de faire plusieurs visites comptabilisées comme visites disctintes dans une même journée non? --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
cinocks | bah ca depend de ta methode. Si c'est une visite par ip maxi par 24h, non. Si tu mets ca par 6 heures, il peut en faire 4.
Publicité | Posté le 24-01-2006 à 10:18:09 |
cinocks | et pourquoi inutile???? Si tu cherches à faire qq chose de precis, tu vas chercher vers le cookie. Si la personne refuse les cookies, tu peux soit l'ignorer, soit la compter à chaque appel de page, soit la compter une fois par session, ou gerer ca par l'IP. Y'a pas de savant calcul, juste de la methode.
cinocks | pas mal. C'est pas un peu le bordel pour les sites fonctionnant par session? --------------- MZP est de retour |
welcominh | J'ai un ptit probleme. J'arrive à déterminer le nombre de visiteurs uniques dans une journée en récupérant l'ip de chaque visiteur et leur dernière date de visite. (encore que....je dis "visiteurs uniques ajourd'hui" mais c'est plutot dans les précédentes 24h car je compte les visiteurs ayant un timestamp qui date de moins de 24h), mais je ne vois pas comment faire pour compter le nombre de visites. On va dire que je considère qu'une même ip venant 2 fois à 4h d'intervalle est considéré comme 2 visites. Message édité par welcominh le 26-01-2006 à 08:49:54 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
cinocks | un table de visite avec le timestamp, ce que tu as dejà. A l'appel de page tu compares la date de sa dernier visite enregistrée en base avec le timestamp actuel. Si plus de 4 h, ajoute un nouvel enregistrement. Par contre, c'est basique. Tu peux aussi en cookie stocker l'heure de la derniere page appelée. Au nouveau chargement de page, compare le cookie avec le timestamp actuel. Du nouveau si plus de 4h, alors nouvel enregistrement en base. --------------- MZP est de retour |
welcominh | Voila j'ai utilisé ton idée en stockant l'heure en cookie:
Message édité par welcominh le 31-01-2006 à 13:13:11 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
flo850 moi je | et si il a desactivé les cookie ? --------------- |
welcominh | c'est possible mais la part de visiteur désactivant les cookies n'est pas très élevée (12% pour le 30/01/06). Et j'ai l'impression en regardant mon tableau des visites que ca fait plus que ca. --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
cinocks | peux-tu commencer par faire du code propre??
Message cité 1 fois Message édité par cinocks le 31-01-2006 à 14:26:12 --------------- MZP est de retour |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
cinocks | Oui mais ce n'est plus la question posée. Il veut compter les visiteurs uniques. Celà depend de lui pour la précision qu'il veut. Peut-etre qu'il veut connaitre tres precisement le nombre de visiteurs. --------------- MZP est de retour |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
cinocks | mais que ce soit vain et inutile n'est que ton propre jugement. Il fait ce qu'il veut. Il demande comment. Et on lui propose des solutions. S'il souhaite y passer des heures, libre à lui de le faire. --------------- MZP est de retour |
welcominh |
erwan83 Du Shift DEL tu te méfieras ! | tu t'embetes avec les cookies...
--------------- http://www.ypikay.com |
erwan83 Du Shift DEL tu te méfieras ! | c'est quoi le petit "-->" caché en haut à gauche de ta page ?
--------------- http://www.ypikay.com |
cinocks |
erwan83 Du Shift DEL tu te méfieras ! |
welcominh |
Publicité | Posté le |