White Sh4dow a écrit :
Bonsoir messieurs, Je suis heureux de voir que vous répondez  Alors à mon tour : hephaestos : >> Tu me conseils de voir "les exemples donnés par le guide de programmation", mais quel guide ? Le guide CUDA sur le site nVidia officiel ?
|
Oui, tout à fait (cuda programming guide, je crois qu'il s'appelle).
White Sh4dow a écrit :
>> "Il sera nettement plus rentable de les faire calculer au fur et à mesure des calculs par chacun des fils d'exécution de ton gpu. Ça t'évitera des accès mémoire dans la mémoire globale au coût prohibitif." Je prends note, merci. >> "Et c'est vraiment très inélégant ces deux boucles for de construction et d'utilisation des vecteur." Je ne suis pas sûr de comprendre. Penses-tu qu'il serait plus intelligent de ne pas créer de vecteur et d'utiliser des valeurs qui seront générées au fur et à mesure de leur appellation ?
|
Oui, c'est la meilleure solution ici. Si tu préférais, pour une raison ou pour une autre, construire d'abords les vecteurs puis les utiliser dans une autre boucle, tu gagnerais (en terme de performance) à construire ton vecteur en réservant à l'avance la place mémoire que tu sais avoir besoin, en appelant avant ta boucle de push_back(), un reserve() ; et dans la boucle qui utilise les vecteurs, tu ne devrais pas laisser en dur la taille de la boucle mais plutôt reprendre la taille de ton vecteur : for(unsigned int i=0;i<vecteur.size();++i)
White Sh4dow a écrit :
(>> Pour la langue française je suis conscient que je ne suis pas une bête, veux tu bien me préciser où se trouvent mes erreurs ? Ça m'aidera à les corriger, merci.)
|
En fait, c'est plutôt ta volonté de ne pas utiliser d'accents qui m'agace. Je suis contre cette habitude, c'est aux systèmes de se faire aux accents, ou aux utilisateurs de se faire à l'anglais. Le français contient des accents et puis c'est tout, je préfère voir des caractères à la con (qui apparaissent en général dans les messages des consoles quand on fait un cout<< "éèàô" ) que des mots sans accent, signe d'une renonciation. La seule vraie faute qui m'a choqué, c'est le 'garantit' dans ton premier commentaire.
White Sh4dow a écrit :
>> Pour le resize() je me demande si en fait, il ne serait pas mieux de manipuler des vecteurs de taille fixe ( des tableaux ). Qu'en pensez vous ?
|
Que si par tableau tu entends des trucs du style int[N], c'est une très mauvaise idée, tu n'y gagneras à peu près rien, et tu y perdras beaucoup.
Message édité par hephaestos le 18-12-2010 à 20:41:04